Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Feunouil

Je crois qu'elle ne m'aime pas ....

Messages recommandés

Hy ! Cool
je voudrais savoir si vous aviez des truc pour etre la "preferé"
car moi ma pyrrhura elle m'aime que quand je lui donne a manger LaughingNo
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Fenouil Smile

Tout d'abord, il va falloir que tu comprenne le fonctionnement du comportement de ta belle, pour comprendre pourquoi elle agit ainsi, et pour tenter de devenir sa meilleure amie. Je te conseille cet article :
http://www.perruches.org/t592-le-comportement-du-perroquet-valeur-adaptative-et-experience-subjective

Ensuite, est-elle apprivoisé ? Elle a été nourrie par ses parents naturels ou par la main de l'homme ? Comment est ta relation plus en détail avec elle. Après seulement nous pourrons te donner des conseils pour vous rapprocher.

Enfin, pour les "up", c'est seulement tous les 24H, pour rappeler le sujet (car ça arrive que l'on passe à coté), avant 24h, c'est répertorié comme flood et ce n'est assez désagréable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a dsl
elle est eam c'est tous se que je sais
elle avait une soeur quelle a eu du mal a quitter
elle va partout sur les epaules des autre sauf les miennes No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si elle ne va pas sur tes épaules, c'est que tu es surement trop agitée ou désagréable pour elle. Un oiseau n'aime pas l'imprévu et les gestes trop brusques ainsi que les cris. Tu dois rester joyeuse et agréable Smile

Tu dois opter pour un comportement qu'il fera qu'elle viendra. imites les façons de faire des autres membres de ta famille et récompense là avec une gourmandise quand elle vient sur toit, à chaque fois, tu verras qu'elle reviendra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi lui donner
j'ai essaiyer avec du tournesol mais en vaint ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Feunouil,

Concernant les conseils de comportement, je laisse le soin à Marine de te donner les conseils avisés à ton soucis.

Par contre, sans vouloir t'offenser, à la lecture des messages, un p'ti truc me saute aux yeux, mais un p'ti truc qui aura sa très grande importance dans la réussite de ton souhait.

Va te falloir t'armer de patience, car sans çà, vaut mieux oublier de détenir des oiseaux, encore plus lorsque l'on souhaite avoir une certaine complicité avec.

Comme je l'ai déjà mentionner sur le forum, les 2 plus importantes qualités (ou vertus) que doit détenir tout amateur d'oiseaux, est la PATIENCE et l'OBSERVATION !!!

Voili voilou Wink

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme récompense Fenouille, essaie les arachides, les noix de pins, les amandes, les noix, les pâtes alimentaires (les miens raffoles). Développe d'abord une complicité avec ta perroquette. Parle lui doucement et régulièrement. Une relation ça se construit tranquilement.

Je ne dis pas que c'est ta situation, mais chez moi j'ai trois adolescentes. La majorité du temps elles passent à côté de nos perroquets comme s'ils n'existaient pas, ne leur parlent pas. Puis un beau jour, elles arrivent tendent le doigts et voudraient que les oiseaux y grimpent gentiment. Résultat, une morsure ou un cri. Et après elles me disent que je les gâte et qu'ils ne les aiment pas. Ce ne sont pas des toutous que l'on prends selon notre temps ou notre humeur. Il faut s'investir réellement et sur une base journalière pour bâtir une relation solide. Dès qu'un membre les négligent ils deviennent sélectifs et choisiront automatiquement celui qui est plus là pour eux.

Quand à devenir le favori, c'est l'oiseau qui décide. Mais le conure est une espèce qui peut s'entendre avec tous les membres d'une famille. Dans son instinct, il est habitué à vivre harmonieusement en gros goupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Elle est avec toi depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois comme Sébastien te le conseille que PATIENCE et [b]OBSERVATION[b] . Un mois et demi c'est bien peu, d'autant que tu ne sembles pas du tout connaître l'espèce que tu as choisi.Keep it cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surprises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoutes les conseils de chacun et surtout lis les articles sur l'apprivoisement, tu sauras comment mieux t'y prendre pour que ta belle (a-t-elle un nom?) vienne sur toi et t’apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...