Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Parrot's Lover

Lemon, un nouvel arrivant.

Messages recommandés

Bonjour, je sais que certains vont me dire que j'exagère !
Voila, en fait, sur e-bay, quelqu'un vendait un perruche catherine lutino de 5 mois et qui était un peu apprivoisée. J'ai deux grandes volières intérieures vides, alors rassurez-vous, je dispose largement de place.
Il me reste pas mal de boulot pour l'apprivoiser, mais ça sera quand même facile, car je l'ai trouvé assez docile et pas trop peureuse.
Elle sera logée dans ma chambre, et normalement est censée vivre en liberté.

Pour l'instant, je n'ai pas de photos, mais je vous les montre dès que possible. Je l'ai nommé Lemon, car c'est un prénom mixte (même si ça va mieux aux mâles qu'aux femelles), car vu que c'est une lutino, elle ne présente aucun dimorphisme sexuel visible, alors, je ferai faire un sexage par ADN pour savoir son sexe (moi, perso, je pense que c'est un gars).

Voila, si quelqu'un a un médicaments à me conseiller contre la fièvre acheteuse, METTEZ-MOI UNE ORDONNANCE !!!

Bonne journée,
Martin

Invité

C'est pas vrai! Encore. Bien hâte aux photos Very Happy

Ca arrive !
Patience ! Par contre quand je la prends sur ma main elle est toute calme et se laisse caresser mais seulement une fois quelle est sur ma main. Mais quand je veux la faire monter sur un autre doigt, elle me pince... Très fort et c'est très douloureux :fouet: !

Vous, vous ne croyez que ce que vous voyez Smile !!!!!
Elle est plus calme que hier et je peux lui donner la graine au doigt et elle la mange (ou il). J'essaye de faire le fakir en souffrant en silence face à ses morsures douloureuses mais ce matin, c'est comme si elle avait perdu son bec.
Par, contre, si elle n'a pas envie de monter sur mon doigt, elle ne montera pas (elle me le fais savoir par son tendre et doux bec (hironique) !
Je prends les photos aujourd'hui (normalement) et vous les montre dès que possible !

Bonne matinée !

Ahhhhh il a récidivé !!! affraid
Non, je plaisante Martin. J'espère que tu vas réussir à l'apprivoiser comme tu le souhaites. Mais si tu veux un conseil : évite autant les animaleries que les petites annonces Laughing . Il ne faudrait pas que tous tes oiseaux se rendent compte de leur supériorité numérique et décident que c'est toi qu'il faut mettre en cage :mdr3:

Invité
Bonjour,

Peut-être que tu devrais lui laisser quelques jours pour s'acclimater ... Je confirme, elles peuvent mordre jusqu'au sang les Catherines!

En fait elle était déja apprivoisée, donc j'ai essayé de la mettre en confiance avec moi !
Je demande si j'aurais encore mon doigt dans une semaine scratch !
En tout cas, une fois qu'une catherine est apprivoisée, c'est un vrai petit perroquet d'amour !

• Créer...