Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perruchons mignons

Messages recommandés

Invité

Comme d'habitude, je n'ai rien noté Very Happy Je sais que le plus vieux à 17 jours et le dernier à 6 jours; 5 petits très bien nourrient.

Photos

Le premier:





Le deuxième:






Le troisième:




Le quatrième:





Et la cinquième:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux.



Un Ino, quels sont les parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Milan, le papa, est porteur ino ( entre autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Milan, le papa, est porteur ino ( entre autre)





Donc, obligatoirement ton jeune Ino est une femelle.



En plus, Milan est un beau mâle. Normale Gris avec un MJ1 c'est la grande classe.

En général je donne une appréciation à mes oiseaux en tenant compte de leur phénotype et de leurs repros. C'est une cote de x/10. Un mâle comme le tien commence déjà avec un minimum de 7/10 avant même q'il ne se reproduise. SUPER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="DE"]

martin a écrit:

Donc, obligatoirement ton jeune Ino est une femelle.


C'est bien pour cette raison que j'ai écrit: "LA cinquième Wink

Tu sais ici, les bourses et les concours il n'y a pas! C'est donc un monde qui m'est absolument inconnu, idem pour les standards. Est-ce que se sont tes yeux de concouriste qui évaluent Milan ou c'est tout à fait objectif?
Je ne suis pas fan de la couleur grise, pourtant Lola ( mon albino, mère de Milan et celle dont j'ai eu le plus de perruchons) me sort toujours du gris, peut importe le mâle.




Sur quoi te bases-tu pour évaluer une repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Martin! Qui est la maman, tu vas avoir toute une variété de petits. Les 2 premiers me semblent panachés, probablement des pies danoises, la suivante, opaline ou aile grise???? difficile à dire elle est encore jeune. La quatrième ondulée probablement ??? Et la dernière albinos.

J'ai hâte de voir évoluer tes petits. :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de concours pour moi non plus, choix personnel. Je n'en ai jamais fait, mais je ne pense pas que je verrais mes oiseaux du même oeil si je faisais des concours.

Observes mes oiseaux, ils ne sont pas bagués.

Mon appréciation est totalement personelle.



Pour mes repros, je n'ai pas de critères très précis, je mélange même les mutations, je tiens un cahier d'élevage très précis, dans lequel j'ai, entre-autres, une fiche de repro pour chaque couple sur laquelle je note tout (c'est informatisé, c'est plus rapide).



Pour la note, c'est surtout une note que j'applique en fonction du nombre d'oeufs pondus, du nombre d'éclosions, du comportement des parents envers la couvée, etc...



Pour ce qui est de la couleur grise, il me semble qu'elle devient moins fréquente, mais elle donne de belles Pies Australiennes et Danoises.











Très chouette ton Albino et si je ne me trompe, c'est pas une diluée derrière ?



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les 2 premiers petits seront pie danoise grise, le troisième opaline gris , le quatrième gris comme Milan et le cinquième ino. Pour l'instant je ne vois pas l'ombre d'un mj hein je sais pas Les surprises sont encore possibles ...

Voici la mère, Amy:


Eh oui! Elle est grise, opaline, mj1, comme Milan ( qui est porteur opaline).



Tu es plus organisé que moi DE. Je ne note rien!

Je croyais que tu fesais des concours. Alors tant mieux si tu ne te bases pas sur les standards, c'est plus sympa d'avoir ton appréciation personnelle!

Pour le moment, ils sont d'excellents parents! C'est leur première repro, elle a pondu 9 oeufs ( j'en ai retiré 3), un est mort en coquille et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour les trois oeufs, même avec les 6 c'est une belle couvée pour une première ponte.



Tu dis que j'ai de beaux oiseaux, mais je te renvoie le compliment.

Super !



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci DE!

Oui, j'ai enlevé les 3 derniers oeufs parce que 9, j'trouvais que c'était trop. Je n'ai jamais laissé plus de 7 oeufs à un couple. Crois-tu que je devrais ne pas intervenir et laisser les couvées tel qu'elle se présentent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin, est-ce que tu vois tous déjà la couleur de leur plumage?

Tu pourrais aussi avoir du bleu, si tes parents ne sont pas double facteur gris.

Quant au masque, je n'en suis pas certaine, mais je crois que les double facteurs obtiennent un masque blanc. Ils donneront cependant une descendance avec masque jaune. Mais c'est à vérifier study .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'y pense Martin, Amy, ce n'est pas ta femelle qui refusait tous les beaux mâles perlés que tu lui présentais? Elle a enfin trouvé un mâle à son goût la coquine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LULUBEC a écrit:
Martin, est-ce que tu vois tous déjà la couleur de leur plumage?
Sur le premier ça commence à se voir et c'est bien du gris.

Tu pourrais aussi avoir du bleu, si tes parents ne sont pas double facteur gris.
Ça, j'ai pas idée?

Quant au masque, je n'en suis pas certaine, mais je crois que les double facteurs obtiennent un masque blanc. Ils donneront cependant une descendance avec masque jaune. Mais c'est à vérifier study .


Oh là, tu m'perds! Les simples et double facteurs en mj, je ne comprends pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LULUBEC a écrit:
Et j'y pense Martin, Amy, ce n'est pas ta femelle qui refusait tous les beaux mâles perlés que tu lui présentais? Elle a enfin trouvé un mâle à son goût la coquine!


Non! Amy et Milan forme un couple très soudé. J'ai présenté quelques belles bleues à Milan et un beau bleu opaline à Amy mais, rien à faire ( peut-être que je ne suis pas assez patient).

Enfin! une femelle s'intérèsse à mon perlée bleu. C'est d'ailleurs un couple que je mets en repro d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Merci DE!

Oui, j'ai enlevé les 3 derniers oeufs parce que 9, j'trouvais que c'était trop. Je n'ai jamais laissé plus de 7 oeufs à un couple. Crois-tu que je devrais ne pas intervenir et laisser les couvées tel qu'elle se présentent?




Je ne suis jamais arrivé à autant, parce que je mire les oeufs entre le cinquième et le septième jour chacun. J'ai souvent remarqué que le premier était clair, donc je le retire dès que le dernier à éclos. En plus, je suis un peu, mais pas pour tout, à laisser faire la nature, tout en évitant que mes femelles ne s'épuisent inutilement. Tant que les éclosions se passent à intervalles réguliers (tous les 2 jours), je laisse aller, mais au moment où l'intervalle devient 3 jours, je retire les oeufs qui restent, parce que je trouve que ça pourrait devenir de l'acharnement. Attention, c'est mon avis personnel et chaque éleveur à sa propre manière de procéder que je respecte bien évidemment.



Mais,....... Ce que tu me demandes est tentant, et pour te répondre franchement, s'il devrait arriver que j'ai une couvée de 9 oeufs ou plus (puisque pour les ondulées il arrive parfois d'aller jusque 12), je pense que je serais tenter par laisser faire la nature, en surveillant bien l'état physiologique de ma femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="DE"]

martin a écrit:

Tant que les éclosions se passent à intervalles réguliers (tous les 2 jours), je laisse aller, mais au moment où l'intervalle devient 3 jours, je retire les oeufs qui restent, parce que je trouve que ça pourrait devenir de l'acharnement. Attention, c'est mon avis personnel et chaque éleveur à sa propre manière de procéder que je respecte bien évidemment.


De l'acharnement? Si tu as envi de m'expliquer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça mérite une expliqution.



J'entend par acharnement d'axer son élevage uniquement sur la repro, comme par exemple sauver un oeuf, ou provoquer une éclosion pour avoir un jeune de plus au risque et péril de la santé de la mère. C'est pour ça que parfois, je laisse faire la nature, et ma façon de penser est un peu comme la tienne, quand tu retires 3 oeufs parce que tu à trouvé que c'était mieux pour ta femelle.



C'est cette manière de procéder que j'applique et c'est contraire à "l'acharnement".



Mais, je le redit, si l'occasion se présente, d'avoir une grosse couvée, j'ai envie de dire "pourquoi pas ?", mais devant le fait, il serait possible qe j'estime qu'il vaut mieux pas, mais avant tous, la santé et le bien être de mes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une grosse couvée au printemps, 10 oeufs. Je me sentais incapable d'en retirer ne sachant pas vérifier s'ils étaient bons ou pas. Je n'étais sur aucun forum à cette époque pour m'informer. Mes seuls contacts, les animaleries qui m'avaient dit qu'ils étaient probablement pas tous bons. Les 4 premiers ont éclos en dedans de 8 heures. Les 2 suivants pas intervalle de 2 jours puis les deus autres respectivement par intervalles de 5 et 3 autres jours. Je crois bien que les deux derniers sont morts dans l'oeuf faute de soins. La mère a refusée de s'occuper des 2 derniers éclos. J'ai donc tenté l'EAM sans réussir.

Pour conclure, je crois que nos perruches connaissent leur limite et arrêtent lorsqu'elle est atteinte. Elles ne semblent pas accepter un trop grand écart entre les éclosions...il y a peut-être plus de risques pour le bébé. Les 2 derniers étaient piétinés par la fratrie. Lorsque j'ai retiré le septième il semblait avoir des lésions internes et faisait des fientes de sang. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense, même si on voudrait laisser faire la nature, devant le fait, la décision peutêtre différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne laisse pas plus de 6 oeufs ( après avoir miré) car c'est pour moi une grosse couvée. POurtant, j'en ai laissé 7 à un couple au printemps dernier ( femelle expérimentée et très dévouée à ses petit) et j'ai eu 7 beaux perruchons aux perchoirs et en super forme.

Je suis contre toute forme d'acharnement et ce qui prime c'est le bien être de nos oiseaux, comme tu le dis si bien DE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin, as-tu vérifié l'information sur le masque jaune type 1 en double facteur?

Je l'ai fait.

Si tu accouples 2 masques jaunes type 1, tu obtiens:

25% masque jaune double facteur (visuellement masque blanc)
50% masque jaune type 1
25% sans masque jaune.

Le seul moyen de distinguer les masque jaune double facteur des sans masque jaune ...c'est l'accouplement. Car les double facteur donneront à tout coup des masques jaunes 1. :mur: Pas facile, facile la génétique...

Quelque fois la génétique joue des tours, peut-être que ta prochaine couvée aura presque tous un masque jaune...le hasard hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci LULUBEC!!!!!!! Grace à tes brèves mais claires explications je comprends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le troisième sera mj :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Amy, comme bien d'autres ondulées, n'aime pas du tout les copeaux; elle les vire dès que j'en remet. Ça rend l'hygiène du nid un peu difficile ...


19 jours pour le premier.





8 jours pour miss ino



Amy surveille toujours ...elle est protectrice sans être agressive.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous superbes tes petits. S'ils sont accouplés dans leur futures familles, ce seront de vraies boîtes à surprises. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils ne partiront pas tous ... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça veut dire ils ne partiront pas tous? mort de rire oui

Je croyais que tu voulais diminuer tes oiseaux? Razz

Mais je te comprends, ils te font craquer fan de toi

Est-ce que t'arrive à voir leur couleur de plumage maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben là! J'ai une petite ino, impossible de la laisser partir hein je sais pas

J'en ai cédé plusieurs de mes oiseaux ... toutes espèces confondues. Razz

Scéance photos prévue tout-à-l'heure et je garde ma première idée pour le moment:gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons hâte de voir tes photos....elles sont toujours très réussies fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Alors voici les photos promises, mais avec un peu de retard ... ( perte d'électricité qui a duré 30 heures à cause de la tempête.

Milan et Amy sont en "mode" nourrissage intensif, il font d'excellent parents pour le moment, rien à signaler hormis le fait que la maman refuse obstibément ( et quotidiennement) que je mette des copeaux dans le nid. :pose:

Le premier à 21 jours:







Deuxième:







Troisième:







Quatrième:





ET Missino, 10 jours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beaux tes petits. Effectivement, ils sont tous gris. Pas trop déçu!
Moi, perso, j'aime bien le gris, je trouve qu'ils ont de la classe. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux pas être déçu, c'est une super belle couvée :heart2: Les 2 danoises seront très différentes et même s'ils seront tous gris ( j'pense que j'hais pas ça finalement le gris, surtout les pies), ils seront tous différents.

La petite ino nous réserve des surprises ... j'apperçois du jaune sur sa tête ce matin ... :wow: Si elle est albino et mj, je saute au plafond :pose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un MJ 2 ou encore mieux, un MJ 2 Australien DF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je rêve ou bien les 2 et 3 semblent avoir une dilution. En photo, leurs ondulations ne semblent pas noires. scratch

Les prents sont-ils porteurs de dilutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais eu de dilué avec aucun des grand-parents.

Pour la deux, elles sont peu présentes mais elles sont noires. Pour la troisième, je n'sais pas, y'à pas de noire scratch

Je jubile pour la ino mj on ne sait pas quoi encore :smile::happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les parents bébés:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir les couleurs définitives de tes petits. Ils promettent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien vu LULUBEC, il y a un dilué ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces magouilleurs de perruches, où vont-ils chercher leurs gènes!
C'est la folie furieuse avec les petits du forum! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sérieux, là, je ne m'y attendais pas mais alors pas du tout Shocked
Que de belles surprises :happy:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu .... :pose: Si le dilué est un mâle ... je vais avoir de la difficulté en m'en séparer, j'avoue :budgie: Il va être très beau je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui no1 a 24 jours et la petite 13.






Le "grand"







No2





No3: Une belles surprise, diluée grise, mj2, opaline amoureux





No4: le "vrai" gris. Il a la bougeotte celui-là,dur à prendre en photo.





Et la cinquième, albino mj2. anniv:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai la berlu ou ta belle opaline a les taches auriculaires d'un beau bleu très intense. Es-tu certain qu'elle sera grise?

Peut-être est-ce seulement un effet photo? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...