Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryse03

Comportement de Kiwi

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que Kiwi a quelque chose qui ne va pas??? affraid Cette nuit à 04:00 il s’est mis à crier sans arrêt, un crie comme s'y il était pris ou attaqué, je me suis lever pour aller voir, j'ai doucement levé la couverture de la cage et Kiwi se lançait partout sur les barreaux, et ma petite femelle ne semblait pas savoir ce qui se passait ...

J'ai changé la cage de place, comme pour l'isoler un peu plus, et j'ai ouvert la cage et muffy à toute suite embarquée sur mon doigt, j'ai ensuite pris kiwi pour voir si je ne verrais pas quelque chose, mais non, rien...

Ce qui me fait dire que kiwi a peut-être quelque chose, c'est quand il était jeune, il se lançait partout dans la cage et mordait les barreaux comme un enragé???? Il avait un drôle de comportement... Encore aujourd’hui je trouve qu'il est bizarre...

Besoin de vos conseils!!!

scratch

Merci a l'avance,

Maryse:flower:

Invité

Bonjour Maryse,

Est-ce que tu recouvres complètement la cage? Est-ce que tes oiseaux ont une petite lumière la nuit, genre veilleuse? D'après ce que tu nous racontes, Kiwi fait des terreurs nocturnes.

Je ne sais pas si tu as l'habitude de changer sa cage de place mais , généralement, un changement d'emplacement = source de stress . Si Kiwi est déjà "sur les nerfs", je pense que changer sa cage de place n'est pas une bonne idée.

Quand il y a terreur nocturne chez moi( ce qui n'arrive plus car je laisse toujours un peu de lumière), la seule façon de calmer mes oiseaux c'est d'ouvrir doucement la lumière ( avec un dimmer) et de leur faire les sons ( des sifflements) qu'ils connaissent et qui semble les apaiser.

so cute thanks

Bonjour Martin,

J'ai déplacé la cage seulement après, car je voulais isoler le bruit si c'etait pour recommencer... Et oui ils sont completement couvert et il y a une petite lumière dans la pièce aussi...

Maryse

J'avais des petits becs droits qui me faisaient pareil, toujours vers la même heure. J'ai jamais élucidé le problème... scratch Je me suis dit que les oiseaux faisaient aussi certainement des cauchemars...

J'ai remarqué un truc chez moi. C'est toujours entre 3 et 4 heures du mat que les animaux s’excitent hein je sais pas . C'est là que le chien se met à courir en tous sens, à sauter sur le lit, que le cochon d'Inde tourne à toute vitesse dans sa cage, et que mes petits zozios s'affolaient contre les barreaux. Étrange !

Ok Merci, mais j'ai j'amais vue ça ou même attendue parler de ce genre de comportement, mais j'imagine que l'expérience va arriver un jour...

Merci Magali!

Maryse

Chez moi j'ai eu des problèmes de terreurs nocturnes aussi mais en pleines soirées 11h00-12h00PM et je me suis aperçu que j'avais un petit mulot qui allait voler des graines aux perruches. Imaginez la pagaille. affraid

Mais on ne trouve pas toujours une cause.... hein je sais pas

Bonjour LULUBEC!

Merci... Mais je suis certaine qu'il n'y a pas de mulot dans la maison ou autre bibittes....

Bon dimanche!

Maryse:flower:

En effet le comportement de Kiwi me fait également penser aux frayeurs nocturnes. C'est comme une crise d'angoisse, par un réveil brutal (bruit, objet qui tombe ou se déplace, animal qui s'agite, bref, un évènement inattendu) et qui sont difficiles à se calmer d'elles même puisque les perruches se retrouvent dans le noir sans aucun moyen de se rassurer et se calmer. D'où l'importance d'une veilleuse, qui permettre à nos perruches de reprendre rapidement ses repères. Et surtout, quand un incident arrive, grâce à la lumière, la perruche sera surprise et en alerte mais ne fera pas de frayeur nocturne (ou crise d'angoisse) puisqu'elle aura un visuel pour se rassurer.

Elles m'en faisaient beaucoup quand je les couchaient sans lumière et brusquement. Depuis qu'elles suivent le rythme de la lumière du jour, aucune crise.

Invité
Maryse a écrit:
Bonjour Martin,

J'ai déplacé la cage seulement après, car je voulais isoler le bruit si c'etait pour recommencer... Et oui ils sont completement couvert et il y a une petite lumière dans la pièce aussi...

Maryse

J'suis tannant avec mes questions mais, tu souhaites en déplaçant la cage isoler quel bruit de qui?

Je ne sais si d'autres gens sur le forum couvre la cage de leurs oiseaux pour leur dodo, moi je ne le fais pas! Et si tu ne couvrais qu'une partie de la cage, disons le 3/4 et que tu ajoutais une autre petite source de lumière, peut-être que cela éviterait les terreurs de Kiwi?

Une nuit que je ne m'étais pas rendu compte que la veilleuse dans la pièce perruches était grillée, je me suis fait réveiller ,en sursaut, par une quarantaine de perruches en pleine terreur nocturne. affraid Je les entendais crier et se taper contre les murs; j'étais convaincu que plusieurs en porteraient les séquelles ... Mais non!, rien, paniquées, essouflées, mais pas de blessure, ouf!!!! J'ai ajouté une deuxième veilleuse Wink

Tikiki, soit il y a des fantômes chez toi, soit tes loulous ont besoin d'une thérapie comportementale- cognitive :rire:lol!mort de rire oui:mdr3:

Martin,

J'ai isolé la cage pour pouvoir continuer a dormir et surtout ne pas deranger mon chum, qui lui ne tripe pas vraiment sur KIWI, a cause de ses crient du matin qui dur une heure... Donc, ils ont l'habitude de se faire déplacer et aller jouer dans leur arbre... Voilà

Maryse

martin a écrit:
Tikiki, soit il y a des fantômes chez toi, soit tes loulous ont besoin d'une thérapie comportementale- cognitive :rire:lol!mort de rire oui:mdr3:

Je me suis dit la même chose :mdr3:

En tous cas Maryse, je suis aussi d'avis de tenter la veilleuse.

D'accord! je vais essayer...

De toute façon je crois que je vais laisser les birds au sous-sol qui est très bien éclairé et sans couverture le soir... Comme ça, il vont toujours être a la même place et près de leur arbre, et quand je vasi revenir de travailler je vais les monter a l'étage avec moi jusqu'au dodo...

Voilà, le problème est réglé...

Merci tout le monde pour vos bon conseils,

Maryse

• Créer...