Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryse03

Vie commune de deux Perruches Male et Femelle

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre avis, j'ai une perruche femelle et j'aimerais avoir un male, on m'a dit que c' était mieux du même sex???

Laisser moi savoir s.v.p...

Merci!

Maryse study

Pourquoi du même sexe ?

Tu peux prendre un male et si tu ne veux pas de repro , tu ne leur propose pas de nid c'est tout .

J'ai eu le cas de deux personne ayant que des males ok cela se passait bien , mais avec des femelles , je ne sais pas si cela serait pareil . Les femelles peuvent etre des teignes entre -elles .

Invité

Allo Maryse,

Mâle/femelle, femelle/femelle ou mâle/ mâle, toutes ces combinaisons sont bonnes ( on diraît que je parle de loto...) Smile

Comme Mireille te le dis, si tu ne veux pas de repro il te suffit de ne pas mettre de nid.
Les premières perruches que j'ai adoptées venaient de chez une particulière, deux femelles, dans une cages aux dimensions correctes, qui vivaient ensemble depuis plus d'un an. Elles s'entendaient mais sans plus. Une fois en volière, l'une d'entre elle ( Cali pour ceux qui la connaissent) est devenue une vraie teigne avec les autres femelles, sa "copine" inclus. Elle en n'est d'ailleurs morte il y a peu à cause d'une bagarre qui l'a trop amochée.

Aujourd'hui, si j'avais 0 perruches et que je devais en choisir 2, je choisirais 2 mâles.
Je généralise car chaque oiseau à son caractère, mais c'est mon avis!

Invité

Je n'ai pas vraiment répondu à ta question hein Maryse Surprised Oui, tu peux adopter un mâle sans problème Very Happy

Bonjour Maryse,

J'ai déjà lu que la cohabitation femelle / femelle se fait sans problème si elles sont mises ensembles jeunes. Dans une très grande cage ou volière, qu'il y aie plusieurs femelles et plusieurs mâles, NO PROBLEMA, si les femelles ne sont pas en nombre significativement plus élevé que les mâles( alors bienvenue la chicanne). mort de rire oui

Mais personnellement, avoir seulement deux perruches, j'aurais un couple. Il n'y a rien de plus mignon qu'un Roméo qui veut plaire à sa belle, toilettage mutuel, bises, chant de séduction. Pas besoin d'un nid, ils seront tendres l'un envers l'autre, c'est un plaisir pour les oreilles et pour les yeux. amour intense

Et si un jour le nid devient un choix, il te feront vivre encore pleins d'émotions. C'est si beau de constater à quel point ils savent quoi faire et le font rigoureusement. couple d\'oiseaux

Invité

Oh que les mâles ondulée sont de vrais séducteurs, même entre eux. un calin
Mais pour les coco, faut oublier ça par contre ... dent sale

LULUBEC a écrit:
Bonjour Maryse,

J'ai déjà lu que la cohabitation femelle / femelle se fait sans problème si elles sont mises ensembles jeunes. Dans une très grande cage ou volière, qu'il y aie plusieurs femelles et plusieurs mâles, NO PROBLEMA, si les femelles ne sont pas en nombre significativement plus élevé que les mâles( alors bienvenue la chicanne).

Mais personnellement, avoir seulement deux perruches, j'aurais un couple. Il n'y a rien de plus mignon qu'un Roméo qui veut plaire à sa belle, toilettage mutuel, bises, chant de séduction. Pas besoin d'un nid, ils seront tendres l'un envers l'autre, c'est un plaisir pour les oreilles et pour les yeux.

Et si un jour le nid devient un choix, il te feront vivre encore pleins d'émotions. C'est si beau de constater à quel point ils savent quoi faire et le font rigoureusement.

Contente si ça t'a aidé Maryse. Une chose est certaine, offrir un compagnon à ta demoiselle est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire. Même si l'on s'occupe beaucoup de nos perruches, jamais un humain ne pourra remplacer un compagnon perruche. Ce sont des plumeaux joueurs et sociables. Seul un de leur semblable peut leur apporter toute l'attention auquelle ils aspirent. Alors bonne chance dans ta recherche d'un compagnon.

Domage que tu sois si loin, j'aurais des beaux perruchons tout juste sevrés, qui cherchent un foyer, à te proposer.

Invité

Je suis tout à fait d'accord avec LULUBEC :good:

Heu, moi j'suis pas loin par exemple ... :cute: Je ne t'ai pas demandé lequel tu comptais garder pour rien Twisted Evil

Bonjour les copains!

Je suis pas mal énervé... J'ai trouver une male de 5 mois et je cherche une autre cage et surtout, il me reste a choisir la couleur... J'ai le choix... Wow!

J'en peu plus... :bounce:

Bonne soirée!

Maryse cheers

Bravo Maryse,
laisse toi tenter, elles sont toutes jolies les ondulées, il y en a pour tous les goûts. Mais n'oublie pas de leur choisir une grande cage pour pouvoir voler ou alors tu peux tenter le vol libre dans la maison. C'est fabuleux, elles volent presque toujours en groupe. Mais il faut être vigilant pour les portes et les fenêtres...j'en ai perdu une adorable il y a 2 étés, elle est sortie en même temps que mon fils dehors, nous l'avons cherchée...mais jamais retrouvée.

Quand à toi Martin, rien ne me ferait plus plaisir que de savoir l'un de mes bébés entre bonnes mains. Je te ferai savoir mon ou mes choix. La petite blanche c'est certain que je la garde j'ai un gros croche pour elle. C'est une vraie terreur mais dans le bon sens, je l'ai mise dans la volière et déjà personne ne lui en impose, une vraie gripette. E lle a déjà un nom Cléo...pour le reste ... ... mais je te le ferai savoir. Une chose est sûre, elles grandissent en beauté et s'alimentent seules maintenant.

LULUBEC a écrit:
Contente si ça t'a aidé Maryse. Une chose est certaine, offrir un compagnon à ta demoiselle est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire. Même si l'on s'occupe beaucoup de nos perruches, jamais un humain ne pourra remplacer un compagnon perruche. Ce sont des plumeaux joueurs et sociables. Seul un de leur semblable peut leur apporter toute l'attention auquelle ils aspirent. Alors bonne chance dans ta recherche d'un compagnon.

Domage que tu sois si loin, j'aurais des beaux perruchons tout juste sevrés, qui cherchent un foyer, à te proposer.

Allo!

C'est domage!!! Sad

Maryse

Invité
Clair que la petite blanche et grise est sublime et si elle est déjà gripette, j'imagine les montées hormonales. Mais ils sont tous beaux tes perruchons LULUBEC! TU me laisseras savoir ...
Même le petit dernier s''alimente seul?
ET Violette?

Martin je te répond sur mon furum, "aide pour une poulette pondeuse compulsive".

Invité

J'y vais de ce pas :good:

LULUBEC a écrit:
Bravo Maryse,
laisse toi tenter, elles sont toutes jolies les ondulées, il y en a pour tous les goûts. Mais n'oublie pas de leur choisir une grande cage pour pouvoir voler ou alors tu peux tenter le vol libre dans la maison. C'est fabuleux, elles volent presque toujours en groupe. Mais il faut être vigilant pour les portes et les fenêtres...j'en ai perdu une adorable il y a 2 étés, elle est sortie en même temps que mon fils dehors, nous l'avons cherchée...mais jamais retrouvée.

Quand à toi Martin, rien ne me ferait plus plaisir que de savoir l'un de mes bébés entre bonnes mains. Je te ferai savoir mon ou mes choix. La petite blanche c'est certain que je la garde j'ai un gros croche pour elle. C'est une vraie terreur mais dans le bon sens, je l'ai mise dans la volière et déjà personne ne lui en impose, une vraie gripette. E lle a déjà un nom Cléo...pour le reste ... ... mais je te le ferai savoir. Une chose est sûre, elles grandissent en beauté et s'alimentent seules maintenant.

Je suis super contente... Elle est superbe, je vous envoie une photo demain...Par contre elle a été nourrit a la main...

Je me suis retenue pour pas en prendre une autre...

Voila pour mes aventures! Je suis triste un peu, je dois le laisser seul dans sa cage pour qu'il puisse s'acclimater... Les conseille de l'eleveur...

Bonne Soirée!

Maryse Smile

Bonjour Maryse,

Félicitation pour ton petit nouveau cheers
En effet, il faut isoler la nouvelle de celle déjà présente, pour une période de quarantaine et d'acclimatation Smile mais je comprends l'impatience, les retrouvailles seront vraiment mignonnes Smile

Citation :

Les deux premières semaines sont très importantes pour les perruches isolés, pour dans un premier temps en effet déceler une maladie latente (une infection quelque soit, bactérienne, virale, fongique ou autre). Mais il est également important de respecter ces 2 premières semaines de solitudes car la perruche met 10 à 15 jours à s'habituer à son nouvel environnement, tant la cage (et ses accessoires) que la pièce environnante. C'est très important, elle va analyser les distances, les objets, le sentiment de sécurité et de bien être. C'est important pour sa bonne intégration. Également ces 15 jours de tranquillité vont lui permettre de s'accoutumer à votre présence, votre façon de vous déplacer etc.

Les deux autres semaines seront centrés sur l'acclimatation, le rapprochement des cages, l'accoutumance des bruits environnants, et des mouvement et des habitants à plumes, etc.
La quarantaine est aussi une façon d'entamer l'acclimatation : ils apprennent à se connaître et à se familiariser avec le nouvel environnement et les nouveaux habitants, afin de se faire leur place. Les présentations officielles n'en seront que moins stressantes.

Maryse a écrit:
Bonjour les copains!

Je suis pas mal énervé... J'ai trouver une male de 5 mois et je cherche une autre cage et surtout, il me reste a choisir la couleur... J'ai le choix... Wow!

J'en peu plus... :bounce:

Bonne soirée!

Maryse cheers

Oups! 5 semaines

• Créer...