Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mireille1111

Les chiennes de Mireille

Messages recommandés

Ici , maintenant je fonctionne plus au filling qu'autre chose !

Si j'avais écouté les conseils avisés de mon véto nous n'aurions plus que deux toutous .
La premiere fois que l'on est parti en vacances elles avaient 10 mois .
Tout c'était bien passé sauf que les chiennes ne mangeaient pas beaucoup (croquettes ) rentrés de vacances , Choupette , a commencé à moins jouer , lors des promenades , elle ne courrait plus avec ses soeurs . Mais le pire c'est qu'elle mangeait de - en - . Visite chez le véto , rien de grave , continuez lui son alimentation c'est parfait !
Au bout de 15 jours elle restait des journées entières dans son panier et pour les promenades une fois ses besoins fait on été obligé de la porter .
J'ai donc fichu tous les préjugés par la fenêtre et là à commencer le "reapprentissage " de la nourriture .
La fifille sur la table , un petit morceau de viande du maimaitre , on joue avec une croquette qui vous énerve tant qu'on fini par la manger . Les premiers jours elle ne prenait qu'une cueillière à soupe de nourriture , pas plus !
Cela à durer plus deux mois .
Elle était dans cette état là :



Heureusement , qu'on a écouté personne , aujourd'hui encore mademoiselle a sa part de viande une fois par jour , qu'elle mange sur la table . Mais elle a en permanence des croquettes que ne se gène pas pour engloutir Very Happy En ce moment c'est elle la plus lourde !
J'ai retrouvé des photos des mes toutous bébés , je vais vous ouvrir un posts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire Mireille,et belle petite chienne.Donc vous n'avez jamais su pourquoi un moment donné elle n'a plus voulu ce nourrir ? Crois tu que c'était psychologique ?
J'attend avec impatiente ton "post" Mireille. Bisous,bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pense que le voyage l'a trop fatiguée + de 800 km et elle reste toujours sur les genoux de son maitre en voiture . Les autres , s'installent sur la banquette arrière et dorment à point fermées .
Pour le post , j'y vais ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mireille je crois que ta petite ( plus tellement petite si je comprends bien) à vécu un traumatisme psycholologique.C'est probablement la plus anxieuse des 3 et les grands voyages, elle ne supporte pas! C'est la choucoute du maître ( et sûrement aussi de la maîtresse) ...

En ce qui concerne les vétos, perso, j'ai vraiment confiance en mes vets! Attention, cela ne veut pas dire que je les écoute aux doigt et à l'oeil, je fais mes recherches et je participe activement; je veux comprendre, je pose mille questions ( et je veux des réponses). Une fois que ma vet ( Marianne) n'était pas là, dans la même clinique ( qui est en fait l'hôpital vétérinaire de la ville) on m'a suggéré de voir le DR *****: un scientifique froid, avare de conseil et pas du tout sympa. Esclandre à l'accueil, j'ai refusé de payer la consultation ... avant que ma chienne ne voit un autre vétérinaire qui elle, avec gentillesse et compétence, à répondu à mes questions. Ce ne sont pas des Dieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce ne sont pas des dieux. il faut toujours garder un regard critique. Pas inutilement critique, juste ce qu'il faut pour le pas écouter tout et n'importe quoi.

Je j'avais écouté les professionnels (ma dermatologue) j'aurais dus "me débarrasser de ms animaux", car "vous êtes intelligente mademoiselle, n'est-ce pas, vous vous rendez bien compte que vous y êtes allergique, donnez les, arrêtez d'être stupide". J'ai gentiment répondu "je suis intelligente et même si j'en étais allergiques je connais la désensibilisation, donc vous comprendez qu'il st hors de question de m'en débarrasser". Je suis allé voir une allergologues, qui après maintes tests à pu prouver par A+B ma NON allergie aux animaux.

J'ai entendue une fois un couple faire euthaniser sa perruche parce que le docteur l'avait conseillé à cause des "allergies" sur la petite. Allergies avérées être dut au lactose après tests. Une perruche morte inutilement. Et tant d'autres. Erreurs de diagnostique, erreur médicale, erreur de jugement, cela existe.

Mais il faut aussi savoir prendre les bons conseils et faire le nécessaire pour leur bien être.

Tu as tellement bien fait Mireille de persister avec ta belle coeur Le véto n'a jamais su vous aider pendant ce temps ? Pourquoi l'a-t-il condamné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deux que l'on a vu , une bête ne se laisse jamais mourrir de faim !

Lorsque je lui ai ramené pour qu'il voit que mes efforts avaient porté ses fruits il en a conclu . Que l'estomac de ma belle s'était atrophé pour ne devenir qu'un truc ne pouvant plus contenir grand chose (une cueillère à soupe ) et que j'ai "rééduqué " l'organe , en la faisant manger le plus souvent possible .

Aujourd'hui encore , je trouve que peser des toutous en hiver ne permet pas de dire si ils sont en forme ou pas ! Et j'ai toujours la même refflection ; la table est bonne , elles sont rondes comme des boules , mais à cet époque , pas une once de graisse , pourtant pas de changement de régime , juste qu'ils peuvent se dépenser plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que nous appelons ici l'état de chair se vérifie simplement avec les doigts. Nos animaux domestiques sont souvent beaucoup trop gras ( stérilisation, manque d'exercice, trop de gâteries qui ne leurs conviennent pas,nourriture de table,ect).

Hé, on pollue l'hommage de Valy ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le nécessaire en divisant le post, pour que Valy garde son hommage à ses belles. En tout cas Bravo Mireille pour tes efforts avec ta fifille coeur

Aujourd'hui tout l'monde se porte bien? Elles ont quel âge maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET moi je viens de dépacer le post de Mireille dans "chiens" car elles sont bien vivantes ses belles fifilles donc, la cathégorie Hommage ne convenait pas.
dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Papy Martin trouve que ça commence à bouger pas mal sur le fofo et commence aussi à se dire que son amie Marine, la jeunette, a b'soin que papy s'enlève les doigts du c** mort de rire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...