Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gautier1111

plus rien

Messages recommandés

Et tu la félicite d'ouvrir les portes ! Mais c'est le monde à l'envers. mort de rire oui
On préfère d'habitude que nos boules de plumes ne sortent de la cage que sur autorisation.

En tous cas ta belle Luna me fait toujours autant craquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , en effet , moi aussi je craque :Pet oui je la felicite pour ouvrir la porte , car on a essayer de lui apprendre en lui montrant comment faire ...elle ne savais pas , c'est nous qui lui montrions ... Quand c'est la nuit elle rentre dans la cage , on ferme , la matin quand elle veut sortir de sa cage elle ouvre seul et vas se balader dans la veranda , qui est pour elle .Quand on ouvre la fenetre non securisé ( on voir la securisé sur video, il y a un gros grillage et je le montre de haut en bas ) on la met dans la cage et on ferme alors la cage mais on met le bout de fil de fer que j'enleve au debut ;)et quand on met le fil de fer elle essaye d'ouvrir mais n'y arrive pas alors on lui dit non louloute tu peut pas la , et elle va manger ou se mettre au calme sur un perchoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les oiseaux sont libres , alors luna est en liberté quand elle veut ;)les ondulées aussi , la elle sont dans ma chambre , cage ouverte en temps normal mais avec la chaleur , j'ai ouvert les fenetres alors les ai rentrés ... sinon , elles sont sortis H24 , meme la nuit , si elles veulent dormir dehors, elles sont dehors ... :)elles ont mon bureaux a 2 metre de la cage avec l'air de jeu en hauteur , elles peuvent dormir dessus si elles ne veulent pas rentrer , la cage sert de coin nouriture , et quand j'ouvre les fenetres ...Luna dort defois en liberté , quand elle ne rentre pas ou elle dors deja sur son arbre iu sur la cage , on la laisse , au moins , des le matin , ils ont de la place pour jouer . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gauthier,

Je me répète certainement en disant que tu va certainement penser que je m'acharne sur ton cas.

Mais quand je vois, je lis un tel post où il est appris comme connerie à l'oiseau l'ouverture de sa cage , faudra pas venir pleurer un jour lorsque votre "Luna" aura pris la poudre d'escampette, venir créer un post sur tous les forum existant avec comme titre "Help me !! Ma luna s'est envolée !!" (il en existe des tas, des post comme çà. Y en à encore un aujourd'hui où un Ara Bleu et Jaune vient de s'envoler dans la région bordelaise !!).

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb , en effet j'ai l'impression que tu ne m'aime pas , mais bon , les portes et fenetres sont toujours fermées , et puis quand on ouvre une fenetre , on met les fils de fer , sur la porte , l'autre jour , pendant 30 minutes elle a essayer de l'ouvrir mais rien , elle n'y arrive pas mais on fait quand meme attention , nous ne somme pas débiles ... et puis , quand je dis , lui apprendre , c'est pas vraiment sa , c'est juste que je lui montrais comment ouvrir sa l'amusait de faire tourner la roulette et un jour , en tournant la roulette seule elle a ouvert ... maintenant si tu ne pense que a t'acharner sur mon cas , je sais ce que je fais j'ai toujours securisé , la nuit , quand il fait chaud , on securise pour pouvoir ouvrir les fenetres .. je en suis pas bete quand meme ... Et excuse moi mais bon , j'en au marre que tu me critique toujours , a la fin , personne nem'aimera a cause de qui ... --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier, j'aimerai que tu reste polie. Et que tu ne mettes pas de mots vulgaires. Qu'ils soient censurés ou non reviennent au même puisqu'on les comprends. Un langage pareil pour une personne de 13 ans ce n'est pas charmant. Je comprends que tu puisses être blessé à cause de l'impression que certains puissent s'acharner sur ton cas. Mais cesses de prendre les conseils comme des critiques, mais prends les bien comme des avertissements et conseils, et pas autre chose. Pour preuve, Martin t'avait averti pour la gale, et au lieu de l'écouter tu as crié et a voulu partir. On ne te juge pas, mais on est plus mature et remplis d'expérience, c'est pour cela qu'on te conseiller, pour t'aider afin que tes animaux grandissent en sécurité.

Poster sur le forum c'est aussi accepter les avis d'autrui. J'admire la prouesse de Luna, mais j'admets également devoir t'avertir sur le fait de renforcer un tel acte, tu risques un jour de créer un accident qui lui coutera la vie. Maintenant c'est ton choix. Mais saches que personne ne rouspète ou ne juge, on partage juste notre expérience et notre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui marine , je change mais c'est juste que j'en ai un peu marre moi , que sebastien soit sans cesse en train de me critiqué , des qu'il post quelque part ou j'ai poster , c'est une critique , alors vraiment si sa continue , j'arete de poster et de parler moi , essaye de me comprendre , aussi j'en ai marre qu'on critique tous ce que je fais , alors je sais pas mais voila quoi ... et je sia sce que je fais , la cage est obligatoirement securisé avant d'ouvrir une fenetre , quand on la prend avec nous tous les repas dansle salon , on verifie tous tout le temps ... alors c'ets bon peut etre nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on verifie tous tout le temps ... alors c'ets bon peut etre nan ?

Non ce n'est pas bon, tu ne seras jamais assez vigilant, jamais assez mature pour prendre soin de Luna, si tu persiste à ne pas comprendre l'éthique que nous tentons de t'inculquer. Tu dis toujours qu'il faut te comprendre, as tu essayé de comprendre une seule fois la pertinence de nos propos? Tu vois toujours la critique et la dispute, alors qu'il n'y en a pas, et tu ne vois pas les conseils de bonne foi. Ne dis pas que seb te critiques dès que tu postes ou tu serais un affabulateur (menteur). N'abuses pas de la gentillesse des gens et des faits. Tu demandes conseils, on te conseil, et as le contraire. Tu sais qu'on est de bonne foi, je te demanderai d'en prendre note, et de cesser de voir noir.

Depuis quatre ans que j'ai mes rats, qui sont libres dans ma pièce, quand je déplie le clic clac je vérifie tout le temps s'il n'y en a pas un dans les interstices. Samedi soir, malgré mes vérifications, il y en avait un, il s'est pris le poids du clic clac, a convulsé, et a faillit mourir. Vétérinaire à 01h du matin. Il était juste en état de choc et a eu une chance monumentale de ne pas mourir de part mon inattention.

Il y a deux ans, en m’asseyant, j'ai écrasé la queue de Noisette. Je suis toujours vigilante au moindre de mes mouvements, je n'ai baissé ma garde qu'une demie seconde, mais ça a suffit. Elle s'est fait amputée d'une partie de la queue dans l'heure qui suivait.

Il y a deux ans encore, pendant les promenades de Noisette et canailla, qui se sont toujours bien passé, Noisette a faillit s'échapper à cause d'une distraction, alors que jamais elle n'aurait fait ça normalement.

Lucky a été tué parce que 10 mn de ma vie je n'ai pas sécurisé la cuisine contre l'accès des rats. Azuret Brindille ont été tué parce que malgré des rats en volière de fer je n'avais pas anticipé le fait qu'une rate de 200 gr puisse ronger le fer, le détruire, s'échapper, grimper une meuble de 1 mètre de hauteur et tuer des perruches. Jamais je n'aurais cru ça possible.

On est naïf, crédules et restreints sur les capacités de nos animaux.
Alors oui, apprendre à Luna comment ouvrir sa cage, c'est fun, mais c'est lui donner la clé de comment s'échapper et mourir de faim, par un prédateur ou de froid dans la nature, perdue. Ou pire, attrapé par des individus peu scrupuleux et enfermée à vie dans une cage de misère.

Arrête de voir le mal où il n'y en a pas, prends le temps de relire les échanges et de les comprendre tels qu'ils sont. On veut que tu apprennes à être vigilant et matures. Pour la sécurité et le bien être de tes animaux. Rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gautier a écrit:
Et excuse moi mais bon , j'en au marre que tu me critique toujours , a la fin , personne nem'aimera a cause de qui ... --'


Bonjour,

Oh que je trouve Marine patiente de prendre la peine de t'expliquer tout ça ... ET oui, quand tu postes sur un forum, tu dois t'attendre à recevoir des critiques et ce n'est pas systématiquement parce que cette personne ne t'aime pas qu'elle intervient, mais parce que cette dernière est plus expérimentée que toi, voit et comprend des choses qui t'échappent.Tu es arrivé ici, sur le forum, en clamant haut et fort que tu en connaissais pas mal sur les ondulées alors que dans les faits, visiblement, tu as encore pas mal de croûte à manger( traduction:beaucoup d'expérience à acquérir) avant de pouvoir affirmer une telle chose. Tu aurais intérêt à être un peu plus humble , à écouter ce que les gens plus expérimentés te suggèrent et te conseillent, après tout, tu n'as pas la science infuse ... nan! Ce n'est pas grave d'être ignorant, de ne pas savoir et de faire des erreurs mais s'entêter à croire qu'on a tout bon,ça ... c'pas fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'en est avalée des critiques qui ne m'ont pas plus mais je suis restée zen quand même ... Donc, apprends à te controler et avale les critiques comme moi j'ai fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...