Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gautier1111

Apprentissage avec Luna , mon ara :D

Messages recommandés

Bonjours , alors voilà , je crée ce post pour vous montrez tous les progres que je fais avec Luna , mon ara ararauna , je vous mettrais des photos et vidéos bien sur . Wink
Aujourd'hui , grand pas , madame est restée plus de 10 minutes sur mon bras , et c'est ENORME ... d'habitude , elle reste 20 secondes sur mon bras et grimpe a l'épaule ... lol
Donc demain , j'ai prévu , je la prendrais , et je vais essayer "L'entrainement au rapel" , dans ma chambre , avec au maximum , 5 metres entre nous , quand sa sera fait , au salon ou j'aurais un peu plus ( je vous precise que ma chambre fait 18 metres carré alors madame vole quand meme un peu . lol , et elle n'y est pas 3 heures , juste 30 , pour jouer , apprendre...
Alors voila , je vous montrerais photos vidéos demain . Bonne soirée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous l'avez depuis combien de temps cette magnifique? Des photos :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , alors , alle est née le 8 Aout 2010 , on l'as eu le 4 décembre 2010 , elle a biento 10 mois et on l'as depuis 6 mois demain ...
Memere est jeune mais autant lui apprendre jeune , sa servira ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai très hâte de suivre votre histoire. Je suis très impressionné par les grands perroquets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete , sa fera comme un petit journal . Wink
je compte luia apprendre le rapel , le monte et le descend elle le sait deja , je vous montrerais . Wink
Apres , une fois le rapel et "le renvoie" acquis , je ferais des tours genre tourne , tourne autour du bras ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool !

Tu lui donnes toujours une récompense lorsqu'elle fait correctement ce que tu lui demande surtout .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Mireille , sa c'est obligé , je lui dit c'es bien , comme on peut le voir et meme si je dis que c'est bof je lui donne , elle a fait au moin une partie . lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET elle en rajoute :baton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gautier,

Une question. Une fois que tu pense avoir maitriser le rappel, tu pense aller jusqu'au (en terme d'espace de vol) avec ton "Rauna" ? Tenter la pratique du Vol Libre ?

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou seb , juste ce n'est pas un raune , c'est un ararauna , le mot ara de l'espece , et ararauna de la caté. d'especec . Wink
Ara ararauna , lol , pour le vol libre , j'envisage deja , le rapel , l'envoi et autres , et lui faire porter le harnais pour qu'elle decouvre et ensuite le vol libre . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gautier,

Ok pour le vol libre.

Je me permettrais juste un petit rappel (pas de jeux de mots avec une des techniques du vol libre). Pour les personnes qui découvrent le vol libre, je tiens à préciser que pour faire cela, il faut énormément de maitrise de la technique, une complicité avec son oiseau, une bonne connaissance de l'approche de l'oiseau et de son comportement,..... et ne surtout pas négliger les risques que cela encourent (la fameuse poudre d'escampette), car perdre un "Rauna" à plus de 1500€ dans la nature, çà fait très mal au niveau financier dans un premier temps, mais aussi et surtout d'un point de vue sentimental (que ce soit avec un Ara ou Callo, la perte sera la même sur ce point).

Ce petit aparté de ma part n'est pas pour remettre en question ta maitrise, ton apprentissage dans le Vol Libre avec ta femelle "Rauna", mais qu'il faut faire très très attention dans le partage de cette technique pour éviter des erreurs dans le futur par des personnes pensant que c'est une chose aisée de pratiquer et mettre en oeuvre. J'ai trop de connaissance de cas de perte suite à une mauvaise compréhension de ce genre de technique innovatrice pour rester sans rien dire et ne pas mettre en garde (çà été le cas avec l'eam, où les poubelles ont été très vite pleine dès les début de diffusion de la technique sur la toile, et avec le vol libre, les choses auraient tendances à prendre le même chemin car c'est.....LA MODE !!!). Un oiseau "exotique" n'est pas un chien ou un chat.

Seb.

P.S. : le mot "Rauna" est utiliser pour définir aujourd'hui l'Ara Ararauna, comme il est utilisé "Glauco" (Ara Glaucolaris), "Rubro" (Ara de Lafresnay ou Rubrogenys), "Chloro" (Chloropthère),.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , mais je croyais que tu ne le savais pas , excuse moi , pour le fait du vol libre , je ne compte pas y aller du jour au lendemain t'inquiete . Wink
je compte deja lui aprendre a mettre le harnais , comme sa , je pourrais lui montrer le parc , les alentours ... et au bouts de par exemple 1 ans avec le harnais , lui apprendre ensuite le rapel en exterieur , enfin , dans plusieurs années ... lol
et oui , mais je ne sais pas , plus tard . lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier a écrit:
je ne compte pas y aller du jour au lendemain t'inquiete . Wink


Ce n'est pas précisément pour toi ma mise en garde, mais pour la personne qui voit/lis une telle technique, et qui veux tenter çà sur un coup de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ou tu en es avec ta belle gautier !? Smile

coeur Chanceux d'avoir une espece aussi magnifique et intelligente. Profite en, avec elle, offre lui de l'espace, du temps, de l'attention, du foraging (stimulations a travers la recherche de nourriture en jouant) pour renforcer ton lien avec elle, tu pourras ainsi utiliser votre relation a ton avantage pour l'apprentissage du harnais et du rappel?

On s'moque pas de mes questions neuneu lol! (mais du coup mine de rien en deux jours je viens de grandir comme jamais Laughing ) c'est une EAM!? Quel place as tu dans votre relation pour elle? Conjoint, meilleur ami, ami, voisins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Gautier, je viens juste de découvrir ton post. Quel magnifique perroquet tu as. Ta relation avec elle est déjà bien amorcée, je trouve. Je ne savais pas qu'elle était aussi jeune, à cet âge, tout est possible, c'est une page blanche sur laquelle tu écris son avenir.

Mais n'oublie pas que la maîtrise de l'oiseau doit être certaine à 100% pour se lancer dans le vol libre. Je te suggère aussi d'attendre la fin de l'adolescence pour être certain de la stabilité de l'oiseau. Ça te donne le temps de renforcer ta technique de rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...