Anis 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour a tous,J'ai quelques questions à poser, ça fait maintenant presque un mois que j'ai acheter mes 4 perruches et quand je les observe je ne remarque rien montrant qu'elles forment a présent 2 couples, elles restent chacune de leurs cotées et quand l'une d'elle tentent une approche envers l'autre sa ne donne rien. J'ai installer 2 nids d'ès le premier jour.Combien de temps un peu près dois-je attendre afin que mes perruches puissent enfin penser a la reproduction ?Comme ma volière est une chambre, les nids sont un peu loin des perruches.Dois-je les rapprocher pour qu'ils s'y intéressent ?3 d'entre elles sont adultes et je pense que la quatrième est entrain de le devenir ( bec marron foncé et ondulation du front qui s'efface )A partir de combien de temps mes perruches commenceront-elles à avoir un comportement reproducteur ? Merci d'Avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 26 août 2011 Tes perruches doivent avoir 1 an minimum. Il faut au moins 3 nids pour 2 couples.On ne met le nid qu'après acclimatation, couples formés et alimentation adaptée. Une repro ça se prépare.Sinon, il n'y a pas grand chose à faire pour former les couples. On ne peut pas les forcer. Et quand toutes les conditions seront réunies, si elles continuent à bouder le nid, montre le leur en mettant un bout de millet devant. Mais rien de garanti avec les animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 26 août 2011 Il faut être certain de l'âge des perruches avant de faire la reproduction. Celle qui a la cire qui commence à devenir brune et dont les ondulations du front s'estompent est bien loin de devenir adulte. Elle fait tout juste sa première mue vers 3-4 mois. Les autres sont peut-être à peine plus vieille. Les animaleries vendent souvent des bébés. Donc les nids devraient être retirés. Ils ne s'y intéressent pas car ils sont trop jeunes. L'automne prochain sera l'idéal pour remettre les nids. Encore il faut s'assurer d'avoir 2 couples. Autre chose, mieux vaut isoler les couples pour la reproduction. Car la reproduction en colonie amène souvent son lot de soucis.La patience et de mise Anis, laisse tes perruches grandir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour,Avant de penser à la reproduction je te suggère de penser au bien être de tes oiseaux! Quelle est la dimension de ta volière?Tu crois avoir 2 mâles et 2 femelles mais, est-ce vraiment le cas? Pourquoi ne leur laisserais-tu pas le temps de s'adapter et de se connaître, ils formeront des couples s'ils en ont envi ( ça ne se force pas, pas plus que l'on peut forcer des oiseaux à se reproduirent).Tu dois être certaine que tes ondulées aient 1 an et plus avant de mettre des nids. Ce n'est absolument pas une bonne idée de faire reproduire 2 couples dans la même cage, au risque de voir des batailles et autres horreurs.Si j'étais toi, j'enlèverais les nids et je ferais quelques lectures. http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-onduleehttp://www.perruches.org/t136-la-reproduction-tout-savoir-en-resumehttp://www.perruches.org/t136-la-reproduction-tout-savoir-en-resumeEt surtout, patience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anis 0 Posté(e) le 26 août 2011 Merci pour vos réponses, je suis sure que j'ai 2 males et 2 femelles et que les 3 autres on bien au minimum 1 ans, j'ai lu les topic sur l'age et j'en suis certain.Je rajouterai des nids une fois que les oiseaux auront former des couplesje tiendrai compte de touts vos conseil merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites