Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique04

Bengali de Bombay

Messages recommandés

Ce sont des petits asiatiques que nous avions presque perdu , plus à la mode donc pas intéressants pour certains. En plus mélange entre les bengalis rouges de Chine et les bengalis de Bombay ! L'année dernière , il y a eu des arrivages d'oiseaux (oui je sais j'entends certains qui crient au scandale) qui nous ont permis de repartir avec de nouvelles souches. (dans le cas de ce couple : femelle d'un éleveur et mâle d'un grossiste) 6 oeufs=5 jeunes ; actuellement, il y a 6 oeufs fécondés, donc j'espère que les parents vont élevés encore cette fois mais il ya les jeunes encore dans la volière, donc ce n'est pas gagné. J'ai 2 couples en volière extérieur qui n'ont encore rien fait .

L'élevage , et bien, certain couple préfère la volière et d'autre la cage ; il faut savoir s'adapter et comprendre la demande des oiseaux. Pour la reproduction , en plus des graines et de la pâtée, il faut aussi des insectes vivants : buffalo et pinkies , du millet rouge, un peu de verdure et de la tranquilité.

je ferai dans la semaine une photo d'un couple

Les photos vont attendre encore un peu !

oeufs fécondés = 6 naissances ! il en reste plus que 5 car 2 sont tombés du nid dont 1 était mort à mon arrivée le soir(lundi) ; l'autre encore vivant je l'ai nourri et replacé dans le nid en ayant pris soin de retirer de la bourre (nid trop plein pour les 6 jeunes ) et tout le monde a été bagué vendredi Wink maintenant on attend la sortie du nid.

• Créer...