valy01 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Voilà les dernières nouvelles des deux MISS. La bleue (Ritchette) son aile n'est toujours pas tout à fait guérie,mais son bec est toujours SUPER,et elle est en pleine forme.Mais les pousses de graines ,elles n'en veulent pas,et aucune des deux ne mangent ni fruits,ni légumes.Pourtant nous avons essayé de tout. A venir,une petite vidéo des deux amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 14 mai 2011 http://youtu.be/UaZ-36Ritp4 Voilà les amoureux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Et pour finir,voilà ce qu'on donne à mangé,puisqu'elles ne veulent que leurs graines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 14 mai 2011 ENCORE UNE PETITE PHOTO, J'AIME BIEN CELLE LA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 14 mai 2011 J'adore la mutation de la femelle !! Ils sont choux, ca fait plaisir de voir le changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 17 mai 2011 http://youtu.be/2Kotm7u6xDU Petite vidéo améliorée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Trop choux je n'avais pas vu COmment va la famille Valy? Et les deux chéries, et Madar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour Marine,Je ne suis pas très présente pour l'instant,car j'ai beaucoup de travail c'est temps ci.Madar ,je suis furax après lui.Plus je prend d'attention envers lui,et plus il est méchant. Ce matin il m'a encore pratiquement becqué.Je ne sais pas si il le ferait vraiment,mais en tout cas j'ai sentis les traces de son bec un bon moment.J'ai l'impression que plus on le gâte,et plus il devient exigent.Il est en période de chaleur,est ce cause de ça,peut etre.....? J'ai commencé à lire vos articles du séminaire,mais je n'ai pas encore tout lu. J'espère que ça va m'aider, car logiquement nous avons encore beaucoup d'années à passer ensemble,et j'aimerai que cela ce passe au mieux.Les perruches ça va,mais toujours aussi difficile pour manger,la pa^tée elles n'en veulent toujours pas,pourtant il faudrait qu'elles en mangent car elles muent beaucoup.Le millet elles aiment beaucoup,je crois que c'est bon aussi contre la mue ? Voilà les dernières nouvelles Marine . Et toi, comment va tu ? Tu est bien remise de tes fatigue ? Il est vrai qu'a ton age ,c'est plus facile qu'au mien Bisous,très bonne journée à toi Marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 8 juin 2011 La grande forme pou moi Pour Madar, il va falloir prendre le temps que je te fasse un debriefing par rapport au séminaire, j'ai toutes les clés en main pour t'apporter les solutions, maintenant il va falloir écouter les conseils et les appliquer à la lettre je te propose d'ouvrir un noveau post quand tu auras le temps, avec un lsting de tout ce qui ne va pas d'après toi, de ses attitudes qui te déplaisent, et ne description précise de comment cela se passe. Par exemple, ne pas dire, juste "il me mord" mais par exemple" je vais dans le salon, on mange, ensuite seulement je veux ouvrir sa cage et le faire sortir, et là il semble embêté et me mord". C'est en décrvant bien les circonstances que je pourrais comprendre la situation et t'apporter quelques astuces On pourra, avec les bonnes méthodes et de bons cmportements rapidement arranger ses comportements faut juste que vous vous compreniez. Un perroquet n'est pas "capricieux" juste pour l'être, ses comportements ont un but, surement que vous ne vous comprenez pas tout à fait encore. Pas facile ces p'tits chéris. N'hésites pas pour le post dès que tu as le temps, je prendrais le soin de bien te répondre.Bonne journée, bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 Coucou,C'est l'fun Valy, tu vas avoir un entraîneur perso pour Madar Les perruches de maman sont full cutes POur la pâtée, vous donnez la commerciale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 8 juin 2011 OK. Marine ,merci d'avance.Oui Martin pour l'instant ce sont des pâtées du commerce.Il est marqué ici comment les faire soi même? Je sais que mon père et mon parrain les faisaient avec des oeufs cuits dur et du pain,mais à part ça je ne sais plus.bisous à vous deux,j'espère que vous allez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 http://www.perruches.org/t569-recettes-maisons-de-patee-aux-oufs-et-de-biscuits-pour-perruchesLe miennes préfèrent et de loin celle que je fais maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 8 juin 2011 MERCI MARTIN,BISOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 Mais de rien Valy! Ce matin j'avais la flemme de faire de la pâtée, alors j'ai simplement donné des oeufs durs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Voilà le dernier achat de nourriture que j'ai fais pour les perruches,car à part le millet et leurs graines elles ne veulent toujours rien manger.Elles sont vraiment a l'opposé de Madar qui lui mange n'importe quoi.Bon dimanche à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2011 Bon dimanche Valy,Il ne faut surtout pas baisser les bras en ce qui concerne les légumes et fruits car rien ne les remplace. Rosette, ma perruche de Bourke, que j'ai depuis presque trois mois commence à goûter pommes et carotte du bout du bec et je le lui en sert chaque jour depuis son arrivée. Avez-vous essayé la pâtée maison? ET les germinations??? Dans le mélange de graines ( prestige premium de Versele-Laga) que je donne à mes oiseaux il y a de ces petites pellets extrudés Nutribird ( même chose que ce que tu as achetée( et c'est ce qui reste dans les mangeoires).La plupart n'en veulent pas, certaines doivent en manger un peu, mais ça ne remplace en rien le frais ( ce n'est que mon avis alors les pros extrudés, ne capotez pas!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 12 juin 2011 elles ne veulent aucune patées,ni germination.Les jeunes pousses,ça elles les mangent bien.Le problème,c'est que je ne suis pas souvent chez ma mère,et elle, elle n' essayes pas suffisament de choses.Moi qaund j'y vais,je leurs met de tout,mais ce n'est que deux fois la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Salut Valy, Ayant essayer pendant des années de faire manger cet extrudé à mes euphèmes, sans aucun succès. Depuis, je suis passer aux extrudés de la marque Zupreem, y a pas photos. La part que j'apporte n'est pas entièrement consommée, mais ils en mangent. Je précise que je ne nourris pas mes oiseaux exclusivement avec ce genre de produit ( les extrudés), mais j'en incorpore une part dans mon mélange de graines, en guise de variabilité alimentaire ( et non, pour un apport précis). Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Coucou valy Comment vas tu ?Pas évident avec ces perruches méfiantes qui mettent dix ans à gouter un un ridicule morceau de carottes, mais la récompense en vaut la chandelle. y'a pas de mystère, avec les fruits et légumes, il faut perséver. Utilise les différentes astuces de l'article, le mieux étant de mélanger aux graines un peu de carottes râpées dans ton cas, ou de salade, pour commencer elle verra bien ta maman si elles y ont goutés à la couleur de leur bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Comme tu dis,y'a du boulot....Il est vrai que d'années en années ça va moins bien.Il n'est plus peureux comme au début qu'on l'avait,mais il n'est plus aussi amusant non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Valy j'ai crée ton post ici :http://www.perruches.org/t631-madar-et-son-comportement#12334 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Bone nouvelle,les miss perruches mangent ENFIN de la patée maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Elles ne résistent pas à la patée maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Merci pour vos recettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Coucou Valy, comment vas tu?Et tes deux belles, chez ta maman, comment vont-elles ?bise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 24 juin 2011 [url=htEt voilà quelques photos des petites perruches.Je trouve que la jaune à bien changé,sa queue à grandi,et sur ses joues on dirait que les taches blanches sont plus marquée.Elle était certainement très jeune quand nous l'avons eue,quand pensez vous???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Elles ont mimi comme tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Elles sont toutes mignonnes Valy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Très mignonnes!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Voilà seulemlent que les plumes reviennent sur l'aile de la perruche bleu.Il en a fallut du temps,mais maintenant ça y est,elle est toute belle;Bisous à tous le monde,bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Félicitation pour tes belles (c'est normal si les plumes de l'aile ont mis du temps)Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bisous Marine,un jour je mettrais de nouvelles photos de la belle. Tu verras le changement par rapport à quand elle était malade. Encore une fois merci a tous pour les très bons conseils.Ce que tu m'a envoyé par mail est très intéressant,je continuerais à regarder demain,et j'essayerais de faire des jouets au petit roi de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Coucou Valy, comment vas tu? Comment vont tes belles luluches ? Bise et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Bonsoir Marine,je pensais justement passer sur le forum, pour parler de Madar,et vous demander si les perroquets font souvent des dégats quand ils sont seuls,car Madar est vraiment gentil. Aujourd'hui nous sommes partis de 13 H. à 18 H.,et nous avons l'impression qu'il ne bouge pas quand nous sommes absent,et pourtant il sais aller dans le salon et la cuisine,il peux faire beaucoup de betises si il en avait l'envie. Donc je ne sais pas si nous sommes des priviligiés ou si c'est logique qu'il sois aussi gentil.Sinon les perruches vont bien,elles ont l'air toujours heureuse d'etre ensembles.Gros bisous,j'espère que tout va bien chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Coucou,ici ça va très bien, la routine, mes animaux sont des amours et des fouines !!Vous êtes des chanceux avec Madar car les perroquets passent plus de 40% de leur temps à la recherche de nourriture, de foraging, de destruction pour gruger, se faire le bec, enrichir les liens sociaux et la recherche et se faire le bec.Donc si Madar est calme, profitez en A très bientôt j'espère, avec des jolies photos bise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Coucou,ici ça va très bien, la routine, mes animaux sont des amours et des fouines !!Vous êtes des chanceux avec Madar car les perroquets passent plus de 40% de leur temps à la recherche de nourriture, de foraging, de destruction pour gruger, se faire le bec, enrichir les liens sociaux et la recherche et se faire le bec.Donc si Madar est calme, profitez en A très bientôt j'espère, avec des jolies photos bise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 C'est bien ce qu'il me semblais avoir lu,que souvent ils faisaient des dégats.Merci Marinebonne fin de soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Perso je ne laisse jamais Zoé seule en liberté. Je crois bien qu'elle me retournerais la maison ! Tu as en effet de la chance Valy avec ton Madar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Merci de ton témoignage Tikiki.Bon samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 C'est pareil chez moi Valy, je peux partir des heures et mes perroquets ne quittent pas la cage. Zira se retrouve quelquefois sur la cage des perruches, mais jamais de dégats. De vrais amours! Je ne suis jamais inquiète de sortir.Je me trouve chanceuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2011 Zira sur la cage des perruches Je suis surpris que vous puissiez les laisser libres lorsque vous partez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Nous sommes au moins deux chanceuses alors Lulubec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Un petit COUCOU au passage si vous passez par là pour vous dire que les perruches vont toujours très bien,et qu'elles s'entendent très bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 7 mars 2012 valy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour Juan2562,nous ne nous connaissons pas encore je pense. Comme je vois tu a beaucoup d'animaux,c'est bien ça.Bisous Valy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Voici de bonnes nouvelles, Valy... Je te souhaite une excellente continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour Jojopsitta. Tu a vu les premières photos de notre pauvre petite perruche ? Elle à eu bien de la chance de s'en sortir, et tout cela grâce au gens d'ici,car nous n'y connaissions vraiment rien en perruche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour Valy. Mais nous faisons ce que nous pouvons, c'est à dire le maximum, au vu de nos moyens... Et ce que tu viens d'écrire me va droit au coeur. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Mais c'est vrai que nous avons eu une grande chance de trouver ce forum. Tout le monde y a été formidable,et patient avec moi qui n'y connaissais rien. J'en serais toujours reconnaissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2012 Coucou Valy,C'est bon de te lire Les perruches de maman vont toujours bien ? C'est facile et agréable d'informer les gens qui écoute !!! C'est un "travail" d'équipe et tu as bien participé Madar doit bien avoir 17 ans maintenant ? Au plaisir Valy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites