Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lea52

Cohabitation entre perruches ondulées

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle, j'ai donc acheté premièrement une perruche mâle, que je vais tenter d'apprivoiser, mais je me pose une question.. Il n'y aura vraiment aucun problème si un peu plus tard j'intègre une femelle dans la cage (ou même un autre mâle..) ? merci !

Invité
Bonjour et Bienvenue sur le forum,

Non, il n'y a aucun problème pour que tu intègres une femelle ou un mâle un peu plus tard. Ta perruche n'en sera que plus heureuse.

D'accord merci ! Alors il n'y a rien a craindre pour l'entente ? Et si j'intègre une femelle, un couple se formera ou non ?

Rien a craindre pour l'entente si tu as une cage assez spacieuse !
Si tu met mâle et femelle alors un couple se formera, mais ils peuvent être plus ou moins amoureux...

Ok merci ! Et je dois obligatoirement respecter la période de quarantaine ? (car mes 2 oiseaux viendront de la meme animalerie et auront été auparavant dans la même " cage ".. ?

Invité
Avec plaisir! C'est une question à laquelle personne ne pourra te répondre avec exactitude mais qu'il soit en couple ou non, il seront heureux de vivre à deux. Je vais te donner mon avis très personnel, si tu ne souhaites pas faire reproduirent tes ondulées j'opterais pour 2 mâles. Je généralise mais, les mâles sont généralement plus agréable, plus rigolos et bouffons que les femelles.

Tu devras respecter la quarantaine même si tes oiseaux viennent du même endroit.

D'accord merci pour ces conseils ! Je vais déjà commencé par m'occuper de ma première perruche avec soin Smile Ensuite je pense acheter une cage plus grande pour la cohabitation !

Bonjour et bienvenue Lea Smile
Félicitation pour l'acquisition de ta première perruche flower

En effet les perruches sont plus heureuses à plusieurs, tu fais donc un excellent choix en lui prenant de la compagnie. Et oui quoi qu'il arrive la quarantaine est essentielle et incontournable. Même s'ils arrivent de la même animalerie, ils n'arriveront pas du même fournisseur (éleveur) et donc certains pourront être porteurs de maladies. La quarantaine permet de dépister toute anomalie et aide beaucoup à l'intégration.

Bonne journée et à bientôt parmi nous ! Very Happy

• Créer...