Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gautier1111

Luna ne mange plus son melange de graine ...

Messages recommandés

Bonsoir , je voulais vous demander si vous savez ce qu'a ma Luna , pour ceux qui ne la connaissent pas , mon ara .Alors depuis qu'elle est sevré, elle avais quelques noix par jour , une gamelle de melange de graine , une gamelle d'extrudé(?) enfin c'est des petites graines en boule rouge , et une gamelle de fuit et legumes , et aussi une gamelle avec de la patée pour les jeunes oiseaux qui sorte de sevrage Mais la , sa fait 2 mois , depuis que on a transferré sa cage dans la veranda , et qu'elle est toute la journée en liberté , elle mange les extrudes , les fruits & légumes ( pomme , banane , kiwi , carotte ... ) les noix, mais depuis qu'elle estd ans la veranda , elle ne mange plus son melange de graine ( celuis est composé d'amande , de noisettes , de 1 ou 2 pimments , de graines de tournesol , blé (?) enfin pleins de graines , qui sont speciales pour les aras .mais si je tient le gamelle devant elle , elle mange un peu sinon , elle mange pas pouvez vous m'aider SVP ? parce que il y a encore 3 mois , elle adorais en manger ... et je croyais que c'etait passager vu qu'elle se nourrisait bien ... , ah oui aussi , a chaque midi et chaque soir , elle a 2 petits bout de gruyere de meme pas 2 cm sur 1cm ... Si vous pouviez me donner des conseils , j'ai essayer de melnger des noix au graines mais nan , elle vas mange la noix et s'en va ... je ne comprend pas trop là ... Sa pattée , l'eleveur nous a dit que elle s'en lasserait , au bout de 2 mois , elle ne la mangeait plus , mais le melange de graine ... :O donc elle se nourit simplement d'extrudes , fruits , legumes , arachides ...J'attend vos reponses avec impatience . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, le gruyère faut arrêter, il contient du lactose indigeste et surtout trop riche en graisse. Ce serait de temps à autre, une fois par semaine. Quelle proportion mange-t-elle d'extrudés ? il faut privilégier le mélange de graines aux extrudés. Pas évident, mais travailles avec l'article sur les astuces pour lui redonner envie de manger ses graines, c'est essentiel. Joues avec elle et la nourriture, enrichies vos interaction et fais du foraging, elle retrouvera l'envie. Elle ne se contente pas de la nourriture en bol, tu dois distraire et compliquer la tâche, d'abord en la guidant dans les jeux de recherche alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok , eh bien nous reduirons le gruyere ... ;)les extrudés , on remplis la gamelles de 1 ou 2 cm et elle fini en 2 ou 3 jours .J'ai essayer le jeu et tout , mais elle ne veut pas en manger sauf quandje tien la gamelle , dans je vais continuer comme tu me le dis . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a sélectionné selon ses goûts. Ce qui ne répond pas nécessairement à ses besoins. Si tu diminue en quantité tout le reste, fruits, légumes, noix etc., elle en reviendra forcément à ce qui est disponible, les graines. Je ne connais pas l'alimentation du ara, mais je crois qu'elle doit ressembler à celle du conure. Alors je dirais garde toujours des gamelles remplies de graines ou moulées pour ara et donne fruits, légumes et noix avec parcimonie en récompense par exemple. Le fromage, moi je le donne sans lactose.
Donne des nouvelles....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...