Gautier1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Bon alor voila Marine est au courant et me comprend , j'espère que vous me comprendrez J'ai donc 2 males ondules et pour former un couple , je vais échanger mon mauve , arriver le dernier , pas intéressée par moi , et je garde mon vert type sauvage , la famme avec qui l'échange me donne donc une femelle verte type sauvage contre mon mauve Enfin ce n'est pa la question , la dame rentre chez elle lundi donc je pense que Samedi prochain ou peut etre jeudi apres midi , l'échange sera fait Encore une fois vos allez me crier dessus , mais je ne peut pas faire de quarantaine , j'ai 1 cage hôpital , 1 cage pour les bébés qui seront dans ma chambre 2 semaines apres le sevrage , et ma volière intérieur pour papa et maman , mais ma mere ne veut pa de quarantaine donc ... Et donc je sais qu'il y a de la pâtée aux œufs a l'animalerie mais elle est assez chere , donc , je compte faire cuire des œufs au dur le coupée en 2 e le mettre dans une gamelle , os de seiche , mélange de graines , les graines germées j'ai essayer maintes-et-une fois mais je n'y arrive pas ... Sa sent tres mauvais alors j les jette ... Auriez vous donc des conseils pour la reproduction que j'envisage pour cette année et des conseils pour faire germée des graines , je n'ai pas de matériel de germination je n'en trouve pas ... Et une recette de pâtée aux œufs SVP .Merci d'avance , je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Pour les graines germées , tu laves les graines correctement , puis tu les laisse trempées .Moi je les laisse environ 6 à 8 heures donc je les prépare le soirs et le lendemain matin , je les rince et je les place dans un petit sceau en plastique couvert et les place au noir . Je les rince deux à trois fois par jour ainsi pas d'odeur .Plus la température est élevée plus vite les germes vont pointer .Pour la patée d'élevage , va falloir casser ta tirelire désolée mais c'est vraiment important pour le bon dévellopement des oisillons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Ag ok merci donc par exemple je peut , prendre un verre dont on ne se sert pas , mettre une poigne de graine , ensuite , je met de l'eau de façon a se que le graines Trempent , le soir . Le matin , je les possède sur la petite passoire et je rince tout bien correctement . Vers 7h15 , a 4h30 , quand je rentre de cour je les rinces ( je suis ah collège toute la journée , de 8h a 4h mais le temps de revenir a la maison , 16h30 , s gêne pas ??) quand je rentre je re-rince , je laisse tant que z ne vois pas une pointe blanche et des quelle apparait je le mets en gamelle ?? Et dites , la pointe blanche doit faire a peu près combien de millimètres ? Elle peut faire 1 MM. Ou 5mm sa gêne pas ?Pour la pâtée si pas de recette maison , bah j'achèterais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Plus la "pointe" comme tu dis est petite , meilleure c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Pool merci don je vais essayer demain La je met des graines dans le verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 tu les as bien rincer une première fois avant de les remettre dans une eau propre ? Faut pas oublier cette étape car il y a des poussières dans les graines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Oui oui , j'ai pris les graines , rincer 1 petite minute , mis dans le verre et riner ensuite 2 ou 3 fois mais si il h a pas mal d'eau est grave ? Car les graines restes sur les parois du verre et je fais couler l'eau pour qu'elles tombent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Emprunte un chinois à ta maman , ce sera plus pratique Une fois que tu as fini , tu le nettoie et tu le ranges où tu l'a pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Euh c'est quoi un chinois ? Je crois que un de les voisins est japonais mais je pense pas qu'il veuille faire germer mes graines Nan franchement c'est quoi ? Un Tupperware ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 25 juin 2011 L'ustensil de cuisine ; le chinois , est une petite passoire en forme d'entonnoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Ah ok , nan j'ai une passoire de a peine 5 cm de diamètre et elle est bien mais donc la , des que les graines dviennent blanches au bout , enfin ont la pointe blanche , je les rincent e met dans la gamelle et je peut faire le mélange de 1 œuf et 2 biscottes ,??Et je l'enlev le soir ousa tient le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2011 Salut Gautier,Alors là, toi, tu vas te faire crier dessus et tu vas m'entendre Je rigole, bien sûr! Ton envie de faire de la reproduction se lisant dès tes premiers messages, je ne suis pas trop surpris. Je crois que tu es bien informé ( théoriquement). Ce qui est très très important c'est que tes oiseaux aient l'âge ( je sais que tu le sais mais je te le répète), 1 an, pas moins. Tu veux une repro mais tu veux aussi, j'en suis certain, que cela soit une belle expérience ( pour toi of course mais aussi et surtout pour tes oiseaux) alors il est impératif que tu mettes toutes les chances de ton bord. Pour la patée aux oeufs, tu n'as pas l'choix! Si c'est trop cher, attends d'avoir les sous. Ça pourrait être ton cadeau de noël Tes oiseaux doivent vraiment manger de tout avant de te lancer , d'abord pour les préparer et puis parce que une fois les petits arrivés, tu vas voir qu'ils deviennent des "machines" à nourrir. Les germinations, ça sent bon! ET je dois t'avouer que je trouve ne comprends pas comment certains n'arrivent pas à en faire: c'est d'une simplicité!!!! Il y a plusieurs façon d'y arriver mais en plus de ce que Mireille te suggère, je te dirais que tes graines doivent tremper dans un bon volume d'eau, une verre, pour moi, ce n'est pas suffisant. Moi je mets une tasse ( apeprès) de graines dans ce récipientJe fais tremper pendant 12 heures et je rince à l'eau froide au moins 6 fois ( minimum). Ensuite je mets les graines dans un pot ( après les avoir bien essorées) avec un couvercle troué. Durant les 8 à 10 heures qu'elles prendront pour germer, je rince encore et encore. Ça fonctionne à tous les coups!Voici des graines germées conserver au frigo depuis 3 jours: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Tres bonne idee Martin je vais essayer la femelle va avoir 1 an et demie le mâle a 1 an je me documente depuis plus de 4 mois que sur la repro Et oui je vais les faites mangerd tout avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2011 Alors je te souhaite que ton couple en forme un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Merci martin , je pense que madame vas arriver samedi prochain les graines que j'ai mis dans l'eau hier vers 23 heures commencent juste a pointer le bout de leur germe est trop mignon ... mais demain je pense que sa sera bon Et auffaite , question vraiment idiote que vous allez dire , mais , comme inciter la femelle a rentrer dans le nid ?Mon nid , c'est fabrication Gautier en fait , cest une boite genre boite a vin mais avec 2 bouteille donc a peu près 15 / 20 cm de large , 20 / 25 de long et 10 voir 15 de haut , j'ai fait un trou avc une perceuse spécial ( merci papy et mamy de m'avoir fait un père bricoleur ... ) donc pas de perchoir devant alors j'ai installe un grand perchoir dessous et comme sa , ils peuvent y acéder tres simplement vu que le trou est a niveau du sol du nid ( le trou doit bien faire 8 cm alors j'ai rajoutée une planche de bois de 2 cm de haut pour que les petits ne tombent pas et la , c'est vraiment parfait une ondulees rentre vraiment simplement dedans , impossible aux petit de tomer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2011 Gautier a écrit:Et auffaite , question vraiment idiote que vous allez dire , mais , comme inciter la femelle a rentrer dans le nid ?Ben tu ne peux simplement pas inciter la femelle à aller au nid, comme tu ne pourras inciter ton mâle et ta femelle à s'unir, ni à faire une repro si ils ne veulent pas. C'est pas toi qui décide Pour ton nid, si tu pouvais nous mettre une photo ...ET si tu vois le germe qui sort, c'est bon, y'à qu'à rincer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Ok merci , mais je veut dire , si elle est peureuse ?? Le mâle se pose dessus , j'ai mis du mille sur le nid et il y va Je mettrais une photo apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Un truc de bonne femme , bouche le trou avec du papier Toutes les femelles , une fois prete pour la repro dechiquettent tout ce qui se trouve à porté de bec Parfois , la forme du nid ou l'endroit (interieur de la cage ou à l'extérieur ) où il est installé ne convient pas pour la femelle donc pas de repro .Et oui pas toujours évident avec des couples forcés de faire de la repro , ils sont un peu comme nous , chacun son genre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2011 Salut Gautier,Tu as déjà installé le nid, pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Coucou merci Mireille je vais essayer au bout de 1 petit mois Martin , parce que j'ai mis 30 minute a installe le nid alors avec le couple dedans la volière je n'aurais pas pus , surtout que il fallais ouvrir la grosse porte mais je mettrai un trucvpour bouchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Gautier, as-tu pensé à faire une ouverture pour te permettre de vérifier le nid, le nettoyer ou alors manipuler les petits selon ton goût. Les femelles apprécient aussi un demi-cercle encastré dans le fond du nid pour y déposer les oeufs. Ça empêche la dispersion des oeufs et des petits et facilite la couvaison. Mais le demi-cercle ne doit pas être sous l'entrée du nid pour ne pas que petits ou oeufs soient écrasés accidentellement par les parents lors des déplacements. Donne aussi une chance à ton couple de faire connaissance. Il ne faut pas les brusquer. Attends qu'ils soient tendre l'un envers l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Coucou , oui , sur la boite a vin , le toit s'ouvre en glissière ;P Pour le trou de ponte , j'au cherche tous le moyen mais je n'ai pas trouvée moment faire le creux de ponte alors je me suis dit qu elle irait dans le fond de la boite , c'est sombre Vu que je vais peut etre acceuillir un nouveau couple et la femelle sera nouvelle , je mettrais un bout de bois qui cachera l'entrée pour pas rentrée E pense a tous ' lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2011 Je suis perdu dans ton histoire Gautier Il y a un post à quelques parts où l'on peut voir ta cage ( ou tes cage puisque tu parles de repro)? Je crois comprendre que tu vas adopter 3 nouveaux oiseaux sans faire de quarantaine et donc sans acclimatation, c'est ça? Ça part déjà mal ton histoire. Ils auront quel âge ces oiseaux ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Alors Martin , oui je mexplique peu ...Je vais donc avoir une femelle , me parent ne veulent absolument pas de quarantaine , je leur aient deja fait lire je ne sais combien de chose dessus , et ils ne veulent pas m'ecoutee ... Donc , impossible de faire de quarantaine... On "m'engueule " a chaque fois mais bon je voudrais mais je peut pas . Ensuite je devrai avoir un nouveau couple de aller 5 voir 7 mois , donc je mettrais un truc pour le nid ou j'enlèverais totalement le nid et je crois que c'est le meilleur moyen Apres niveau cage , j'ai donc une cage de 70 , par 60 , par 60 , cage normale pour ondulees et je les mettrais dedan l'hiver mais toute la journée en liberté , des que les températures remontent , vers 14 la nuit je les remet dans ma volière , j'aurais bien eu l'idée mais me parent veulent pas que je mette la volière dedans ales je verrais , sinon j'ai une pièce dans le garage qui serait parfaite mais bon voila si d'autre question Le premier post , ici etait la car je ne savais pas que j'allais avoir un second couple alors jai possède des questions , le second etait car j'ai appris pour le nouveau couple pour la cohabitation mais donc je ne pensais pas qu a l'animalerie c'était des moin de 1 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Salut Gauthier, Je viens de lire ton post, on ressent bien l'envie d'avoir de la reproduction avec tes ondulées, mais au risque de me faire hurler/crier dessus (pas grave, j'ai l'habitude, car pour moi, le primordial c'est le bien être des oiseaux), je pense que tu devrais mettre un pied (voir les deux) sur le frein !!!!! Se documenter sur la repro c'est bien, mais çà ne suffit pas. Il faut apprendre comment les loger (désolé, mais ta cage n'est pas adéquat pour çà, malgré ton envie de les lâcher dans la pièce), comment confectionner un nid "manipulable" en tout point (le décrocher pour surveiller, mirer, baguer, nettoyer,.... sans aucun soucis), comment observer l'attitude des oiseaux aux moment de la repro (mettre un mâle avec une femelle n'assure pas une reproduction),..... Si tu as un père bricoleur et qu'il veut te donner un coup de main dans l'établissement de ton projet, je pense qu'il est primordial dans un premier temps à aller visiter des éleveurs, observer, poser des questions (sans excitation, mais je te rassure, à ton âge, on est tous pareil), .... Je répète ce que je t'ai déjà dis, d'une tu commence à la mauvaise période, et de deux, je reste persuadé que ta pièce n'est pas adaptée pour çà (du moins, pour l'instant), car tu parle même maintenant de les mettre dans le garage. Je sais aussi qu'il est facile pour nous de te dire çà, car nous (ceux qui te répondent) avons déjà fait de la repro avec nos oiseaux, mais justement, on sait ce qu'il en est pour t'éviter le maximum de déboires (car même avec de l'expérience, il nous arrive d'en avoir) qui pourraient te dégouter de la passion. Donc, on reste zen, on respire, et ont établis son projet tranquillement et avec le moins d'encombre possible. Bonne soirée, Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Citation :Donc, on reste zen, on respire, et ont établis son projet tranquillement et avec le moins d'encombre possible.Comme j'ai déjà pus aborder le sujet avec toi Gautier, je soutiens l'avis de Seb. Prends le temps de bien réfléchir à tout ce dont tu auras besoin, et à investir et donc à acheter tout le matériel nécessaire (ou le construire). Une fois que tout sera préparé, tant sur le plan matériel que sur le plan psychologique, et que le moment sera propice, alors tu pourras te lancer, avec notre plus grand plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites