Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Parrot's Lover

Ma lapine perd beaucoup de poils aux pattes et maigrit.

Messages recommandés

Bonsoir, alors voila, j'ai un problème avec ma lapine Mirabel :

En fait, suite à une saillie volontaire, Mirabel a accouché. Sans raison apparente, Crumble, mon Jack Russell à réussi à ouvrir la cage et a mangé les 4 bébés.
Depuis, Mirabel est devenu très très maigre et perd énormement de poils aux pattes.
De plus, elle a des sortes de coupures .
Je ne sais pas du tout quel est son problème !

Si quelqu'un s'y connait en lapin, pourrait-il m'aider !

Merci d'avance pour vos réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faudrait une photo,
et surtout, tu dois emmener ta belle chez un vétérinaire car la perte de poils chez les rongeurs n'est pas bon signe, il devra être soigné. Ses coupures sont-elles liées à l'attaque du chien?

protèges ta lapine de ton chien, car ça fait rarement bon ménage, et les rongeurs en pâtissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu une photo pour qu'en attendant le véto je te conseils des soins ?

Tu dis "qu'avant" il n'y avait eu aucun souci avec les chiens et le lapin, mais martin, c'est toujours comme ça entre proies et prédateurs, tout va bien jusqu'au jour où tout va mal, et il est souvent trop tard pour se rattraper. Alors je te conseille de prendre plus de mesures de sécurité, pour la santé de tes animaux. Les accidents ça arrive, mais ce n'est pas sensé continuer perpétuellement. Une fois, deux fois, trois fois oui, mais après faut faire le nécessaire, et vite. Tu as le même problème avec tes oiseaux, tu dois bien avoir conscience du danger que représente les chiens, alors sois plus prévenant. Je sais que ce n'est pas évident, mais il faut se faire rigueur. N'hésites pas à demander de l'aide à tes parents pour sécuriser les pièces où sont les potentielles proies Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse : quand on a autant d'animaux, il n'est pas évident d'avoir l'espace et le temps nécessaire pour que chacun vive dans les conditions optimales et sécuritaires. Je sais ce que je dis, j'ai beaucoup d'animaux aussi. Il faut savoir se concentrer sur certains types d'animaux et renoncer à d'autres... Sinon on dépense toute son énergie pour le bien être des animaux sans jamais arriver à être satisfait du résultat. Mais je ne te reproche rien là dessus Martin, je suis passé par là et le temps a tempéré mes ardeurs d'adoption. Smile


Pour ce qui est du problème de ta lapine je dirais : court vite chez le véto. Si il y a quelque chose, il ne faut pas laisser le problème s'installer.
Maintenant, je vais te dire que mes chiennes ont toujours perdu leurs poils après le sevrage des petits. Fatigue, hormones? Je ne sais pas. Et je ne sais pas si c'est pareil pour les lapins.
Mais j'y penses, les lapines perdent les poils avant la naissance, pour faire le nid. C'est même assez impressionnant tout ce qu'elles peuvent perdre. La tienne n'avait pas des endroits sans poils avant la naissance déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh... Moi, je n'étais pas là durant la naissance car j'étais en vacances et c ma grand-mère qui m'a appellé en disant que Mirabel avait accouché.
Je lui est demandé si elle avait vu qu'elle perdait des poils, elle a dit que non et j'ai la preuve car une photo m'a été envoyé.
C dommage pour les bb Sad
Mais bon, concentrons nous sur Mirabel, qui elle, est toujours vivante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martin Parrot's Lover a écrit:

Mais bon, concentrons nous sur Mirabel, qui elle, est toujours vivante !


Concentre-toi sur Mirabel et consulte un vétérinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:good: Ce n'est peut être pas grand chose mais il vaut mieux en être certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand, je vais chez le vétérinaire, j'ai toujours peur que le seul moyen existant pour arrêter la souffrance d'un animal soit l'euthanasie. Depuis que mon chien de 11 ans, Midnight a du être euthanasier, j'ai du mal à aller chez le véto. Après, je préfère ça plutôt que mon animal souffre c'est vrai, mais bon c'est toujours difficile à accepter même si l'on sait qu'un refus révèlerait de l'égoïsme.
Ca m'étonnerai quand même que ce soit la seule chose à faire, car malgré son physique de souffrante, Mirabel est en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait, Mirabel s'arrache les poils toute seule mais le véto a dit que cela allait repousser. Il a dit, et c'est vrai, que Mirabel prend ses poils et les met tous dans un coin précis de la cage, et il a dit que c'était pour faire son "nid" même si elle avait perdu ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...