Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MIMI41

bébé perruche omnicolore

Messages recommandés

bonjour,
mon couple d'omnicolores m'a fait 2 bébés. cet après-midi, j'en ai retrouvé un sorti du nid . je l'ai remis dans le nid mais je me suis aperçu que le second est mort.
Ai-je bien fais de le remettre dans le nid? les parents vont-ils continuer à le nourrir? ne va-t-il pas mourir de froid tout seul dans le nid?
si quelqu'un peut me répondre rapidement merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mimi,

Si je comprend bien, tes jeunes omnicolores viennent juste de naitre ?

Le fait que tu ai remis dans le nid le jeune éjecté n'est pas la cause de la mortalité du second.

Par contre, sans vouloir être pessimiste, la couvée est vouée à l'échec, le jeune restant à très peu de chance de s'en sortir (mais comme on dit, tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir).

Par contre, aurais-tu d'autres espèces d'oiseaux qui auraient eux aussi des jeunes dans le nid ? Si oui, sont-ils du même âge que l'omnicolore ?

Ensuite, pour tenter (car aucune certitude pourra être avancer) de trouver une raison de cette éjection et abandon des jeunes par les parents, quelques questions si tu peux y répondre. Taille de la volière ? Du nid ? Quel genre de substrat compose le fond du nid ? Les jeunes ont-ils les yeux noirs ou rouges ? Comment est composer leurs alimentations ? quel âge ont les parents ? Présence de nuisible (souris,...) ? .....

Bonne soirée,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien, et si on met avec des oeufs factices ou petits cailloux ronds ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anne,

Si je comprend ta question, tu pense que mettre des oeufs factices puissent inciter les parents à retourner au nid et/ou éviter d'expulser le jeune du nid, voir le nourrir ?

Si c'est le cas, je doute que procéder ainsi est une quelconque chance de réussite, bien que je suis du genre à dire que perdu pour perdu, autant tenter tout ce que l'on peut faire au max.

Pour ce qui est des petits cailloux ronds, à oublier très vite ce genre d'idées, qui n’occasionneras que des problèmes au lieu d'en régler !!!

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...