Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Feunouil

Bonne maniere de GERMINATION ?

Messages recommandés

HY Very Happy
es une bonne methode ?

Etendez quelques couches de mouchoirs en papier mouillés sur la première assiette, évitant un excès d’eau.


  • Posez ensuite les graines sur les mouchoirs, laissant le plus grand espace possible à chaque graine.
  • Puis posez une deuxième couche de mouchoirs en papier mouillés sur les graines et éliminez de l’eau excédentaire.
  • Enfin couvrez l’assiette de la deuxième assiette mise à l’envers, donc comme les coquilles d’un bivalve – ceci crée l’espace obscur et humide nécessaire à la germination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment très compliquée comme technique, faire germée des graines peut se faire beaucoup plus facilement et si tu cherches un peu, tu trouveras un bon article sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout, j'ai bien peur que les germes (et les petites racines si tu attends trop) ne s'emmêlent dans tes mouchoirs...

Perso, je les laisse dans une petite passoire à tremper le premier jour, puis j'enlève l'eau et rince régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ta méthode n'est simplement bonne que pour connaitre le taux de germination du lot de graines ou mélanges de graines que tu souhaite semer ou faire germer.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...