Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PetitePerrucheBleue

Dort couché ?

Messages recommandés

Bonjour ,

Mon mâle perruche anglais dors couché . Pourtant il va bien , il mange il fait des papouilles à sa femelle , il vole . Il dort sur le nid . J'ai lu l'article racontant que la Zoé de Tikiki dormait couché mais c'est un perroquet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, chez une perruche ondulée, dormir couchée est très mauvais signe. Les perruches ondulées ont un talent fou de cacher la maladie jusqu'au tout dernier moment, c'est pourquoi souvent on semble observer une mort foudroyante, que l'on qualifie trop souvent d'AVC, ou crise cardiaque, alors qu'en fait il en est rien, et que la cause est sous-jacente et la pathologie existait depuis des jours voir des semaines.

Comment dort-il couché? tu veux dire il dort dans le nid posé sur ses pattes, ou le corps couché ? A-t-il d'autres symptômes visibles ? Ou se situent ses pattes quand il dort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , il dort sur le nid à plat ventre les pattes sous lui . C'est à dire pas à l’intérieur , dessus . Et non il n'y a aucun autres symptômes . Ses plumes sont parfaites , son comportement aussi ... Il dort comme s'il couvait mais AU DESSUS du nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dort sur ses pattes sauf qu'elles sont enfouit sous son petit poitrail puisqu'il dort sur une surface plane, le nid, donc c'est normal Smile Il dort comme une femelle dans un nid ce qui est assez surprenant mais me parait normal. Attends quelques autres avis mais si aucuns autre signes ne se manifeste je ne m'inquiéterais pas de trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne viens pas de déplacer le nid PPB ? Je dirais qu'il a été un peu perturbé. La "boite" reste pour lui le nid mais il l'utilise par le dessus. Effectivement ce serait moins surprenant pour une femelle mais pourquoi pas...
Attend en effet l'avis de connaisseurs (pas moi donc Laughing ) mais pour l'instant je ne trouve pas la situation alarmante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu une perruche qui dormait dans une petite tente comme pour les perroquets. Peut-être que certains aiment le confort? humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

D'après moi ( et une expérience vécue), rien d'anormal, il se repose sur le nid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...