Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magaliega

aDOPTER PERRUCHE ONDULEE

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un couple de perruche ondulé qui auraient 5 ou 6 mois et je souaiterai les apprivoiser est ce possible d'en apprivoiser deux en même temps ? Je sais très bien que ça ne se fera pas du jour au lendemain et je ne suis pas pressé ce que je recherche c'est juste arriver à créer un lien etre nous.

J'avais pensé au début en prendre qu'une mais à force de lire à droite à gauche il me faudra respecter une quarantaine qui dure assez longtemps qd j'achéterai la deuxième, or je n'ai qu'une volière, voilà pourquoi je demande si c possible d'apprivoiser les deux ensemble.

Merci de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous Magaliega Very Happy

Tu peux apprivoiser deux perruches ondulées en même temps, ça ne pose aucun souci, il faut juste comme tu le sais, bien s'y prendre, être très patient, et travailler tous les jours un petit peu avec constance dans leur apprivisement.

Je te conseillerai la lecure de cet article qui résume tous leurs besoins, afin que tu pisse bien préparer leur arrivée. N'hésites surtout pas à poser des questions si tu as besoin. Il faut bien jouer avec leur gourmandise dans les débuts, et aller à leurs rythme. Ne forces jamais, si tu vois qu'elles regardent à droite et à gauche, qu'elles s'affolent, cherches à fuit, arrête, recul toi, tu reprendras n douceur à un atre moment. Suis leur rythme Smile cest la clé, l'observation, l'écoute de leur besoin, de leur capacité, et l'adaptation face à cela. Le millet en grappe sera d'une grande aide

Leurs besoins en résumé, l'article : http://www.perruches.org/t430-en-resume-ce-dont-a-besoin-votre-perruche-environnement-et-alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marina, les articles sont très interessants et vont à l'essentiel, c'est exactement ce dont j'ai besoin avant de les acceuillir chez moi.

J'ai commandé la volière et doit bientôt la recevoir, je me suis mis au bricolage et leur ai fabriqué une aire de jeu, maintenant je vais passer aux jouets, dès que j'aurais tout fini et que je serai aller chercher mes compagnons je vous mettrai des photos.

Et je pense que pour la suite j'aurais besoin de beaucoup de conseils, repro, mue, santé ....

A très bientôt pour la suite de mes interrogations !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et Bienvenue parmi nous sunny

On adore les questions! :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un plasir Magaliega de pouvoir échanger sur nos perruches et de pouvoir répondre à tes questions, n'hésites pas, comme dit Matin, on aime bien Smile

Génial ton idée d'air de jeux, on va tous avoir hâte de découvrir cela en photos et en plus tu vas avoir le plaisir de découvrir la vie en cohabitation avec les ondulées bonheur garantie coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre petit truc pour faciliter l'apprivoisement, essaie si tu peux d'avoir des jeunes. Elles sont en général moins farouches. I love you

Tu vas adorer les perruches, elles sont joyeuses et divertissantes. J'aime beaucoup aussi le bruit de leur chant. Bonne chance pour la recherche de tes futurs compagnons. couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...