Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PERROTIN Sébastien

Naissances mais.....pas d'oiseaux :p

Messages recommandés

Hello !!

Comme il y a, sur ce forum, des rubriques dédiées aux animaux autres que nos amis ailés, vais vous faire partager le début de ma nouvelle saison de naissances, qui vient de débuter hier (et bien sur, j'étais absent, car journée détente à Doué la Fontaine) et s'en est suivie d'une seconde aujourd'hui (et là, j'en ai les preuves Laughing ).

Je vous laisse deviner, grâce aux photos, de quel genre de bêbêtes il est question Laughing :







Et la p'tiote d'hier :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin il se décide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers J'attendais tes belles vaches depuis longtemps ... Trop cute les petits!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, trop chou les photos et les bovins sont trop beaux fan de toi !

Pendant cette année, j'avais des stages à faire et je les aient fais dans une exploitation de vaches laitiéres, j'ai pu assister à deux vêlages avec l'aide du vétérinaire mais veaux morts nés Crying or Very sad . Mais sinon, j'ai pleins de photos aussi Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Enfin il se décide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers J'attendais tes belles vaches depuis longtemps ... Trop cute les petits!!!!


Fallais l'dire que tu voulais les voir de plus près !!! LaughingLaughingLaughing

Les papounets des 2 ch'tites mèmères sont Québécois....du moins Canadiens

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'osais pas monsieur Perrotin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des laitières !!! J'adore le lait de la ferme, avec sa vraie crème et son gout inimitable gourmand .

Début des vêlages et donc des nuits agitées puis de la traite. Fini les vacances Seb !
En tous cas c'est toujours aussi mignon un petit veau. Combien de vaches au troupeau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hummmmmmmmmmmm le vrai lait :miam2: Il n'y a rien, dans la vie, qui m'émeut plus que les naissances, toutes les naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tikiki a écrit:
Des laitières !!! J'adore le lait de la ferme, avec sa vraie crème et son gout inimitable .

Début des vêlages et donc des nuits agitées puis de la traite. Fini les vacances Seb !
En tous cas c'est toujours aussi mignon un petit veau. Combien de vaches au troupeau?


Et oui, fini les vacances Laughing.

De toutes façons, y a jamais de vacances avec des laitières (ni même avec toutes sortes d'animaux). Et oui, des nuits courtes, voir "blanches", se profile à nouveau pour les mois à venir. Mais bon, çà fait partie de la motivation du boulot, surtout d'une pour surveiller que tout va bien, se déroule bien et faire les soins nécessaires lors de la naissances. Mais aussi, pour savoir nous avons à faire à un mec ou une gonze lorsque nous sommes sélectionneurs Very Happy .

Pour le nombre de vaches, nous sommes à une moyenne de 65 vaches traites, allant de 45 vaches au minimum à la traite (comme c'est le cas ces jours-ci) à 75-80 vaches au moment pic de présence. Pour cette saison, j'ai 62 vêlages de prévus, dont une naissance gémellaire (si le "gynéco" en a pas oublier Laughing ).

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle chance tu as!!! Tu as combien d'employés Seb? Ce que j'aime bien voir et je ne sais si c'est le cas pour toutes tes belles mais c'est qu'elles peuvent vêler "en liberté", c'est-à-dire non attachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Il n'y a rien, dans la vie, qui m'émeut plus que les naissances, toutes les naissances.

Si tu t'étais déjà retrouvé sur la table d'accouchement Martin ( Laughing ) tu saurais que les naissances sont plus douloureuses qu'émouvantes mort de rire oui . Du moins sur le moment ! Après, c'est différent amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai assisté à l'accouchement d'une amie et ... c'était magique ( bien sûr, ce n'est pas moi qui avait mal ...)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Quelle chance tu as!!! Tu as combien d'employés Seb? Ce que j'aime bien voir et je ne sais si c'est le cas pour toutes tes belles mais c'est qu'elles peuvent vêler "en liberté", c'est-à-dire non attachées.


Heu...aucun ouvrier. Je suis juste associé avec mes 3 frères sur l'exploitation familiale.

Pour ce qui est des bâtiments et le logement des vaches, chez nous, les bâtiments traditionnels sont les étables entrâvés ou les vaches sont attachées toutes la journée en hiver, et détachées seulement la journée, lorsqu'elles peuvent avoir accès à une prairie, ou du moins, une espace de "détente". Mais cette façon de détenir les vaches à l'air d'être révolue chez vous, au Canada et Nord des U.S.A., car de plus en plus d'exploitation commence à s'orienter vers les bâtiments "libre" (c'est à dire, comme les miennes, soit avec une aire de couchage sur paille nettoyer quotidiennement, ou avec des logettes, mais en aucun cas attachée. De toute façon, en Europe, une loi de bien être animale est en application qui interdit de détenir un animal de ferme (bovins, équins, caprins, ovins,..) à l'attache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...