Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Invité
Idril, tu as posé des questions auquelle nous avons répondues aux meilleure de nos connaissances. TU sais, c'est pour aider les gens ( et leurs oiseaux) et partager notre passion que Marine et moi avons fondé ce forum. Je comprends que tu ais reçu beaucoup d'information hier mais comme tu as aussi posé beaucoup de question, tu dois assumer et surtout, ne pas nous mettre sur le dos la culpabilité qui t'assaille. Je crois que tout l'monde ici à été compatissants,non? Personne ne t'a forcé à venir comme personne ne te forcera à rester.

Ta perruche est mal en point, on le voit sur les photos, c'est évident et personne ici ne pourra rempacer un vétérinaire NAC compétent. Je comprends très bien les contraintes budgétaires mais pourtant, ça fait partie de ( les frais vétos) quand on adopte un animal.
Ta perruche doit voit un vétérinaire, ce n'est pas plus compliquer que ça!

Merci de m'enfoncer encore plus ! ça vous arrive jamais d'avoir des problèmes d'argent à ce que je vois. On ne se comprendra jamais je pense. Je vais très mal car au lieu de m'aider vos informations m'ont fait regretter d'avoir une perruche et me font culpabiliser car j'ai l'impression de faire tout mal. Je pense que je vais me débrouiller seule car je n'ai pas besoin d'aller encore plus mal et d'entendre des choses pareilles.

Idril relis le message peut etre que tu comprendras mieux.
Il ne t'enfonce pas et t'explique juste que tu es responsable de ta belle.
Tu ne peux pas nous repprocher de vouloir t'aider et t'informer, c'est toi qui es venu chercher notre aide. Prends ton temps si tu en as besoin pour reflechir. Nous te l'avons deja dis on fait tous des erreurs. Il suffit juste de faire le necessaire la prochaine fois Smile

Une perruche c'est une responsabilité, un budget, du temps et des soucis. C'est comme ca pour chacun d'entre nous.

Alors repire, ca ira mieux demain. On a tous nos journees noires.

Invité
Et oui, respire par le nez, je ne crois pas que personne ici, vu l'accueil et l'aide que nous tentons de t'apporter ne mérite ta petite crise de chantage et de manipulation. Tu te sens coupable de ne pouvoir faire traîter ta perruche et tu as raison. Plutôt que de geindre, fais donc le nécéssaire pour trouver l'argent.

Ps Tu ne connais absolument pas les contraintes financières des gens sur le forum alors ne juge pas.

Prends le temps de tout relire tranquilement à tête reposée et de classer l'information selon les priorités. Ne doute pas de l'intérêt que nous avons de t'aider. À ma connaissance, peu de furum ont reçu autant de visiteurs différents et autant d'interventions en si peu de temps. Personne n'est là pour juger.

Ta priorité numéro 1, faire manger Cocotte, je te suggérais les graines trempées mais l'important c'est qu'elle mange et s'hydrate.

Ta priorité numéro 2, retirer le sable et le remplacer par du papier journal ou du "scott towell".
ça va te permettre en même temps de surveiller les cacas de Cocotte.

Ta priorité numéro 3, la faire voir. Rien ne t'empêche de la vermifiger, mais je crois sinsèrement qu'à ce moment le véto est indispensable. Si tu veux mon avis il ne faut pas attendre, un oiseau peut s'étteindre rapidement et si tu n'as pas tenté le véto, tu t'en voudras. Pas nous........mais toi. La tranquilité d'esprit a parfois un prix.

Côté argent , nous avons tous eu 20 ans et savons ce que c'est. Tu as sûrement quelqu'un autour de toi (ta mère peut-être) qui soit prêt à t'aider et avancer l'argent. Quelquefois, nous sommes trop humbles pour demander et ceux qui nous aiment n'en feraient pas grand cas. Le véto ne coûte pas une fortune. Je suis une maman moi-même, je ne pourrais pas refuser celà à ma fille sachant que c'est important pour elle.

Penses-y bien Idrid, tu n'as pas beaucoup de temps pour réfléchir......et n'oublie pas que nous ne sommes pas là pour juger, mais pour aider.

• Créer...