Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini08

mes perruches catherine

Messages recommandés

bonjour,

voilà donc un peu plus de 2 mois que j'ai acheté mes perruches catherine. elles ont un comportement complètement différent. avec le mâle, j'arrive à progresser au niveau de l'apprivoisement. il vient manger dans ma main et sort tous les jours de la cage. soit il vient sur mon bras quand je lui tends, soit je laisse la cage ouverte et il vient après. par contre après il reste sur mon épaule, se déplace d'une épaule à l'autre, "escalade" mon gilet, mais ne s'aventure pas ailleurs et ne vole pas, sauf pour retourner dans sa cage. je lui ai proposé des jouets, un petit parc que j'ai acheté, mais il change d'épaule et ne s'y intéresse pas. j'ai essayé de le pousser sur mon accoudoir de canapé, mais il se reprécipite aussitôt sur mon épaule. du coup, il peut rester 2 h sur mon épaule en ne bougeant pratiquement pas !!! je vais bientôt essayer d'installer un "arbre" où il pourra aller et compléter avec d'autres jouets. j'espère arriver prochainement à ce qu'il vienne sur ma main et non sur mon gilet .... quant à la femelle, c'est beaucoup plus compliqué. au départ, elle rejoignait le mâle après quelques minutes pour manger mais comme maintenant il sort, elle ne vient plus et fuit si je lui approche ma main. même si la porte de la cage est ouverte, elle n'est jamais sortie (ça m'arrange d'un certain côté car je ne sais pas comment je ferai pour la récupérer !).

au niveau alimentation, à part la salade et les pommes, elles ne s'intéressent pas aux autres légumes et fruits que je leur ai proposés. même la baguette de graines n'a pas été touchée.

j'attends vos remarques et conseils, ça ne fait pas très longtemps que j'ai des perruches.

j'ai encore une petite question. si, pour mes vacances, je dois les déplacer, pour les faire garder, je les transporte dans quoi (je ne peux déplacer ma cage) ? il existe des petites cages pour des rongeurs, qui sont plus spacieuses et aérées ? comment faire pour qu'elles soient le moins traumatisées possible ?

la prochaine fois , je vous mettrais quelques photos.

merci par avance
nini

Bonjour nini,

je n'avais pas vu ton message Embarassed
Je prends le temps de te répondre Smile

Pour les déplacer lors des vacances, le mieux est d'avoir une cage de transport adaptée aux perruches, qui sera couverte pendant le voyage, pour éviter de les stresser. Combien de temps dure le voyage ?

Voici plusieurs modèles :

Les trois premières sont pratiques pour aller chez le vétérinaire, les petits trajets, mais existent en grand format et sont confortables pour une heure ou deux de route (la troisième est nulle à mon gout). la dernière est mieux pour un long voyage, plus adaptée, mais plus onéreuse.

bonjour,

merci pour la réponse.

le transport durera moins d'1 heure. je vais aller voir dans une animalerie s'ils en ont, sinon je commanderai sur internet où j'ai vu les 2 premières.

si je prends la première, je peux mettre les 2 perruches dans la même cage ? je leur mets quelquechose pour le trajet (millet ..) ?

le plus compliqué sera de les attraper ...

nini

Je ne sais pas la taille donc difficile de répondre !

Par contre mettre un morceau de pomme , les perruches pourront se désalterer en en mangant !
Pour une heure , les graines c'est superflu

Invité

Ce n'est pas un long trajet et je dirais plutôt comme Mireille, un bout de pomme ( qu'elles ne toucheront sûrement pas Very Happy ). Très franchement, j'habite à une heure de la ville et j'ai toujours transporté mes oiseaux dans de petites boîtes ( celles qu'on nous donne en animalerie), même avec mes Touis. Mais, je crois qu'une cage de transport est plus sécuritaire ( faites ce que je dis mais pas ce que je fais s'applique ici Suspect )

Une cage pour deux devrait suffire si le transport ne dure qu'une heure, sans millet ni rien, car en une heure elle n'auront pas le temps de se mettre à l'aise afin de manger ou boire qui que ce soit. Par sécurité tu peux, mais une heure de route, ça ne craint rien Smile les boites de transports sont très pratiques et sécuritaires en effet.

merci pour vos réponses. je vais donc acheter la cage de transport, en espérant que le trajet se passe bien.

nini

• Créer...