Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nora11

Problème reproduction couple pe'rruche ondulée

Messages recommandés

salut
cela fait presque 2 ans que j'ai ce couple de perruche, le bleu( le mâle) et le jaune ( femelle) et ils ne se sont toujours pas reproduit.
je voudrais savoir d'ou vient le problème??
l'un d'eux est il vieux??


merci de vos réponses


voici les images












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nora.

Il peut y avoir diverses raisons.

Par contre je ne sais pas si tu as posté au bon endroit, peut être il faut que tu ouvres un nouveau sujet pour avoir plusieurs avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et Bienvenue Nora,

Comme le mentionne Citronella, les causes peuvent-être diverses. Est-ce un couple amoureux? Ont-ils une alimentation adéquate? Leur cage ( enfin celle sur les photos) est trop petite et à mettre à la poubelle car rouillée!Quel genre de nid leurs offrez-vous? Dites-nous en d'avantage Smile La femelle a-t'elle déjà pondu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage est assez spacieuse l'alimentation est équilibré je peux l'assurer puisque j'ai un autre couple qui n’arrête pas de se reproduire.
Moi je suis tenté d'expliquer le problème par la vieillesse de la femme( jaune) vu l espace vide qu'il y a sur son front.
quelqu'un pourrait il m'expliquer la cause??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nora a écrit:

Moi je suis tenté d'expliquer le problème par la vieillesse de la femme( jaune) vu l espace vide qu'il y a sur son front.
quelqu'un pourrait il m'expliquer la cause??


Vous voulez dire quoi par "espace vide". Il n'y a aucun moyen de connaître l'âge d'une ondulée.
Cage spacieuse, ça veut dire quoi pour vous? Si je comprends bien, un autre couple se reproduit dans cette même cage, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai une autre cage pour le couple qui se reproduit.
sinon le perruche jaune a des ondulations sur le front puis il y a un coin ou il n y en a pas ensuite les ondulations continuent sur son corps
veuillez regarder sa tête sur la photo
je vous remercie d'avance



voila j'ai fait un cercle en rouge sur l'endroit en question merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai évidement regardé sur la photo pour comprendre ce que vous vouliez dire par "espace vide" entre le front. C'est la mutation de votre ondulée qui fait se marquage, pas son âge.Maintenant quand à savoir son ;age ...???? Ils ne sont semblent-il pas dans de bonnes conditions pour se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ceci est une mutation comme martin le dit



mais pour les condition pour se reproduire maleureusement il faut une nouvelle cage



il faut aussi...

nourriturre adaptée, nid spacieux (préférable horizontale)et avant tous va lire les sujets qui en parle, etc:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Les photos peuvent être trompeuses mais ta cage est rouillée donc, toxique pour tes oiseaux. Ce n'est absolument pas une cage pour faire de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ta femelle a déjà eu sa cire brune?

Peux-tu nous mettre une belle photo de face que l'on voit les yeux et la cire de ta belle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu as une femelle mutation pie australienne, d'où la tâche sans ondulations derrière la tête, c'est tout à fait normal.

Sur les photos on peut observer une cage rouillée et trop petite, c'est pourquoi nous te préconisons d'en changer Smile Il faut au moins une longueur de 70Cm et une largeur de 50 cm pour un couple (au minimum).

Tes perruches sont mignonnes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’état de la cage peut il empêcher le couple de se reproduire??

excusez moi mais je ne vois pas de lien direct...

je vous prie de bien vouloir m'expliquer la relation
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état de la cage influence la santé (rouille ingurgitée). C'est la taille de la cage (et son aménagement) qui influence la repro. Donc, pour ces deux raisons, il vaudrait mieux changer la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nora a écrit:
l’état de la cage peut il empêcher le couple de se reproduire??
excusez moi mais je ne vois pas de lien direct...
je vous prie de bien vouloir m'expliquer la relation


Une cage trop étroite qui renforce la promiscuité peut inhiber les comportements reproducteurs et empêcher les perruches d'entamer ou de poursuivre convenablement une reproduction. Les conditions de détention sont essentielles pour une bonne reproduction. Ce qui concerne la taille de la cage, qui se doit d'être spacieuse, et son état. Et la rouille est tout bonnement toxique, et peut donc engendrer la mort d'une ou de plusieurs perruches, par ingurgitation de la peinture rouillé. Cela peut également engendrer des mycoses, et les petits y sont encore plus vulnérable, tant à la toxicité qu'aux bactéries.

En conclusion, l'état de la cage peut en effet porter à conséquence sur la reproduction des perruches, c'est pourquoi nous te conseillons d'en changer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...