Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eole1

serait-il possible que l'on se soit trompé ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et j'aurais besoin de votre avis.
Voilà, depuis quelque temps, mes pioups sont surexcités :s
Nyx qui est d'habitude calme, pète des câbles, se met à voler dans tout les sens et hurle. Du coup les autres suivent.
Et j'ai remarqué que Gaïa avait de plus en plus de bleu sur son bec :s elle doit avoir dépassé les 3 mois je crois et comme elle s'entend très bien avec Nyx : elles se donnent à manger, se grattent, se font des câlins, quand un des mâles vient se mettre à côté d'une d'entre elles, la deuxième vient et vire le mâle :s... bref elles sont le plus souvent ensemble.
Donc je me demande si on ne s'était pas trompé sur le sexe de Gaïa :s ou alors si c'est une montée d'hormone qui fait qu'elle a du bleu sur le bec :s
J'ai lu dans un livre qu'un couple se donne la becquée.. et c'est ce qu' "elles" font :s
Et si j'ai bien trois mâles pour une femelle, cela expliquerait les pétages de plombs de Nyx :s

Bref je met des photos et vous me dites ce que vous en pensez lol





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaïa est bien une femelle, rassures toi Smile
Si elles semblent excités ces temps-ci c'est normal, c'est le printemps, les journées ensoleillées rallongent, les variations magnétiques (climantiques) troublent les hormones et les sens instinctifs de nos belles, d'où le fait qu'elles soient plus énervées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelle peuvent avoir du bleu sur la cire mais le bleu est très claire et pas uniforme. Et il y a du blanc ou du brun aussi mêlé avec le bleu pour les femelle alors que les mâle c'est très uniforme. Les oiseaux de même sexe peuvent très bien se donner la becqué et même essayer de s'accoupler S'ils s'aime beaucoup. Mes 2 conure sont des mâle et en période de repro, il essait souvent de s'accoupler. Et ils se bécotte et se minouche à l'Année longue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
les femelle peuvent avoir du bleu sur la cire mais le bleu est très claire et pas uniforme. Et il y a du blanc ou du brun aussi mêlé avec le bleu pour les femelle alors que les mâle c'est très uniforme. Les oiseaux de même sexe peuvent très bien se donner la becqué et même essayer de s'accoupler S'ils s'aime beaucoup. Mes 2 conure sont des mâle et en période de repro, il essait souvent de s'accoupler. Et ils se bécotte et se minouche à l'Année longue!!


oui j'ai eu un ca comme le tien deux mâle qui s'accouple en dires un vrais couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...