Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

La honte des parcs animaliers

Messages recommandés

Blossac, Poitiers, un parc animaliers avec canards, brebis, rongeurs, lapins, poissons et perruche ondulées, perruches à collier, mais surtout la vedette et la pire des personnes maltraitézs, le Ara Macao, et le Ara Ararauna. Regardez l'état déplorable de leur plumage. Déplumés, voir piqués, et couleurs fades. Ils n'ont même pas l'espace pour un battement d'ailes, l'enclos fait 3 mètres sur 3, mais avec une grille de 3/4 au centre (de quoi empêcher un battement d'ailes). J'ai préféré ne même pas prendre leur habitat en photos, c'est trop honteux.... Chez les ondulées, plus d'espace, mais reproduction en colonie sans aucun contrôle de consanguinité. La dernière fois que j'y suis allé il y avait des cadavres. Le pire reste quand même décernés aux Aras. L'ignorance ou le mépris fait que ces oiseaux vivent ici depuis des années dans des conditions réelles de maltraitance, c'est ingrat et indigne de la part des détenteurs.

Ceci pour dire, soyez responsable avant d'acheter, prévoyez si vous aurez le budget pour l'espace de vie (volière, parc de jeux, alimentation, accessoires) et les frais vétérinaires, mais également si vous aurez le temps, l'énergie, la patience, l'amour et la volonté d'acquérir des connaissances nécessaires pour leurs bons soins.

Vivre 80 années de maltraitance, mais qui voudrez subir cela?? dans le mépris et l'(incompréhension de tous... Pas d'espace pour voler, pas de stimulations pour s'épanouir, une alimentation et des soins fautifs...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marine,

Je n'ose pas écrire les mots qui me vienne à la bouche en lisant tes écrits et voyant les photos, car je ne voudrais pas paraitre grossier et très vulgaire.

Ce parc, du moins les responsables de celui-ci, mériteraient d'avoir une pétition au c** et voir une dénonciation à la D.S.V., car quand je vois ce que l'on nous demande, nous simple amateur particulier, lorsqu'on fait une demande d'apd ou de Certificat de Capacité, notamment ce qu'on est capable d'apporter comme bien être et condition de vie à nos oiseaux, sans quoi, on se voit refuser la dite demande. Et là, parc où tout est à la vue du grand public, on laisse les choses telle que !!!

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en tout bien toute honneur écrire tes pensées et critiques.

Personnellement je considère que les conditions de détention et de survie de ces deux espèces sont une réelle honte. Une HONTE !!
Penses tu que je puisse entamer des démarches dans le but d'offrir à ces individus des conditions de détention qu'ils mériteraient ? Envers qui et quelles modalités ? Tu me donnes envie de faire quelque chose de concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marine,

Là, de suite, les idées qui me viennent, c'est de prendre contact avec la D.D.S.V. de ton département (ou celui du département où se situe le parc, lorsque ce genre de situation peut se produire dans un département autre que celui où l'on domicilie), ou tes vétos qui peuvent t'orienter les instances pouvant avoir les pouvoirs nécessaires pour faire bouger les choses, asso protectrice des animaux,.... Mais, dis toi bien une chose, malheureusement, c'est David contre Goliath.

Ensuite, après aussi réflexion, faut aussi prendre connaissance de certaines informations avant toutes actions entreprises à leurs encontre. Information du genre depuis combien de temps ces oiseaux en questions "domicilient" au sein du parc. Car il se peut que ce soit des saisies faites chez des pseudos-éleveurs et qui ont été confiés aux parc qui peux (pourrait) leurs apporter les soins nécessaires (aussi bien alimentaires, sanitaires, que psychologiques). Mais même si le cas, rien n'explique les cadavres (d'après tes écrits) "errant" ici et là.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nfos Seb !

PERROTIN Sébastien a écrit:
faut aussi prendre connaissance de certaines informations avant toutes actions entreprises à leurs encontre. Information du genre depuis combien de temps ces oiseaux en questions "domicilient" au sein du parc.


Cela fait 3 ans que je suis là, et au moins ça pour eux aussi, avec leur état allant de mal en pire...

Citation :
Mais même si le cas, rien n'explique les cadavres (d'après tes écrits) "errant" ici et là.


Oui, les caavres de perruchs ondulées et autres animaux sont ramassés au matin, un seul assistant soigneur de 9h à 12h pour les animaux, soit 2 ara macao, 2 aras arauna, une 30 aines de perruches ondulées, 5 lapins, des 30 aines poissons, des 30 aines canards, signes, poules, brebis, et une dizaine d'autres spécimens inconnus pour moi.

Une fois, j'étais au parc en train s'assister au dernière mnutes de vie d'une prruche, j'ai foncé à la surveillance expliquer la détresse dans laquelle elle était et la réponse fut pour moi terrible : "oui, merci, l'aide soignant ramassera demain". Elle n'était pas ENCORE morte, pauv' ***...

Mais l'état des aras, mon dieu quelle horreur. Ils sont là depuis une dizaine d'année je crois bien, c'est lr "mascotte"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai peine à croire ce que tu es en train de raconter et à voir ce que je vois Shocked Mais les gens doivent être complètement offusqués? Ils doivent recevoir des plaintes à la pelle, j'peux pas croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "gens" n'ont malheureusement pas nos yeux expérimentés et sensibilisés. J'entendais dire "oh cest beau", ou encore, parce qu'ils se faisaient la toilette "mais regarde ils sont débiles, ils se font mal, on devrait les séparer", "ils vont faire des petits, ils sont bêtes de les laisser ensemble", et encore du "c'est gros, ça doit être sympa chez soi", etc etc... Des réfléxions des plus navrantes. Pas une remaque sur l'état de maltraitance viscérale.

Quand je vous dis que les gens sont stupides, incultes et égoïstes !

Je vais tenter de me renseigner sur ces loustiques et je contacterai la DDSV, après tout, j'ai rien à perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur ce sujet et je n'en reviens pas !!! On laisse faire ça? Les gens ont de la m... dans les yeux ou quoi? Et surtout pas de coeur? Et dire qu'on fait plein de difficultés aux particuliers qui veulent posséder un ara alors qu'on permet ce genre de détention ! Il ne suffit pas d'avoir les connaissances pour s'occuper des animaux, encore faut-il avoir envie de bien faire et de l'amour à donner.
Tu as des nouvelles Marine? Tu as tenté quelque chose pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pris le temps de faire des démarches encore. C'est-à-dire qu'il faut au préalable que je m'informe sur le pourquoi du comment, avant de me tourner vers la DDSV (et surement me prendre une pancarte). D'ici la semaine prochaine je devrais disposer de plus de temps.

Oui c'est une honte, je pige pas que cette situation puisse perdurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil toi Marine!!!
Hier on va visiter le parc animalier à côté de chez nous pour la première fois. Les animaux sont super sympas, on peut presque tous les toucher et leur donner à manger, on peut même rentrer dans certains enclos. Bref, un régal pour les gosses ! Mais pas pour les animaux ! Mad Les parents laissent faire n'importe quoi à leur progéniture. :chaise: Et puis les parcs sont bien trop petits. J'ai vu un cochon nain avec ses trois petits dans un enclos pas plus grand que ma table (OK, elle est grande ma table mais quand même)!!!

Les aras avaient environ 5m² par couple. Ils semblaient s'ennuyer à mort. Ils avaient le poitrail déplumé et se disputaient la nourriture si bien qu'il y en avait un gros et un tout maigre. Et ils se reproduisent ! Dans de telles conditions? scratch En tous cas j'ai été stupéfaite de voir la douceur avec laquelle ils nous approchent et viennent délicatement prendre la nourriture qu'on leur donne malgré leur bec impressionnant.
Les gris étaient bien mieux lotis et semblaient en meilleure forme mais plus "sauvages".
Les divers becs crochus avaient une grande volière collective et certains (inséparables, perruches à collier) débordaient de joie de vivre alors que d'autres restaient prostrés, tout ébouriffés ou déplumés.

Mais à la sortie, belle surprise : un macao, un rauna et un gris en totale liberté avec un plumage magnifique !!!

DSL pas de photos, je n'ai pas encore mon numérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre betes ! No
je pense qu'on devrait faire la meme chose a c'est c** Twisted Evil
dsl mais la c'est vraiment exagerer !
meeme mi qui n'est pas une experte en se sujet je voie qu'il n des problemes !

aller tous ce qui sont inscrit on va voir se qui vous faire quand ils auront des cadavre et de la fiente jusqu'au yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...