Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PetitePerrucheBleue

Les anglaises ( perruches )

Messages recommandés

Bonjour ,

Comme je l'ai écrit dans un autre poste j'ai transformé un nid vertical en nid horizontal . J'ai condamné la porte sur le côté ( en faisant des trous et en mettant du fil de fer ) nous avons fixé un petit perchoir en bambou en dessous du trou à l'aide d'une vis . Sauf que vu que le côté ( le sol du nid horizontal ) et plus fin nous ne voulions pas poncer pour faire le trou pour les oeufs . Mais nous avions mis un morceau de lino avec un cercle coupé pour faire un petit creux . Sauf que ce matin la femelle n'a pas pondu dans le nid mais par terre . Je voulais savoir si le lino y étai pour quelque chose ? Si oui , dois je mettre une " coupelle " en terre pour remplacer le trou ? Ira-t-elle couver à l’intérieur ? Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes peut-être de retirer tout ce que tu as mis et de mettre un peu de sciure à l'endroit où seront les oeufs. Si tu as encore l'oeuf et qu'il n'est pas cassé, place le dans le nichoir.



Il se pourrait, mais sans certitudes, que la femelle retourne pour le couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ta femelle peut être gênée par le lino, mais moi j'en mettrais pas, je sais qu'il existe des creux de ponte en plâtre ou que l'on peut en fabriquer soi-même.

J'éviterais le lino car le synthétique peut favoriser la prolifération des bactéries et mettre ainsi en danger la couvée.

Dans la nature, les femelles perruches se contentent d'un creux d'arbre en bois, sans garniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ? Elle couve la belle ? D'autres oeufs se sont rajoutés ?

Et au fait :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fête Petite Perruche Bleue! :bise:

Peut-être y aura-t-il du nouveau pour cette belle occasion? yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joyeux anniversaire PPB! so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Razz !

Sinon l'anglaise va enfin dans son nid véritablement ! Pour le moment rien de concret mais j'espere que tout va bien se passer car je rêve d'un ou d'une petite anglaise ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...