Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulaille

besoin de vos conseils pour transformer une tente de réception en volière!

Messages recommandés

j'aimerais faire pour kayla une volière et pour ce faire j'utiliserai l'armature de mon ancienne tente de réception qui fait 6 mètres sur 3! la structure est impeccable c'était juste la toile qui était nase! voici en photo a quoi ressemble la tente!

j'aimerais vos conseils pour ne pas faire n'importe quoi! qu'est-ce que je dois utiliser comme grillage pour l' habiller ?


[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je n'oserais pas ,les fenetres en plastique vite d'échiquetée et passage sous la tonnelle




heuuuuuuuuuuuuu z'avais pas bien lu bon alors je reprent pour moi l'armature n'est pas assez solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense la meme chose ,cette armature bouge beaucoup lorsqu'il y a du vent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même avis l'armature peut se vautrer en cas de grand vent et comme Steffan je pense à la toxicité de la toile ...

J'oserai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses ! mais je ne souhaite pas utiliser la toile mais juste l'armature qui sera soudé et je cherche comment l'habiller! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI j'ai bien re lu le message pas la toile , mais la structure n'est pas assez solide en cas de grand vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulaille a écrit:
mais je ne souhaite pas utiliser la toile mais juste l'armature qui sera soudé et je cherche comment l'habiller! Rolling Eyes

quand je parlait de toxicité je parlé de l'armature , d'ailleurs je vois pas comment tu peux " l'habillé " , si c'est sa vaut mieux prendre un truc bien costaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Même avis l'armature peut se vautrer en cas de grand vent et comme Steffan je pense à la toxicité de la toile ...

J'oserai pas...


c'est pas grave! de toute façon toxique ou pas , toile ou tubes, je n'ai pas eu une bonne idée no! au vu de vos réponses !encore une fois tant pis !! en plus maintenant je pense que peut être l'armature ne serait pas assez costaud pour le poids du grillage! Laughing merci de vos réponse et je suis Dac avec vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pour le aras l'armature ne tiendra pas ,il faut la faire avec des panneaux et un gros grillage ,je vais en faire une pour pour kykoo et kylia tu viendras voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
surtout pour le aras l'armature ne tiendra pas ,il faut la faire avec des panneaux et un gros grillage ,je vais en faire une pour pour kykoo et kylia tu viendras voir



Dac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me parait possible, mais assez chère, car effectivement telle qu'elle est là l'armature me semble un peu légère, il faudrait rajouter des renforts entre chaque pied existant (en partie haute et partie basse) pour rigidifier la structure. Bref, il faut modifier l'armature en y soudant d'autre partie métallique afin que la transformation soit stable et sécurisé. Faisable mais pas mal d'huile de coude et le plus important à voir, le budget.Essaye de voir si tu as dans tes connaissance quelqu'un qui bosse dans le secteur de la "métallerie", il pourrait te dire de suite en voyant ce qui existe ce qu'il est possible de faire.. ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokispliff a écrit:
Moi ça me parait possible, mais assez chère, car effectivement telle qu'elle est là l'armature me semble un peu légère, il faudrait rajouter des renforts entre chaque pied existant (en partie haute et partie basse) pour rigidifier la structure. Bref, il faut modifier l'armature en y soudant d'autre partie métallique afin que la transformation soit stable et sécurisé. Faisable mais pas mal d'huile de coude et le plus important à voir, le budget.Essaye de voir si tu as dans tes connaissance quelqu'un qui bosse dans le secteur de la "métallerie", il pourrait te dire de suite en voyant ce qui existe ce qu'il est possible de faire.. ou pas.


merci des conseils mais j'ai abandonné cette idée et je pense m'orienter vers une vraie volière et je cherche des infos un peu partout sur le net !

ok pour les tubes en alu, mais on en trouve ou ? en plus il faut du matériel particulier pour souder l'alu et pour le grillage il faut de la maille assez rigide ! au final je ne suis pas sûr que le tout soit plus économique qu'une vraie volière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...