Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Parrot's Lover

Avez vous des oeufs ?

Messages recommandés

Bonjour, je voulais demander à tous si vos oiseaux attendent des oeufs ?

Mes ondulées et mes mandarins en ont fait 6 chacun, et vous ?

Dès que le premier oeuf arrive, je trouve ça super exitant, pas vous !

Hello !

Eh ben non, pas n'importe !! La question n'est pas poser à une fin inutile Wink

En volière extérieur, ont est en fin de saison de reproduction, les oiseaux étant pour la plupart en pleine mue, synonyme de fin de saison. Ceux qui restent encore en repro à ce moment de l'année, ce sont ceux qui ont recommencer une deuxième couvée et dont les naissances sont sur le point d'arrivée.

C'est aussi la fin de saison, pour ceux qui sont en volières extérieur pour la raison que les jours commencent à diminuer, et vu que les oiseaux se base aux temps journalier d'ensoleillement, les jeunes qui vont naître d'ici un mois (laps de temps nécessaire entre la ponte, le début de la couvaison et les naissances) n'auront pas le même nombre de repas journalier donner par les parents qu'aux jeunes nés en Mai et Juin, ce qui peut avoir comme conséquences des oisillons pouvant avoir des retards de croissance et les conséquences qui vont avec (oiseaux plus petit, rachitique, mauvaise qualité de plumes, mue juvénile en pleine période de froid,....).

En volière intérieur, la saison ne va commencer que vers le mois de Novembre-Décembre (période où les chauffages sont en route, et du coup, ambiance tempérée dans les pièces de vie et/ou d'élevage (si une pièce est spécialement dédiée aux oiseaux) ).

Bref, quoi qu'il en soit, commencer une saison de repro en ce moment est, pour moi, un peu risqué lorsque nous débutons dans ce domaine (pas assez d'expérience pour maitrise les possible aléas).

Il est vrai que c'est toujours un réel plaisir de voir, avoir des oeufs de ses propres oiseaux, qui plus est dans un nid, mais l'idéal est de respecter les cycles en fonction des températures extérieures.

Bonne soirée,

Seb.

J'en ai en volières extérieures et en intérieurs non chauffer !!

Mais la saison de repro est chez moi de la Mi-Mars (moment de la pose des nids) jusqu'à la Mi-Juillet ( sauf chez les couples qui ont remis le couvert; lire 2e couvée).

Bonne soirée.

Moi je remettrai les nids en début septembre pour 2 de mes couples d'ondulée. Mais ils sont à l'intérieur bien sûr, je suis du Québec. On verra ce que ça donnera. Aucun des couples n'a jamais eu de couvées alors...

• Créer...