Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PERROTIN Sébastien

Mes miennes, d'installations (volières)

Messages recommandés

Hello,

Bon, ayant eu du temps ce jour, voici les photos d'une partie de mes volières.

Vu de ma chambre :

] [/url]

][/url]

][/url]

][/url]

Voilà pour l'instant

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici d'autres, prises depuis le plancher des vaches :

][/url]

][/url]

][/url]

][/url]

][/url]

][/url]

][/url]

Et voici quelques aménagement pour tenter d'enrichir un peu leurs milieux :

][/url]

][/url]

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow Seb, je rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mais tu as quoi dans tous sa ? Ya des rouge et jaune et de vert et jaune , j'en voi un dans une volière et l'autre dans une autre et c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, quels installations!
Des installations comme chez toi, c'est le rève de tout éleveur.

Mais au québec on peut toujours rêver, des volières extérieures pas plus que 2-3 mois par année maximum. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Gautier, pour savoir ce qu'il y a comme espèces dans mes volières, va dans mon post de présentation (les espèces sont décrites) et dans celui où les photos de mes oiseaux sont en ligne.

Lulubec, c'est vrai qu'au Québec, pas évident les volières extérieures, et en faire de dimensions au moins similaires dans un batiment dédié à cet effet, même si je connais pas les coûts "québécois" des matériaux, reviendrais à une petite fortune.

Après, rêve de tout éleveur, je sais pas, personnellement, bien qu'elles soient encore "fonctionnelles" (elles datent de 1984), je rêve de plus grand (mais pour un budget équivalent, j'ai pris d'autres priorités), moins de volières, mais plus à mon goût, ma conscience d'éleveurs.

Pour une idée, j'avais commencer à budgéter mon projet de 15 volières/box (6m x 1,5m x 2,5 m en extérieur avec un abri de 2m x 1,5m x 2,5m, système de brûmisation, sol bétonné/carrelé, ...) y a 4-5 ans, et j'étais dans 12-14 000€ (en faisant tout faire, clé en main).

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les températures minimales pour l'hiver chez-vous?

Moi mon rêve serait d'avoir une belle grande verrière annexée à la maison, où je pourrais y mettre mes perruches en quasi-liberté. Section volière et section coin lecture exotique où je pourrais passer du temps avec elles. Je n'ai pas vérifié les coûts, mais un tel projet ferait certainement l'unanimité pour sa réalisation, mais pas pour son utilisation. Certains voudraient y faire une salle d'exercise, d'autres une bibliothèque, un bureau etc. Les négociations ne seraient pas gagnées d'avance, surtout de la part de mon vis à vis.

Les perroquets eux sont plus heureux parmi nous. Ils sont très imprégnés des humains et seraient malheureux dans une pièce moins achalandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Alors pour ce qui est des températures minimales que j'ai connus dans notre région, c'est un bon -12°C (de la rigolade comparer à vos températures hivernales).

Je connais plusieurs éleveurs au nord de la France, en Belgique, en Allemagne, aux Pays Bas,... qui possèdent des oiseaux en volières extérieures avec des températures plus basses que celles de ma région (dans les -18 -20°C, et çà pendant 2-3 semaines d'affilées), sans aucun soucis, mais les volières sont juxtaposées à un bâtiment où ils peuvent cloisonner les oiseaux à l'intérieur et chauffer légèrement (pas besoin de grosses températures, 10-12°C suffisent amplement) dans la partie qui sert d'abri (abri qui possèdent des dimensions pouvant loger les oiseaux pendant une période prolongée).

Après, pour la réalisation de nos projets, le (ou la) conjoint(e) n'est pas forcément le meilleur allié, car à leurs yeux notre passion est gourmande en temps consacré et en finance (hors, certains des conjoint(e)s oublient que leurs propres passion à aussi une part d'inconvénient à nos yeux). Mais comme beaucoup de choses au sein des couples, faut trouver le juste milieu.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...