Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULUBEC

aide pour identifier mon perruchon

Messages recommandés

Correction à ce que j'ai écrit précédemment mon couple ne m'a pas donné de mauve, mais des violet, bleu-violet.

Bonjour et merci à tous ceux qui m'aident à élucider le mystère entourant la mutation de Bella.

Ça me chicotte depuis un bout qu'on me dise que 2 bleus ne peuvent pas avoir de gris, puisque je l'ai vu de mes yeux. Et ce soir je suis tombé sur le forum d'une dame qui présentait les bébés de son couple : femelle mauve ou cobalt et papa aile grise bleu. Et devinez quoi, sur le lot un beau gris sans dilution, sans masque , sans autres mutations qui brouillent l'identification. Alors moi la cervelle me bouillonne, il y a vraiment un lien entre les dilutions et l'émergenge du gris, ça fait trop de hasard pour qu'il n'y aie rien.

J'aimerais vous mettre en annexe le forum en question, mais je ne sais pas comment :help2:

Je vais allé me coucher avant de devenir complètement gAGA :mur::langue4:

Bonjour,

Comme déjà dis, je ne suis pas un expert en mutations des ondulées, du moins en reconnaissance visuelle des mutations et combinaisons de celles-ci.

Sans chercher une obstination de ma part en te prouvant, Lulubec, que 2 bleu ne peuvent sortir de gris (çà, c'est les lois de Mendel établis sur des milliers d'accouplement), mais à lire tes écrits ( et dont je ne remets aucunement en questions tes compétences de distinctions visuelles), je me pose une question.

J'ai l'impression que où ces fameux "gris" apparaissent, le facteur violet est présent (corrige-moi, si je me trompe) soit dans les parents ou dans les jeunes. De là, me vient une suggestion concernant la combinaison du violet et du gris (chose qui est réalisable). Le violet n'aurait-il pas le même effet que la mutation ino lorsque qu'il est combiné avec le gris, c'est à dire que visuellement, nous avons à faire à un violet "pur", mais que dans ses gènes, le gris étant présent, et comme la majorité des violet sont accouplés avec des oiseaux de série bleue (série qui permet d'exprimer le facteur violet en visu), alors du coup, si on est en présence d'un Violet-Gris, de jeunes gris "surgisse" dans les jeunes.

Comme dis, c'est une hypothèse de ma part basé sur un manque de connaissance visuelle sur la perruche ondulée.

Seb.

Si j'ai bien compris ton hypothèse, on aurait affaire à des gris cachés sous le facteur violet. Mais alors il ressortirait beaucoup plus de gris chez les bébé soit près de 50% comme lorsqu'un parent est gris puisque le gris est un gène dominant comme le perlé.

Moi je vois ça à l'inverse, le gris est reconnu pour être une couleur non-affecté par les facteur foncé ou facteur violet. Seule la dilution peut la pâlir.

Toi tu as vu un rapprochement entre le facteur violet et moi entre les dilutions. Mais il est vrai que ces combinaisons étaient tous présentes lors de l'apparition de ces miraculés. Ils arrivent avec parcimonie aussi (un seul à la fois). Alors qu'un parent porteur amènerait 50% des petits en gris (femelle ou mâle). MON HYPOTHÈSE, mais je n'ai rien d'une généticienne en perruche, le gène d'une de ces 2 mutations ou des deux doit être très près ou semblable sur la séquence ADN de celle du gris, d'où cette mutation spontannée qui somme toute ne semble plus si rare. :mur:

Est,ce que `ca surchauffe bien SEB?: mort de rire oui

Les perruches sont des petites bêtes étonnantes, du vert sauvage et conforme chez tous les sujets sauvages, elle s'est transformée en plumeaux multicolores aux motifs divers. Peu de créatures sur terre ont cette facilité à muter. C'est probablement ce qui les rendent si intéressante du point de vue mutations. Elles sont imprévisibles.

Martin, ceux qui t'ont dit que la génétique des perruches est facile, invite-les donc sur notre forum à avoir du FUN avec nous. hein je sais pas :

Mais le plus beau dans tout ça, c'est que ça n'a rien à voir avec Bella. Bella n'est pas grise, car les gris n'ont pas de reflets, ni bleus, ni violets, ni facteurs foncés. 2 ou 3 de ses soeurs ne peuvent pas l'être non-plus à cause de leurs reflets. Est-ce qu'il te reste encore de l'intuition pour savoir leur mutation.

Et que je vais les bouchonner ce couple de SPACE alienalien

Ils ont un don de nous faire travailler les méninges.

Toi aussi Seb, je vais te bouchonner, j'aime te faire travailler :mdr3: et j'ai besoin de toi :help2:

J'en connais deux qui doivent aussi bien se marrer Hein Martin et Marine :nana:
Je sens votre oeil viré vers nous.

Salut,

Ouais, çà surchauffe, mais j'aime çà de temps en temps (d'façon, j'ai que çà à faire de ce temps Laughing ).

Par contre, petite précision, sur la transmission d'une mutation dominante.

TU dis vrai concernant le fait que lorsqu'un couple est composé d'un individu ayant une mutation dominante dans ses gènes, que 50% des jeunes issus d'un tel couple seront aussi de la mutation dominante. Mais n'oublions pas que ce sont des résultats THEORIQUE !!! Donc, en pratique, c'est au bon vouloir de Dame Nature, c'est à dire qu'un couple peut sortir 90% de ses jeunes avec la mutation dominante, et qu'un autre couple n'en sortira jamais, même avec de nombreuses couvées.

Pour le reste, les hypothèses, je fais surchauffer mes neurones dès que j'en aurais la possibilité Laughing

Citation :
J'en connais deux qui doivent aussi bien se marrer Hein Martin et Marine
Je sens votre oeil viré vers nous
Mâ non, tu te trompes, c'est pas leurs genres d'être comme çà, mais alors pas du tout

Seb.

Invité
LULUBEC a écrit:

J'en connais deux qui doivent aussi bien se marrer Hein Martin et Marine :nana:
Je sens votre oeil viré vers nous.

Oh non LULUBEC, ça ne me fait pas marrer cette histoire Shocked Là, vraiment, j'suis complètement fucké!!!! C'est quand incroyable de ne pas pouvoir comprendre ce qu'il se passe avec ce couple ???? J'ai envoyé la photo de ta p'tite spéciale en Australie, aux USA au Canada et PERSONNE ne s'entend!

Au secours affraid

Je vais effectivement suggérer à Sandra du forum des mandarins de venir nous voir mais, je n'ai pas grand espoir! Mireille et Seb ( plus les contacts de Mireille) sont quand même des pros ( OUi, oui Seb, tu es un pro :cute: ) et, niet.

JE VEUX COMPRENDRRRRRRRRRRRRRE!!!!!!!!!!!

Merci tout le monde de vouloir m'aider je suis vraiment touché: un calin

Depuis le début je sens que c'est bizare cette histoire, mais je suis comme toi j'aime aller au bout des choses, mais faut bien admettre que moi ça me fait marrer. :happy:
C'est excitant de voir qu'un couple auquel je n'attendais rien de spécial(2 ondulées tout à fait normales) me renverse à ce point. Imaginez, ma première repro, je suis complètement accro. J'espère que mes autres vont pas me décevoir.

T'es certain Martin que tu veux pas un descendant, je pourrais te le réserver. S'il est aussi étrange que ses parents, on aurait pas fini de se casser la tête! lol! :

• Créer...