Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Reproduction perruche catherine : Soleil et ladie !

Messages recommandés

Je le savais que ça sentait le roussit là dedans depuis quelques jours...





Et puis en nettoyant le parc... Oh Shocked


Du coup les copeaux ont été mis après, maman savait pas que y'avait du monde là dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh :heart2: La belle surprise cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou le parc est vraiment beau yes !

Elles sont toujours aussi belles ces deux là coeur !

Oh des oeufs, c'est toujours une surprise d'en trouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui papa est assidu et assiste maman au nid :



Du coup moi je n'ai osé déranger personne pour savoir combien il y avait de cocos aujourd'hui, j'irai regarder pendant le court laps de temps où maman sort manger en catimini... Ils sont vraiment trop choux, je les entends gazouiller et faire leurs affaires, cependant je ne saurais s'il y a eu l'acte, ne les ayant jamais vu faire. On verra bien quand il sera temps de mirer. Sont cuuuute !!!


Hier Soleil qui se régalait :
[center]






[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les s'ils sont pas mignons ces deux là coeur
Je sens qu'au fond de moi j'avais envie qu'ils me fassent des petits.. coeur 2 on y est pas, ça se trouve les oeufs sont non fécondé, mais on verra comment ça évolue. De beaux bébé que tu m'as apporté monique, mes chouchoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, maintenant faut guetter la couleur, si ils tournent au blanc, c'est qu'il y a de grandes chances qu'ils soient bons!^^ Félicitations Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Ils sont tellement mignons ces 2 là.
Première reproduction chez toi Marine? applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette ton installation LULUBEC :clap:

Marine, ne me dis pas que le nid que j'apperçois c'est celui des Touis Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, parmi les nids disponibles, Ladie a choisit celui du parc et non celui aui lui était destiné. Si j'avais soupçonné ne serais-ce qu'un instant des signes d'agressivité de la part des ondulées envers les catherines et inverse, je ne l'aurais jamais permis. Cependant, je n'ai jamais eu aucun signe d'agression, ou ne serais-ce qu'un petit signe visuel de tension. Rien, le calme et l'harmonie parfaite, même ces jours-ci. Ils continuent de manger ensemble et de se côtoyer sur le parc sans aucun souci. Maman surveille.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hummm! Tu fais comme tu veux mais perso, même si aujourd'hui il n'y a aucun signe d'aggressivité, les choses peuvent très vite et mal tournées, je ne tenterais pas l'coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le tente et je n'ai aucune crainte dans l'immédiat. Et ce n'est pas que je suis incrédule, c'est qu'en 3 ans j'ai pus apprendre à les connaitre par coeur, en bonne situation comme en situation de frustration (repro, hormones, mue, maladie, promiscuité etc.). Dans l'état actuel je sais que la situation est fiable à 300%.

C'est à l'arrivée des jeunes que je peux déjà être moins sûr, c'est pourquoi je pense déplacer si jamais je sens que ça perturbe les ondulées ou les catherines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attendons l'arrivée des petits et on verra bien ... Tu as déjà fait une repro? Je croyais que non, à tort visiblement. Je n'ai jamais eu de problème avec mes repros car jamais en colonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais parfaitement que c'est ma première reproduction, je ne l'ai jamais caché à qui que ce soit. Maintenant qu'il te plaise ou non, je connais mes perruches et mon environnement et je sais qu'actuellement je n'ai aucun risque. C'est de la reproduction en colonie inter-spécifique, rien à voir avec la reproduction en colonie intra-spécifique.

Si tu veux m'avertir de risques potentiels très bien, mais explique moi comment apporter des solutions alors, parce qu'évoquer le risque d'un conflit sans apporter de solutions ne m'est pas trop profitable.

Justement, tu as l'expérience de la reproduction, ne saurais-tu pas me conseiller de déplacer le nid, en m'expliquant qu'il n'y a pas de risque, plutôt que de prendre les choses ainsi? Puisque c'est ma première reproduction, je ne sais justement pas si je peux déplacer le nid en sécurité au parc des catherines sans que cela ne perturbe la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:

Et ce n'est pas que je suis incrédule, c'est qu'en 3 ans j'ai pus apprendre à les connaitre par coeur, en bonne situation comme en situation de frustration (repro, hormones, mue, maladie, promiscuité etc.).


Désolé, j'ai cru que tu avais fait une repro. Malheureusement jene peux te dire si tu peux déplacer le nid car je n'ai jamais connu cette situation ( mes repros se font en cage et le nid reste toujours à la même place).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire des pire Marine , si problèmes il y a, je ne déplacerais pas le nid. Je mettrais temporairement les perruches en cage. Pour un mois, elles devraient survivre. Mais la surveillance sera de rigueur, les cris des petits pourraient attisés la curiosité des perruches. Et si ces dernières viennent à regarder dans le nid ça pourrait agacer ton couple.
J'ai hâte de voir l'évolution des petits. Les as-tu mirés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lulubec, cela semble une solution adaptée, même si les perruches risquent d'être frustrées quelques temps, les catherines comme les ondulées seront en sécurité, tu vois, je n'y avais même pas penser, les cages, je n'y pense plus qu'elle existent.

J'ai hâte aussi de savoir si des petits vont naitre, j'attends patiemment. J'ai miré les oeufs quand il n'y en avais que deux, j'ai crus en voir un fiable mais je ne suis plus sûr, car les oeufs devraient virer au blanc gris, et ils restent rose, donc il ne sont peut être pas si viable que cela. Et comme Soleil couve beaucoup (est-ce normal pour une perruche catherine, je ne saurais dire; au vu des lectures, oui et non) je me pose des questions. Mais vaut mieux que je laisse aller, je verrais bien dans plusieurs jours Smile

Sinon ce n'est pas grave s'il n'y a pas de petits, ça aurait été choux, j'espère pouvoir vous en présenter !! coeur Mais ça m'évitera des ennuis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Zen, les jeunes !!! Laughing

Alors, tout d'abord, ne jamais déplacer de nid pendant une ponte ou l'élevage des jeunes, car dans le premier ont aura droit à coup sur d'un mal de ponte. Dans le deuxième, l'abandon des jeunes. Après, pendant la couvaison, çà peut être réalisable, mais avec des risques.

Pour parer au plus simple, si on veux éviter les possibles ennuis (je rejoins l'avis de Lulubec en disant que le bruit des jeunes réclamant la nourriture aux parents peux, je dis bien peux, éveiller la curiosité des Ondulées, et là aussi, il se PEUX que que le caractère belliqueux se réveille), je conseillerais aussi ( si les ondulées commencent à montrer des changements de comportements) de les "isoler" pendant quelques temps, histoire que les Caths élèvent leurs progénitures.

Mais avant tout cela, il faut que d'une les oeufs soient fécondés, sans quoi, aucune nécessité de mettre en pratique les conseils préconisés.

Marine, un mirage s'effectue en général vers les 6-8 jours de couvaison, donc patience Wink

Si des questions sup', ne pas hésiter !!

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Seb Smile

En effet, dès que je vois que les perruches changement de comportement ou semblent curieuses, je ne prendrais aucun risques, elles seront en cage l'espace de quelques semaines (ça ne va pas leur plaire).

Oui j'ai dû mirer trop tôt. Sais-tu quand les oeufs sont sensé virer le couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Marine a écrit:
Sais-tu quand les oeufs sont sensé virer le couleur ?


Rhooooooooo, Marine, t'as encore oubliette tes lunettes ce matin lol!

Arrow
PERROTIN Sébastien a écrit:
Marine, un mirage s'effectue en général vers les 6-8 jours de couvaison, donc patience Wink


A ce stade de couvaison ( 6-8 jours), si la couvaison est bien assurée par l'un des parents (ou les deux), tu devrais voir les vaisseaux sanguins.

Par contre, un conseil. Si tu ne vois encore rien à ce stade, laisse les parents couver encore 1 semaine avant de confirmer que c'est clair. Beaucoup de personnes pensent avoir une couvée claire lors du mirage à ce stade là, et stupéfait, constate qu'une semaine de couvaison supplémentaire à permis de voir que les oeufs étaient fécondés. Beaucoup pense que la couvaison à débutée par la présence d'un membre du couple dans le nid, alors que ce n'est pas forcément le cas.

Là encore, la vertu de tout éleveur, la patience !!!

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Rhooooooooo, Marine, t'as encore oubliette tes lunettes ce matin lol!

Visiblement oui (on rigole pas j'ai ma conjonctivite depuis samedi donc en effet, pas de lentilles de contacts, je suis myope comme une taupe )

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas le voir Marine ( même avec ta conjonctivite) mais comme Seb dit, patience!!!! Si tu le peux, mets une photo, ça doit bien faire plus de 8 jours que la belle a pondu son premier oeuf, non? Elle en a toujours que trois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai observé le 16 juin qu'elle avait pondu 2 cocos, donc elle a dû pondre émettons le 14 le premier et le 16 (ou avant) le second. Nous somme le 22, cela fait environ 8 jours depuis le premier, je mire donc ce soir, je vous ferais des photos. Oh que je souhaite qu'il y ait des crevettes coeuramoureux Je te dis ça ce soir en rentrant de combien il y en a cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hâte aux photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mirer les 3 oeufs, il semblerai que j'ai trois oeufs clairs.
J'attendrais encore 8-10 jours comme préconise Seb et ensuite bye les
cocos et le nid.
C'est dommage Piii t'être que le Beau Soso est une gonzesse lol!





(c'est une tâche de carotte le truc orange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...