Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Hommage à mes oiseaux BOUFFES par mes chiennes ou morts de vieillesse : Kelly : Kakariki EAM panachéeAzur : Perruche ondulée apprivoisée bleueJonquille : Perruche Catherine lutinoJade : Perruche ondulée mutation pie australienneDiego : Kakariki EAM panachéCobalt : Kakariki, vert naturelIris : Kakariki, cinamon Némésis : Calopsitte griseKiwi : Perruche ondulée vertCéleste : Perruche ondulée blanche et bleueRose : Perruche à collier, bleue EAMLéandro : Perruche de Barraband, EAMUne petite pensée pour tous ces petits chous qui nous ont quitté après une vie bien remplie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Comment ça,"bouffés" par mes chiennes ,qu'est ce que c'est comme une histoire,comme une négligence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Ma soeur qui a été très très mais alors très débile à laissé Kelly, Azur et Ryo hors de leur cage quand j'étais au collège !Mes pauvres petits chous !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 Bonjour,Valy, je trouve ton commentaire absolument déplacé!Tout l'monde fait des erreurs, ferme mal une porte ou réinstalle mal une mangeoires et, hop l'oiseau file ... Cela est souvent arrivé ici, j'en ai perdu des ondulées qui ont fini dans la geule de mon chien ou sous les griffes de mes chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Merci pour ton soutien Martin.Je ne suis pas fâché contre toi Valy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Malheureusement ce sont des incidents qui arrivent. Et je dois également dire que j'ai fais cette erreur. On est responsable c'est indéniable mais bien souvent pas coupable, car jamais on n'aurait souhaité pareil malheur à ses animaux. J'en ai perdue 3 de cette manière (par Eden) et surement que j'ai fais preuve de négligence à un moment donné, plutôt inconscience quelques secondes à peine, parce qu'en effet l'erreur est humaine et on n'est jamais au top tout le temps. La moindre petite erreur peut être très lourde de conséquence. L'important et de tirer leçon de ses erreurs.Je suis désolé pour tes belles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Merci Marine, c'est vrai que c'est assez dur de digérer leur mort !Ca fait encore plus mal de savoir que c'est l'une de mes chiennes (Crumble) qui les a manger. C'est vrai que chasser et un peu l'instinct des chiens, donc je ne peux pas lui en vouloir sachant que cela ne les fera pas revenir.Je me dit que ce qui sont morts de vieillesse, sont morts naturellement, mais j'étais particulièrement attaché à Rose, perruche à Collier de 25 ans qui était déja présente bien avant ma naissance !C'est pour cela qu'il faut profiter de chaque instant passé avec son oiseau, car comme tout être vivant, la mort fait partie de la vie, alors je taches de traiter mes piafs comme des rois, afin que je sois presque sûr que ceux-ci sont heureux.Voila alors Kelly, Azur, Jade, Ryo, Fleur de Lys, Céleste, Presto, Rose, Léandro, Cobalt, Diego, Kiwi, Iris et Jonquille, sachez que je ne vous oublierai jamais mes petits amours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Au fait Marine, quels étaient tes oiseaux qui se sont fait manger, je veux dire quelles espèces ?Désolé si je te rappelle de mauvais souvenirs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 2 août 2011 Martin,c'est le cris du coeur que j'ai eu l'autre jour. C'est pour cela que je n'aime pas beaucoup de laisser sortir Madar,j'ai toujours peur qu'il ne sorte,ou qu'il se brule quand je cuisine,et la chatte ne rentre plus depuis que Madar est en liberté,elle dois reter dans la véranda.Il faut etre très prudent quand on a des animaux,désolée si je vous choque,mais c'est ce que je pense;Et je vous rassure Madar est toujours en liberté malgré mes craintes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 2 août 2011 martin a écrit:Bonjour,Valy, je trouve ton commentaire absolument déplacé!Tout l'monde fait des erreurs, ferme mal une porte ou réinstalle mal une mangeoires et, hop l'oiseau file ... Cela est souvent arrivé ici, j'en ai perdu des ondulées qui ont fini dans la geule de mon chien ou sous les griffes de mes chats. Te voilà deveu bien dur Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 Je suis désolé Valy mais pour moi, dans la section "Hommage" les jugements n'ont pas leur place. Beaucoup de ceux qui vivent avec proies et prédateurs connaissent un jour un drame.J'en ai connus des dizaines ... parfois par négligeances mais souvent pas! À la douleur de la perte j'ajoute celle que la culpabilité ... J'aurais pu dire que ton commentaire me blessait et me peinait, mais j'ai utilisé: déplacé. Je ne suis ni plus ni moins "dur" que d'habitude, je me suis simplement exprimé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy01 0 Posté(e) le 2 août 2011 Oui,là nous ne nous sommes pas compris,c'est la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites