Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 PS : Elle n'a plus cette cage là. Je lui en ai racheté une plus grande. Au fait c'est bien une femelle ? Car au début on m'a dit que c'était un mâle et après que c'était une femelle, alors je ne sais plus lol. Je l'avais appelé Coco du coup j'ai changé en Cocotte ^^. J'espère que c'est la bonne cette fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour et Bienvenue,C'est un mâle, à 100%. C'est Coco alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour et Bienvenue Idril C'est bien un beau mâle que tu as là, bienvenue à Coco Je peux même te dire qu'il est jeune et qu'il fait sa première mue (renouvellement de plumage) il a donc vers les 5 ou 6 mois. il est choux ! Il n'a pas de compagnie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Merci. Ah bon ? Ben mince alors, il ne va plus rien comprendre mdr. Ben je l'ai depuis octobre et à l'animalerie on m'a dit qu'ils les recevaient leurs oiseaux à l'âge de 2 mois... Oui c'est pour ça que le sexe est difficile à déterminer je pense. Mais êtes vous certains que c'est un mâle ? Car on m'a dit qu'il avait le contour des narines blanchâtre et que c'est pour ça que c'était une femelle. Je peux mettre d'autres photos si vous voulez. Non il n'a pas de compagnons car je n'avais pas les moyens d'en acheter un autre mais je voudrais qu'il en ait un ou une (je ne sais plus du coup lol). De plus il est malade en ce moment (voir post dans Santé, maladies ^^). J'adore les animaux de toute façon donc ça ne me gênerait pas mais je voudrais qu'il guérisse avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Soit IL (et c'est un mâle à 300%, ils peuvent avoir les narines légèreent plus claires, mais son bleu est trop vif et brillant pour une femelle) a eu une mue retardée (mauvaise alimentation) soit tu l'as acheté très jeune en animaerie. Il peut très bien avoir 6 à 7 mois mais pas plus de 8 mois c'est certains (pas de cercle oculaire, ondulations proches du front qui dénote sa pemière mue). Lis bien l'article sur l'alimentaton des perruches :http://www.perruches.org/t430-en-resume-ce-dont-a-besoin-votre-perruche-environnement-et-alimentationEt lis également cet article qui résume ce dont il a besoin, et que tu vas devoir lui apporter. Si tu as un petit budget, ce qui est compréhensif, tu y vas doucement mais surement une fois qu'il aura ce qu'il faut, il sera en meilleur santé et le plus heureux du monde, ihiih Tu as raison, vaut mieux attendre qu'il soit en bonne santé avant de lui prendre de la compagnie (quelque soit le sexe). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 Oui oui , des photos, plein de photos Sa cire est de bleue si vif , il ne fait aucun doute pour moi que c'est un mâle. Voici une femelle avec une cire bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Voilà d'autres photos ! Il me semblait que sa cire était violette pourtant lol. Désolé si je suis sceptique mais je ne sais plus qui croire ^^. La pauvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Sur ces photos c'est une femelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Fis une photo sans flash de près, ça sera indiscutable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mai 2011 ta cocotte est une coquine cachotière ! Sans flash décris moi l'intensité du bleu si tu ne veux pas faire de photo. Car si elle ressemble aux dernière photos c'est bien une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Rooooohhh je le savais bien que c'était une coquine lol ! Bon attendez je vais en reprendre alors ! Les dernières photos sont plus vieilles que la première aussi c'est peut être ça, je sais pas. Je vais prendre une photo en espérant qu'elle veuille bien lol. Je reviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 D'accord avec Marine, sur les autres photos c'est une femelle. les photos biaisent les couleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Bon voilà j'ai fait deux autres photos sans flash (mais du coup c'est pas terrible lol). J'espère que vous pourrez voir quand même. Faites pas gaffe elle a du vert sur son bec et ses plumes mais c'est à cause de la salade qu'elle a mangé lol. Elle était pas trop d'accord donc ça m'a pris un peu de temps ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ha les autres photos étaient d'il y a plusieurs mois !!!C'est bien une belle femelle qui est encoe en mue, et qui va sur ses 8 mois. Enrichie bien son alimentation en oeuf, en pâtée aux oeufs et en légumes, sa mue semble assez la atiguer (c'est épuisant une mue). Fais tu des germinations? cela l'aiderai aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Bon ça va alors lol ! Oui les photos d'avant datées du mois d'octobre (quand je l'ai eu) et du mois de janvier pour la première. Euh désolée mais je ne sais pas ce que c'est les germinations, et pourtant j'ai bien lu l'article (mais je vois pas ce que c'est en fait). Je sais pas si vous voyez mais elle a un trou au niveau de ses stries, ça va rester comme ça ? Oui elle est très fatiguée je le vois bien et pourtant je lui mets de la pâtée fortifiante mélangée à ses graines. Quelqu'un est venu l'examiner et m'a dit qu'elle était trop maigre (j'ai touché son jabot et ça m'a fait mal au coeur ) , que quelque chose l'empêchait de manger correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Tu n'as pas dû lire cet aticle :http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-onduleeIl t'explique pour les germinations, en te renvoyant sur le bon lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 Le "trou" au niveau de ses ondulations est un signe qu'elle porte en elle une mutation pie danoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Voilà d'autres photos (avec flash) :Désolée j'avais pas vu qu'il y avait un lien pour la germination ! Je sais pas si je vais être capable de faire ça Je n'ai pas de récipient adéquate pour le moment en plus. Mais c'est promis j'essayerai ! Mais je promets pas le résultat ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ah ouais une pie danoise ? lol ça ressemble à quoi ? J'apprends des choses c'est cool ! Au moins je pense à autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 Voici un perruchon de mutation pie danoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 WOUAH il est trop beau ! Ma perruche n'avait pas ce trou au départ il est venu par la suite. Elle va rester bleue ou changer de couleur en vieillissant ? En tout cas en blanc c'est chouette (^^). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 Elle va rester bleue! Si elle n'avait pas cette tâche avant c'est sûrement sa mue donc, elle ne serait pas porteuse de pie danoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ok ok. Merci encore ! Je l'aime bien en bleue donc c'est pas grave lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Au fait vous trouvez comment sa cage (voir photo au dessus) ? Je pourrais mettre un autre oiseau plus tard ? On peut mettre une séparation aussi au milieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Voici mes petits conseils, à mettre en place progressivement pour le bonheur de Cocotte la cage :Elle doit être rectangulaire et surtout plus longue que large. le perroquet est un oiseau qui aime voler et vole dans le sens de la longueur uniquement. Il ne sait pas voler dans le sens de la hauteur. Maintenant, il faut choisir la taille adaptée au nombre d’individu : si l’on ne possède qu’une seule perruche par exemple une cage de 70 cm de long, 40 cm de large, 50 cm de hauteur et pour un couple une cage de 80 cm de long, 40 cm de large, 50 cm de hauteur est bien adapté. Il faut que la cage soit spacieuse et bien aménagé, il est nécessaire pour elles de vole(te)r.L'idéale, une cage large donc plus porté sur la longueur que la hauteur, comme celle-ci :http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/--sc909/cage-piano-pour-canaris-oiseaux-exotiques-et-perruches-sf4261/http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/cage-voliere-trepied-oiseau-sc73/voliere-kit-paros--sf6373/. Pour les touts petits budgets : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/95655- Les perchoirs, ils devront être en bois naturel principalement, mis aux deux extrémités, sur les largeurs de la cage.- Les abreuvoirs et mangeoires devront être sur les longueurs (mais attention, éloigner les uns des autres pour éviter le mélange graines/eau).- Les jouets doivent être présents dans la cae pour les divertir, avec des os de sèche et blocs vitaminés, sur les cotés, plus haut ou plus bas, mais de sorte à laisser une place centrale, porté sur la longueur.L'aménagement de la cage :L’alimentationLe mélange de graines adapté aux perruches ondulées est le premier élément de l'alimentation. Puis les perruches ondulées ont besoins des Fruits et Légumes, essentiels pour leur bon développement et leur apport en vitamines ( vitamine A surtout). C’est ce qui leur permet une bonne défense immunitaire et le développement d plumage. On peut également leur donner des Germinations, c'est très nutritif, équilibré, et concentré en vitamines. Puis il leur faut de la pâté aux œufs, indispensable en période de mue et de reproduction, cela évite que nos oiseaux puisent dans leur réserves, se vident d'énergie et se fragilisent. Enfin, Le calcium (os de seiche) leur est indispensable, avec ls blocs vitaminés et minéraux pour leur bec et leur organisme.En résumé l’alimentation des perruches et perroquets : http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-onduleeLes sorties quotidiennesLes perruches et perroquets doivent sortir tous les jours de sa cage, plusieurs heures par jours, afin d'entretenir leur santé, et leur permettre de voler et ainsi de faire des exercices physiques, indispensables pour leur longévité. Cela permet de renforcer les interactions sociales et donc de stimuler leur intelligence. Pour cela, il faut sécuriser la pièce, et lui préparer son petit coin de jeux, son parc. Voici l’article détaillant les premières sorties en toute sécurité : http://www.perruches.org/t429-sortie-en-securite-de-la-perruche-securiser-la-piece-creer-un-parc-de-jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ta cage actuelle est trop petite pour une seule perruche déjà, c'est pourquoi je te conseille ces cages. Il y en a même disponibles pour les petits budgets (40€ pour une spacieuse de 70 de long sur 40 de large) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Désolée mais je viens de l'acheter cette cage là et je l'ai payée chère et en voici les dimensions : 70 de long, 40 de large et 50 de haut ^^. Elle en avait une beaucoup plus petite avant car la cage était en promo et j'avais pas les moyens de mettre la taille au dessus donc j'ai attendu. En plus celle là il y a la possibilité de mettre une séparation au milieu pour acclimater les nouveaux arrivants. C'est petit chez moi je peux pas mettre plus grand. Je suis en appartement de 38m² lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 J'ai eu une question : si elle ne mange pas les oeufs je peux lui laisser combien de temps ? je vais lui mettre là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ces mangeoires sont profondes donc elle aura jamais tout mangé pour demain ! Ca sent l'oeuf maintenant lol ! Alors je lui laisse combien de temps avant de les changer ? Je viens de voir qu'en régurgitant ses graines il y a qqch de visqueux maintenant alors qu'avant c'était sec (à moins que ça séchait avant que je le vois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mai 2011 J'ai pas fait attention pour ta cage j'ai fais un copié collé d'un précédent message. Si elle fait au moins 70 cm de long c'est bon. Mais ta perruche doit sortir tous les jours pour se dégourdir au parc, c'est pas une lubbie que je te fais, c'est ces besoins physiologiques et mentaux. Elle a besoin d'exercices et de stimulations, moments qu'elle n'aura pas dans sa cage. Les miennes sont "sauvages" et ne posent aucun problème pendant les sorties.Un animal quelqu'il soit, c'est un budget conséquent et il faudra faire des efforts pour elle. C'est une responsabilité et tu te dois de lui apporter les soins nécessaire à son bon épanouissement c'est comme les enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Oui je sais bien mais en ce moment c'est pas la joie niveau financier c'est pour ça ! Mais oui elle fait bien 70cm de long je l'ai mesuré pour être sûre. Elle est déjà sortie une fois et elle volait dans tous les sens et elle se tapait partout j'ai eu peur qu'elle se fasse mal depuis ce temps là je la sors plus. En plus comme c'est petit j'ai pleins de choses dans ma chambre (armoire, lit, commode, bureau, penderie, rideaux, télé, cage de mon lapin...) donc je peux pas tout protéger. Je n'ai pas d'autre pièce à part la cuisine/salon où c'est plus petit encore. Il y a trop de choses qui la gênerait. Et je pense pas qu'elle sortirait vu son état. Et sinon pour mes autres posts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Lis cette article pour aider aux premières sorties en toute sécurité pour organiser la prochaine sans danger :http://www.perruches.org/t429-sortie-en-securite-de-la-perruche-securiser-la-piece-creer-un-parc-de-jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Oui je l'ai déjà lu mais ce que j'essaye de faire comprendre c'est que je n'ai pas la place pour lui créer un espace de jeu, c'est une pièce où l'on doit passer pour aller aux toilettes et dans la salle de bain, donc tout le monde y passe, je ne peux pas prendre toutes ces précautions. A quoi va ressembler ma chambre dans ce cas ? Ce n'est pas que je ne veux pas mais je peux vraiment pas. Je veux bien essayer pour elle mais j'ai vraiment peur d'aggraver son cas. Et pour les oeufs je fais comment ? Car il y en a beaucoup et je tiens pas à l'intoxiquer en plus de ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Une fois qu'elle a mangé tu nettoie. Le mieux est d'en mettre que petit peu par petit peu et le reste au frais. Faut pas que ça reste plus de 6 heures dehors, après poubelle Pour son parc, si tu ne peux pas le faire, faudra songer à investir dans plus grand niveau cage. Tu comprends que c'est petit pour toute une vie 70 cm de long mais tu as le temps d'y réfléchir, et de faire le nécessaire, doucement mais surement pour le moment le plus important est sa santé. a-t-elle mangé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Oui j'ai bien compris t'inquiète pas ^^ ! C'est juste que c'est trop d'informations d'un coup et que je suis stressée par son état, j'ai envie qu'elle vive et je peux pas lui donner tout ce qu'il faut alors ça m'énerve ! Ben non là elle dort, elle a pas mangé. Et comment je sais si elle a mangé les oeufs et qu'elle a pas trié ? Parce que j'ai bien mélangé mais bon on sait jamais. J'aurais pas du tout mettre alors, pfff je fais que des bêtises. Je vais finir par croire que je sais rien faire, que je suis nulle... Tant pis je le saurais pour la fois prochaine. Merci de m'aider et d'être aussi patiente ^^ ! Je suis désolée... Je suis un peu perdue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ne t'inquiète pas, c'est normal, tu ne peux pas deviner comment faire surtout quand tout est tout nouveau. On va y aller doucement. On fait tous des erreurs, le principale et d'apprendre et de s'améliorer. Chacun son rythme Il est tôt pour qu'elle dorme. Illumine bien la pièce pour la réveiller un peu, il est important qu'elle mange la coquine. T'inquiète pas pour l'oeuf, elle en mangera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ben j'ai déjà allumé la pièce depuis un moment mais ça la dérange pas du tout ! Elle va voir ses mangeoires puis fait demi-tour. Quelle coquine ! Quand je suis là on dirait qu'elle fait exprès de pas y aller mais je l'ai vu faire quand même. Quand je suis dans la pièce elle essaye de me parler (on dirait). Je lui réponds et elle a l'air contente ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 C'est une maligne ! Elle va manger ce qui se trouve par terre dans son sable. Rooo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Bon là je reste avec elle et elle fait demi tour dès qu'elle est face à ses mangeoires, et hop elle saute par terre et mange les trucs qu'elle y trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Non elle veut vraiment pas y aller ! elle s'obstine à manger par terre et regarde ses mangeoires de loin et c'est tout ! Que dois je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Tu devrais lui laisser sa mangeoire propre de graines, et une autre mangeoire avec de la pâtée aux œufs, qu'elle choisisse. De toute façon, on ne pourra guère t'aider plus, il faut que tu persistes demain et les autres jours avec l'oeuf, les germinations et les légumes, utilise les techniques de ruse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Le sable au fond de la cage est-il recommandé, je croyais qu'il y avais un risque pour la stase du jabot?.Moi je m'inquiète de la posture de ta cocotte. Est-ce qu'elle fait des cacas normaux ie noirs au centre blanc qui durcicent rapidement?Est-ce qu'elle mange normalement?Est-elle toujours en boule? ou elle faisait la sieste lors de la photo?Dort-elle sur une ou deux pattes?Est-ce qu'elle mange à terre parce qu'elle préfère se tenir basse?Assure-toi pour quelque temps de lui donner du millet si elle le mange bien, c'est souvent plus facile à digérer et ils en raffolent. Accroche-lui dans les barreau près de la mangeoire pour l'attirer vers la mangeoire.Donne- lui des vitamines dans l'eau. Il en existe toutes sortes dont une pour appétit et le bien-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 LULUBEC a écrit:Le sable au fond de la cage est-il recommandé, je croyais qu'il y avais un risque pour la stase du jabot?.Moi je m'inquiète de la posture de ta cocotte. Est-ce qu'elle fait des cacas normaux ie noirs au centre blanc qui durcicent rapidement?Est-ce qu'elle mange normalement?Est-elle toujours en boule? ou elle faisait la sieste lors de la photo?Dort-elle sur une ou deux pattes?Est-ce qu'elle mange à terre parce qu'elle préfère se tenir basse?Assure-toi pour quelque temps de lui donner du millet si elle le mange bien, c'est souvent plus facile à digérer et ils en raffolent. Accroche-lui dans les barreau près de la mangeoire pour l'attirer vers la mangeoire.Donne- lui des vitamines dans l'eau. Il en existe toutes sortes dont une pour appétit et le bien-être.Oui elle fait des fientes normales, elle essaye de manger mais rejette ses graines. Elle a déjà du millet dans sa cage et le rejette aussi. De toute façon elle ne mange que ce genre de graines dans sa mangeoire. Oui elle est souvent en boule, elle dort beaucoup. Elle a toujours dormi sur deux pattes d'après ce que j'ai pu voir. Non elle mange par terre parce qu'elle est difficile et qu'elle ne veut pas de sa pâtée aux oeufs que je lui ai mélangé à ses graines. Là je lui ai remis des graines sans oeufs et elle s'est jetée dessus ! Elle ne veut pas des oeufs et je sais qu'elle n'y touchera pas même si je m'obstine, j'ai déjà eu le tour avec des pommes ou des carottes ! Elle est très rusée. Je mets du sable pour ses fientes et d'après le livre que j'ai lu ils doivent manger ce qui se trouve dans le sable... Après je m'y connais pas je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Et je lui donne déjà des vitamines. Il y en a dans son eau et j'ai mis des granulés dans ses graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mai 2011 LULUBEC a écrit:Le sable au fond de la cage est-il recommandé, je croyais qu'il y avais un risque pour la stase du jabot?.En effet, le grit, sable anisé ou gravier est mauvais pour les jabots de nos petites perruches, donc il faudra le retirer. le sable du commerce est non comestible en partie, il obstrue les jabots et entraine souvent bien des difficultés digestives, voir parfois la mort. l'article à ce sujet :http://www.perruches.org/t7-les-aliments-et-produits-nocifs-sable-ou-gravier-a-eviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Oui mais c'est pas le sable car elle n'en mangeait pas jusqu'à aujourd'hui. Il faudrait que tout le monde soit d'accord car dans le livre que j'ai acheté il dise qu'au contraire c'est bien. Et sur le sac de sable il le dise aussi et qu'il n'y a rien de toxique. Alors j'y comprends plus rien, c'est trop compliqué pour moi. Je vais quand même pas tout changer ! La plupart des gens que je connais mettent du sable dans leur cage et leur oiseau se porte bien, c'est bien pratique pour recouvrir le sol. Si je mets du papier ou de l'essuie tout, elle va le dépiotter ! En fait je pensais pas que c'était aussi compliqué d'avoir un oiseau, et je me désole de voir que jamais personne ne dit la même chose. Si j'achète un livre c'est pour ne pas faire de bêtises justement, alors ça serait bien qu'ils ne disent pas n'importe quoi !!! Pffff ça me soule je suis à bout là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryse03 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Idril09 a écrit:WOUAH il est trop beau ! Ma perruche n'avait pas ce trou au départ il est venu par la suite. Elle va rester bleue ou changer de couleur en vieillissant ? En tout cas en blanc c'est chouette (^^).Wow Martin!! Elle superbe cette perruche... Magnifique... J'en veut une pareille... Ha! Ha! MMMMMMMMMMM, si je m'écoutais...Maryse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Idril09 a écrit:Oui mais c'est pas le sable car elle n'en mangeait pas jusqu'à aujourd'hui. Il faudrait que tout le monde soit d'accord car dans le livre que j'ai acheté il dise qu'au contraire c'est bien. Et sur le sac de sable il le dise aussi et qu'il n'y a rien de toxique. Alors j'y comprends plus rien, c'est trop compliqué pour moi. Je vais quand même pas tout changer !Si tu es venue sur ce forum c'est que tu avais besoin de conseils, d'être guidée et éclairée. Et tu as très bin fait Je sais qu'en premier abord cela semble insrmontable et très compliqué, mais on est tous passé par là. En y allant en douceur tu verras, tu arriveras à remettre tout en ordre, c'est comme ranger une chambre, quand on y réfléchie, y'en a partout, et faut bien commencer petit par petit, par un coin. Avec ta belle ce sera pareil. On va commencer par améliorer son alimentation. Puis on améliorera l'aménagement de sa cage. Puis on retirera tout ce qui n'est pas bon pour lui mettre que du bon. Et tout sera enfin génial Les livres, sais-tu qui les rédige ? soit des gens non compétents qui fusionnent des sources d'informations médiocres pour donner un support encore un peu plus médiocre. Et là, aucune information n’est fiable, et c'est le cas d'un nombre important d'ouvrages petits, peu cher et "commerciaux".soit des éleveurs ou particuliers comme vous et moi, passionnés, qui se lancent dans leurs écrits, qui sont appuyé de leur expérience, de quelques recherches et littératures, mais rarement appuyés d'études vétérinaires, scientifiques et éthologiques. C'est livres sont une bonne première approche, mais ils peuvent être incomplets en qualité d'informations. On trouvera donc une très bonne gamme de livre comme un gamme insatisfaisante dans cette catégorie.des spécialistes qui s'associent : vétérinaire, éthologue, psychologue, philosophe, éleveurs, qui donnent lieu à un excellent ouvrage qui en plus de donner des infos de qualités, apportent des faits étayés par non pas que de simples expériences mais par des études. Cela donne d’excellent ouvrages Souvent, quand cette catégorie s’associe avec les passionnés bien informés, cela donne un ouvrage complet et très instructif, que je vous conseille vivement.Et ce que nous t'expliquons sur le sable et sa toxicité (obstruction du jabot) est appuyé par des études vétérinaires, et par leur expériencess, les opérations qu'ils ont effectués sur des jabots obstrués par un sable commercial qui est COMMERCIAL (donc dans le but de vendre, mais ce n'est pas pour autant quil est ADAPTE). Il comporte des minéraux non digesibles pour ta perruche. Il faudra que tu le retire. Moi sur le fond je mets soit des feuilles blanches, soit du sopalin, ou plus simple du plastique épais (protège livre) que je pose au fond, cela a le même effet qu'une plaque de lino, facile à nettoyer ou changer (et peu couteux).Il faut que tu comprenne qu'il y a une différence entre les experts qui créeent des produits adaptés aux besoins des perruches, t les commerciaux qui créée des besoins, non adaptés aux perruches (dans le but de vendre). Exemples de produits "faux besoin" : les bouteilles "d'eau vitaminé" de Vitakraft et toute la gamme vitakraft (mauvaise!!), les perchoirs sablés ou en papier sablé, très dangereux (risque de poddodermatite), les plastiques protège grillage de cage contre les cosses de graine (de la connerie), les "anti-parasite" en bombe ou poudre, les lotions vitaminés de mauvaise marque, les tiges de graines au miel (trop sucré!!) ou les gateaux aux oeufs (de mauvais prodits, trop gras trp sucré sans aucuns aports nutritifs), etc..... T'as pas idées des conneries que l'on peut trouver. Ne demandes jamais conseils aux animaliers et aux vendeurs. N'achètes pas n'importe quels livres, beaucoups d'éditions sont mauvaises. Je vais faire un article dessus tiens :http://www.perruches.org/t525-choisir-un-bon-livre-et-linformation-sur-les-perruches-et-perroquetsGarde courage, prends ton temps de bien ingurgiter tout cela. Pour le moment, occupe toi de bien nourrir ta belle Mais prends note de tout cela tu verras comme dans 3 semaine tut ça sera loin et que tu sera scontente de connaitre tout ça, pour apporter de meilleurs choses à cocotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Pour le moment, occupe toi juste de sa saté, qu'elle mange, se repose, et qu'elle aille voir un véto dès que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Comment va Cocotte aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril09 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Elle est toujours pareille. Demain ma mère vient pour m'aider, on va la re vermifuger comme ça je serais sûre de l'avoir fait correctement. Je vous tiendrais au courant. Je ne vais pas très bien. Je culpabilise beaucoup car j'ai reçu trop d'informations d'un coup. Alors svp soyez compatissants et ne m'assommez pas d'informations, car je vais penser que j'ai eu tort de venir ici. Je suis encore plus perdue qu'au début je préfère le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites