Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elles mangent les murs.

Messages recommandés

Invité


Une image vaut mille mots ... Elles ont fait cela entre 16:00 hier et 11:00 ce matin.Je crois que c'est l'oeuvre d'une seule perruche, car ça fait 3 fois que je retourne dans la pièce et c'est toujours la même qui est sur le lieu du crime.Je suis certain qu'elle se creuse un nid Shocked

J'capote!!! injures censurées:chaise::baton::fouet::help2:hein je sais pastrop triste:sad2::mur::wow:tape::sad2::help2::mur::fouet::chaise::pose:injures censuréesbeurkinjures censuréesscratchEvil or Very MadNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire C'est des monstres que tu héberges Martin !
Et en plus tes ondulées sont tellement malheureuses qu'elles tentent de se faire la belle ... à moins qu'elles ne soient mortes de faim au point de manger du bois ?? :mdr3:

Bon courage en tous cas car une fois que l'habitude est prise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vaut mieux en rire que de se mettre en colère ... Mais j'avoue que là j'suis vraiment dépassé par la situation!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hallucinant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fin des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Fin des travaux.

T'es sûr, elles vont s'arrêter là?

Et il y a quoi derrière le placo? Elles ne peuvent pas sortir?
C'est quand même incroyable ce que ces tout petits becs peuvent faire !
J'espère en tout cas qu'elles n'y auront pas pris gout au point de recommencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh que oui que je suis certain qu'elles vont s'arrêter là Evil or Very Mad !!! Elles n'auraient pas pu sortir dehors ( derrière ce trou il y a l'ancien mur, plus la laine minéral qui sert d'isolation, plus le le mur extérieur), par contre elles auraient pu tomber entre les 2 murs et y crever! Elles sont toutes encagées les ******* et la pleine liberté c'est terminé pour elles, tant qu'elles seront en montée hormonales. Seuls les mâles et quelques femelles sont libres ... Ce qui m'inquiète c'est qu'elles risquent de blesser ceux qui viendront se poser sur leur cage ou de s'entretuer. C'est vraiment chiants des femelles ondulées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des photos, j'avais aussi bien peur qu'elles ne tombent dans le trou et ne puissent pas remonter...
Je ne pensais pas que les femelles pouvaient être aussi changées en cas de poussée hormonale. Ce sont de vraies furies ! Elles vont mettre combien de temps avant que le taux d'hormones ne retombe? Et ça leur prend souvent dans l'année?

Allez, courage Martin, reste zen !!! un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tikiki a écrit:

Allez, courage Martin, reste zen !!! un calin


lol! Je comprends que je suis aussi expressif par mes mots que par mon visage lol!

Le gros trou est bouché, plus de risque que l'une d'entre elles ne tombe entre les 2 murs.
Tikiki, je crois qu'il faut absolument prendre en considération le fait que mes ondulées vivent en colonie. Et puis ce n'est toutes les femelles qui deviennent de véritables pestes quand elles ont les hormones dans l'tapis, plusieurs mais pas toutes. Je ne peux répondre à tes questions, je ne sais combien de fois dans l'année ni combien de temps durent leurs montées hormonales mais, ici c'est souvent!



Celle-là, elle était tellement méchante avec les autres que je l'ai mis en repro.Du coup, c'est réglé! Pour le moment c'est une super maman ( et un super papa) ... Sur 6 oeufs ( en fait 9 mais j'ai enlevé les trois derniers), 5 perruchons ( 1 est mort en coquille?) et le dernier est un INO :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être bien méchante avec les autres mais tellement belle cette maman qu'on lui pardonne ! amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et je crois qu'il y aura plusieurs mutations dans cette couvée.

Le plus grand, 13 jours, sera pie danoise et opaline ( mais je ne sais pas encore de quelle couleur)









ET le dernier, 48 heures, INO, albinos ou lutino je ne sais pas? Une femelle.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Comment arrives tu a déceler leurs mutations si tot?

C'est exactement ce que j'allais dire ! Et pour le sexe aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut que je change le titre de ce post lol!

D'abord parce que je connais les parents des parents. Je sais que le mâle est porteur ino donc j'espérais en avoir et j'en ai un; il a clairement les yeux rouges.
Je sais aussi que les parents sont porteur de pie danoise et d'après le marquage de ses parties noires, je présume ( j'suis sûr de rien!) qu'il l'est! La maman est opaline et le père en est porteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un mâle porteur ino ne peut donner que des femelles ino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé Bonjour LULUBEC! so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! je suis de retour de vacances!Laughing
Plus en forme que jamais et mes plumeaux se sont comportés comme des grands pendant leur gardiennage.
Heureusement pour moi ils n'ont pas profités des vacances pour vandaliser la maison. Cependant, Matéo en a profité pour changer de sexe....le (la ) coquin(e). Il est passé de cire bleue assez foncée à brun-beige:x

Pour ton problème de murs Martin, je crois bien qu'un préfini de bois serait à tout épreuve...je n'en connais ni le coût, ni le travail, mais il me semble qu'ils ne pourraient pas passer à travers. Et assure-toi que tes arbres ne leur permettent pas d'être en contact directement avec le mur.Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes suggestions et conseils LULUBEC. Je crois toutefois que nous allons investir dans une vaste volière, idéalement en aluminium, et que la "pleine" liberté sera terminée. Je vais aussi encore céder quelques couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...