Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie005

une de mes mâles perruches a des plumes couper???

Messages recommandés

j'ai un de mes mâles perruches ci je compare avec mes autres qui a la queue coupé.Ma perruche peut'il s'arracher sa queu?scratch





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il possible de montrer une photo?

Le picage est tout de même assez rare chez la perruche ondulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas, la photo semble dater de 2006. A-t-il toujours la queue comme celà?

Elle semble cassée ou coupée. Lorsque l'oiseau se pique il arrache la plume ou l'abime. Est-il très agité? peut-être si la cage est petite se l'abime-t-il dans la cage. Il manque de détails pour bien comprendre.

Quand ça a commencé par exemple.
La grandeur de la cage.
Est-t-il toujours dans une cage ronde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle ne date pas de 2006 elle est juste pas a la bonne date.je l'ai pris aujourd'hui. Et sa fait lontemp que j'ai changé de cage et il est très calme mais je crois que quand je l'avait prix a l'animalerie la madame me lavait conseiller et je penssse que la queue(plume) était déjà couper ou cassée mais sa ne vais pas repousser je crois...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette plume de queue coupée n'est pas liée au picage mais aux conditions de détention. J'ai souvent vu les rétrices coupées chez les perruches ondulées en animalerie en France. Et l'état de sa queue est typique d'une cage bien trop petite, sans espace entre le ou les perchoirs et les barreaux de la cage, les plumes frottent continuellement entre les barreaux et autres supports, s’abiment, et souvent cassent lors d'un geste brusque ou une frayeur.

La plume tombera et repoussera à la prochaine mue. Mais en attendant il va falloir améliorer son environnement Smile il faudra lui acheter une cage bien plus grande, de long en large. Tu as trois perruches et peut être bientôt 4, il te faut une cage de dimensions minimum que je t'ai donné la dernière fois : 30 pouces minimum de long, 20 minimum de large, sans compter les sorties quotidiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...