valy01 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Coucou,me revoilou...Encore avec un petit problème,décidément......Voilà,Joujy,notre chatte semi sauvage à un tique.Je ne sais pas comment je dois faire pour l'en débarrasser.Je ne saurais pas la prendre pour lui enlever,elle se laisse caresser du bout des doigts seulement. Et si nous lui laissons le tique,n'est ce pas mauvais pour sa santé ?J'ai eu beaucoup de chats,mais jamais des sauvages comme elle,alors je ne sais pas quoi faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Bonsoir Valy, Les tiques sont des acariens hématophages indésirables sur tous types d'animaux, car ils transmettent un certains nombres de maladies via le sang, voir causer la mort de l'animal si ce dernier est de taille petite (les oiseaux notamment, un tique peux causer la mort en moins de 24 heures sur un oiseau) ou si la quantité est trop importante sur les animaux de plus grosses tailles. Si tu as des difficultés à attraper ta chatte pour pouvoir lui ôter avec les fameux crochets spécialement étudier pour enlever la tique dans sa totalité (car le soucis, si on essaie de l' à mains nues, la tête de la tique reste "plantée" dans l'animal et peux causer une infection assez grave), va chez ton véto dès demain matin (inutile de le contacter en urgences, si la tique est seule et juste "accrocher" à ta chatte, çà peut sans soucis attendre demain matin), et demande lui du produit "pour on" contre les tiques à appliquer sur un chat (je ne peux donner de noms, car je sais que certains produits efficace sur les chats peuvent causer la mort chez les chiens, et vice versa). Bonne soirée, Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 ici en France , on peut trouver des pipettes pour chiens et / ou pour chat , soit chez le véto , soit en pharmacie , soit dans les animaleries .Je sais pas si je peux mettre le nom du produit ici .Cela élimine les puces , les tiques et éloigne les moustiques qui peuvent donner une maladie .Mais il me semble en avoir vu aussi à l'animalerie en Belgique où je vais faire le plein de graines et autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 19 mai 2011 merci pour vos renseignements,demain je téléphonerais à l'animalerie et a la pharmacie pour voir si ils ont des pipettes,ce serais le plus facile à lui mettre.Bonne fin de soirée à vous,bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Tu peux la brosser la minette ?Si c'est possible , il existe aussi des peignes qui peuvent enlever les sales bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Non,pas question,elle reste quand me^me très peureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Alors, comment va la minette... et tes mains ??? Déjà que les chats ne sont généralement pas facile à traîter, quand ils sont semi sauvages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 22 mai 2011 coucou Martin,j'ai été acheté des pipettes,et j'ai parvenu à lui mettre une hier.C'est déjà une bonne chose,au moins elle n'en attrapera pas d'autre ainsi. Pour l'instant elle à toujours sa tique je n'ai pas encore pu lui enlever.....Heureusement,elle n' en n'a qu'une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Le produit agit en 48 heures donc cette méchante bête est morte !Par contre , si tu ne veux pas qu'elle en rattrape d'autres l'opération est à renouveler tous les mois .Pour les puces , t'es tranquille pour 2 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Voilà une bonne chose de fait.Bisous Mireille,je te souhaite un bon dimanche,tous le monde va bien chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Viiiiii ; sous les averses par contre !Donc il fait lourd . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 22 mai 2011 ici aussi,le matin il faisait beau,j'ai mis sècher du linge dehors,et maintenant il est tout trempé,je n'ai pas eu le temps de le ramasser...Tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Ben alors Mireille tu dois être contente de cette pluie, c'est bon pour le jardin! Ici, enfin, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Martin , il faudrait qu'il pleuve pluseurs d'affilés pour bien mouiller le sol .Je suis toujours obligée d'arroser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Croyez moi vous avez de la chance qu'il pleuve !!!Ici, sec, plus que sec, lourds, chaud, au point que rien ne poussent, les agriculteurs commencent déjà à engager des frais à cause de cette sécheresse et cette chaleur, si cela continue ce sera assez catastrophique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites