Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valy01

Mue et manque de vivacité - gale bec

Messages recommandés

Invité

Je te comprends très bien Valy pour avoir eu un chien demandant des soins quotidien ( diabète donc, test de glycémie, injection d'insuline et tout ce qui vient avec).Mon Figaro est mort cette année.Mais j'avais déjà préparé la "relève" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo,tu est très courageuse,je me demande si avec l'age on ne deviens pas encore plus sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus sensible avec l'âge, j'espère que non! Sinon j'vais d'venir une catastrophe de sensibilité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi c'est mon cas ma pauvre Martin,et mon mari aussi.
Avant je ne pleurais jamais,et maintenant un rien me fais pleurer.
Et crois moi,nous sommes nombreux a etre ainsi,alors commence déjà à t'y préparer..... couple d\'oiseauxcoeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait Valy, toi qui aime connaître la météo du Qc : tempête de neige, 30cm, des vents à 80 km/heure. injures censuréesCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha comme je vous comprends !... Je pleure encore Noisette, Canailla et Bandit, pourtant, pour la première, ça fait plus d'un an et demi, c'est toujours douloureux. Alors les autres, inutile d'essayer.

Bon Courage Martin pour la météo

PS : Martin est UN Mec Valy lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin,tu nous en envois un peu SVP. Moi qui n'aime pas la chaleur et ne dois pas aller au soleil, je ne suis pas bien servie pour le moment,mais je ne suis pas egoiste ,et je dis tant mieux pour ceux qui aiment ça
Marine,je suis de tout coeur avec toi,qu'est ce que c'est pénible de perdre nos amours.Ce n'est pas juste,ils devraient tous vivrent aussi longtemps que les perroquets
Entre parenthèse,aujourd'hui après midi ma mère était partie,et elle m'a dit qu'elle se réjouissait de rentrer pour voir ses perruches.C'est la première fois depuis que mon père est décédés que ça lui arrive.Donc le but est atteint couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça c'est vraiment touchant qu'elle rentre avec le plaisir de voir ses belles, j'espère que cela l'aidera à soulager son chagrin.

Je vais me coucher, bonne nuit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh,je suis super désolée,je ne savais pas.J'ai tellement l'habitude à avoir à faire à des femmes au surnom un peu bizarre sur un site pour rendre hommage à nos chiens disparus justement.
J'espère que tu me pardonne Martin,mais d'ici je ne vois pas fort bien. scratchchut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais tu me prenais vraiment pour une fille :happy: . Non non Valy je suis un homme!J'te mets une photo en avatar dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mal comme fille hein! queenmort de rirehumour:smile::smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très vrai Martin,maintenant je vois la différence,pas de problème,je n'oublierais pas.
Encore une fois excuse moi....... EmbarassedEmbarassed
Bon,maintenant je vous laisse,car ici c'est l'heure de DODO.
A bientot Martin,bonne fin de journée yes Belle photo couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est rien Valy, juste drôle!
Bonne nuit! :bise:

P.s C'est chouette pour ta maman! amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite de passer un très bon week end de Pâques. Very Happy
Amitiés à toutes et à tous coeur 2couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami(e)s.
Malheureusement j'ai oublié de prendre mon appareil photos pour faire la perruche,mais j'ai été très étonnée,car en deux jours.Ca "cire" comme vous dites je crois ,est redevenue tout a fait normale, et toute bleue ,je n'en reviens toujours pas.
A votre avis,quand pourra t'elle aller dans la même cage que l'autre ?
Ma mère est impatiente de les voir ensemble, mais je lui ai dis qu'avant il me fallait votre permission.Pensez vous que vendredi nous pourrons les mettres ensemble???
Bisous à vous,bonne soirée coeur 2couple d\'oiseauxapplaudir
Ah oui,j'oubliais,je lui ai acheté un "bloc de minéraux" comme tu me là conseillé Marine.Un quart d'heure après que je lui ai mis elle était déjà dessus :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes nouvelles tout ça Smile

Ta maman peut commencer dès demain à rapprocher les cages, car il faut d'abord qu'elles s'observent et échangent vocalement, puis chaque jour elle les rapprochent, puis elle les sort ensemble plusieurs jours et elles rentrerons ensemble dans la grande cage d'ici la fin de semaine Smile Progressivement mais surement so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marine ,je vais lui expliquer tout ça .Bonne fin de soirée,et bonne nuit,Bisous I love youcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le jour J. arrivé,nous allons mettre les deux perruches ensemble.Pour l'instant nous les appelons Giga et Ritchette (nom Hongrois).
Mais j'ai dis a mon mari,en ce jour nous devrions les appeler Kate et Williams couple d\'oiseauxLaughing
Bonne journée à vous.Ici dans un temps gris,fini les chaleurs.... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valy Smile
Je suis contente pour tes belles, elles vont vraiment adorer leur nouvelle vie coeur 2
J'espère qu'on pourra les redécouvrir en photos so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur,j'ai déjà mis mon appareil dans mon sac.Donc,j'espère ce soir pouvoir vous les montrer. couple d\'oiseauxcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,me voici avec mes photos,la première est pour vous montrer le bec du petit malade comme il est beau maintenant.Son aile ce n'est pas encore parfait ,mais c'est mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!!c'est la qu on voit que ce produit marche du tonner.le bec est nikel,merci pour les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois sur cette photo que la jaune à une queue beaucoup plus courte,a votre avis est ce parce qu'elle est plus jeune,ou est ce une simple différence sans raison spéciale????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en générale la queue des femelle et un peut court que le mâle" a vérifier" sa se que je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé mon temps à séparer le gravier et les coquilles d'huitres,pensez vous que je peu leurs donner les coquilles dans un petit récipient????? Ca m'a l'air d'etre déjà grand à manger ces coquilles scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JulienF25,bonsoir mkhkhaled, je ne sais pas son age,je n'ai pas pensé à le demander quand nous l'avons achetée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,martin me l'a dit,c'est pour ça que j'ai séparé les deux,les coquilles ne sont pas bonnes non plus????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut nous maitre une photo bien proche de cette demoiselle peut-être en peut savoir son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les coquilles je ne sais pas comme en les donne a nos piafs je les ais jamais utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une photo de plus près,alors,cela vous donne une idée sur son age ??????????????? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut dire quelle a plus de 9 mois Rolling Eyes en peut voir que la cire et de couleur marron fonces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Valy.

Elle est très mignonne cette belle petite jaune!!! ET, effectivement, nous avons là la preuve que le produit fonctionne très bien. Maintenant, j,ai hâte de voir les plumes sur son aile repousser ... POur la queue plus courte de ta femelle, comme son plumage semble en parfait état je ne m'en formaliserais pas! Son âge? Je ne saurais dire! Elle est en montée hormonale mais comme ça peut arriver très tôt dans leur vie... ?????
Pour les écailles d'huître, tu oeux leurs donner dans un godet ou, et c'est le top celon-moi, en parsemer les légumes ou la patée.
Ta maman doit être heureuse!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martin,oh oui,ma maman est très contente, j'espère que tout va continuer à bien aller,en tout cas elles ont l'air heureuses d'être ensemble,encore une fois merci à tous pour tout vos renseignements et conseils ,sinon la pauvre, involontairement nous lui aurions donné une bien pauvre vie à notre petite perruche. Nous, nous pensions,nous achetons une perruche,une petite cage,des graines,et c'est le bonheur pour tous le monde,pour elle comme pour nous. Eh bien non,c'est bien plus compliqué que ça.....
Je te souhaite une très bonne fin de semaine Martin ( je crois savoir qu'au Québec vous n'aimez pas que l'on dise" week end" ,c'est juste ?) coeurcouple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont mignonnes !!!
C'est une magnifique Lutino que tu as là, cute coeur elles sont choux toutes les deux, ça fait plaisir de les voir, avec des jouets, et puis notre ancienne malade si mignonne !!

Merci valy so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Week-end c'est très Français mort de rire oui
Il est vrai qu"on dit plus fin de semaine.TU en sais des choses sur le peuple Québécois Valy!Va falloir que tu me rendes visite Smile!!!!

Pour vous donnez un exemple que parfois les animaliers n'y connaissent pas grand chose:
Je suis passé cette semaine chez Louise, celle qui tient une animalerie et à qui je vend parfois mes perruchons. C'est une petite animalerie située dans une petite ville, impeccablement tenue. En regardant les perruchons présents j'ai remarqué que certains avaient un début de gale et j'ai cru bon lui en faire mention.Elle l'avait remarqué et se préparait à sortir son huile minérale ... Pas étonnant qu'on nous vendent n'importe quoi dans les animaleries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à moi Marine de vous remercier, grace à vous j'ai appris beaucoup de choses,et j' ai pu guérir cette pauvre petite perruche,qui j'espère maintenant va pouvoir passer des jours heureux cheerscoeur 2applaudirun calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde Martin ce que j'ai sur la porte de mon frigo........Je ne sais pas pourquoi,mais depuis toujours le Québec m'attire,et j'ai une correspondante là bas depuis plus de trente ans.J'espère y aller un jour,mais je n'aime pas beaucoup les voyages,et mon mari n'a jamais pris l'avion,et il ne l'avoue pas,mais je crois que ça lui fait un peu peur.Deuxième problème,moi j'aimerai y aller l'hiver quand il y a de la neige,et lui à la saison de la pêche,car il ne part jamais en vacances sans son matériel de pêche. mais je vous rassure tous,il est très délicat avec les poissons qu'il attrape,puis il leur rend leur liberté....... :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas vrai ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked
Un drapeau Québécois avec notre devise, j'en j'rviens juste pas!
Ben il faut venir voyons, 6 heures d'avion et vous y êtes. Plus de 10% des gens qui prennent l'avion en ont une peur bleue, peur irraisonnée bien sûr! J'en fait partis, c'est ma plus grande phobie!!! Déjà, il faut l'avouer ... Ensuite il y a des thérapies, des techniques pour ne pas paniquer et, y'à les anxiolitiques, ces petits cachets qui font des merveilles.
Vous n'êtes pas synchro pour la neige et la pêche en même temps ...
Mais qu'est-ce qui t'arrire ainsi Valy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mari ne veux pas entendre parler de la pêche blanche,pourtant ça doit être amusant.
Ce qui ne doit pas être mal non plus,mais c'est plus tard dans la saison je crois,c'est d'aller ce "sucrer le bec" dans les cabanes à sucre Laughing Tu vois je suis une vrai accro,j'ai l'impression d'y avoir déjà été tellement je m'intéresse à ce qui ce passe chez vous.Et souvent je regarde votre journal parlé sur TV5 coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton mari a raison, le pêche blanche ... ce n'est pas très sportif. J'ai un père et un frère qui sont de grands pêcheurs, moi pas du tout mais j'aime les accompagner.
Hummm se sucrer l'bec dans les cabanes à sucre, j'te jure que c'est sucré comme t'as pas idée, mais c'est chouette et conviviale. Le temps des sucres est maintenant terminé, les érables ne coulent plus. Je crois que c'est une bonne année pour les acériculteurs, la météo a été parfaite!

Là, on est carrément hors sujet... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...