Carine06 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Les jouets pour perruches sont assez chers et vite abîmés. Nos amies ailées possèdent un bec crochu avec une forte puissance et un de leur passe-temps favori est de gruger tout ce qu’elles trouvent donc aussi leurs jouets.C’est pourquoi, j’en réalise moi-même; c’est fou ce qu’on peut réaliser avec du fil de fer, des perles en plastique, du bois non toxique, personnellement j’utilise du noisetier et du pommier, et de l’imagination.Balançoire géante:Matériel: une chaîne à larges mailles, une branche d’arbre, des perles , des pitons à visser, une pince et une foreuse.Fabrication:- couper la branche à la dimension voulue.- préforer un trou à chaque extrémité de la branche et y visser un piton.- écarter les mailles de la chaîne avec la pince et les garnir de perles en plastique.- glisser la 1ère maille dans le piton et la refermer, reformer la chaîne avec les autres mailles garnies.Personnellement, j’ai mis 5 mailles de chaque côté , j’ai vissé 2 pitons dans le bois de la volière (écartement = longueur de la branche) et y ai glissé la dernière maille avant de la refermer.Simple et pas cher!GRELOT SUSPENDU:Matériel: 2 mailles de chaîne, des perles en plastique, une balle grelot pour chat, un piton à visser.Fabrication:- ouvrir les 2 mailles de chaîne.- en passer une dans les trous de la balle et recouvrir le reste de perles puis la refermer.- garnir la 2ème maille de perles, enfiler le piton dedans ainsi que la 1ère maille et refermer.- visser le piton dans un bois de la volière à proximité d’un perchoir ( voir photo de la balançoire géante)Biensûr, on peut mettre le nombre de mailles en fonction de la longueur voulue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine06 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 PONT DE SINGE POUR PERRUCHES:Il faut: du fil de fer, des perles en plastique, une branche de noisetier par exemple, une foreuse, une pince, une scie ou sécateur.Réalisation:- couper 2 morceaux de fil de fer de même longueur (en fonction de la grandeur de votre cage ou volière)- torsader les 2 fils ensemble à une extrémité à l’aide de la pince.- couper la branche en morceaux d’environ 7 cm et percer chaque morceau de 2 trous.- enfiler un nombre identique de perles sur chaque morceau de fil, un morceau de branche, des perles, un morceau de branche,…… jusqu’à 5cm de la fin.- serrer bien les perles et les morceaux de branche afin qu’on ne voit plus le fil de fer.- torsader les 2 morceaux de fil restants avec la pince.- enrouler ces torsades autour du grillage de la cage afin de fixer le pont de singe et couper les morceaux qui dépassent. Voilà, le tour est joué!TOURNIQUET EN BOIS:Matériel: 1 morceau de bois carré et 4 perchoirs en bois.Réalisation:visser un perchoir sur chaque face du bois carré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine06 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 BALANCOIRE A GRELOT:Matériel:1 perchoir rond, 1 morceau de fil de fer épais,1 balle à grelot pour chat, des perles en plastique.Réalisation:forer un trou de chaque côté du perchoirformer un arceau avec le fil de fer en repliant les 2 extrémités pour pouvoir les introduire dans les trous du perchoir.Recouvrir le fil de fer de perles en plastique et mettre la balle à grelot d'un des 2 côtés.Introduire les extrémités recourbées du fil de fer dans les trou du perchoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine06 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 ARBRE A CALOPSITTES:Jean-Paul a réalisé l'arbre de nos calo avec des manches de brosses (balais), un gros pour la partie verticale et un de 2 cm de diamètre pour les perchoirs, j'y ai ajouté quelques jouets achetés et d'autres faits maison comme celui en bouchons de liège qu'elles s'amusent beaucoup à gruger.AIRE DE JEU POUR CALOPSITTES:Matériel:une planche en bois, un gros bois carré, un morceau de manche de brosseRéalisation:fixer le bois carré sur la planche et le manche de brosse sur le bois carréPour les jouets: 3 balles à grelot pour chat, de la corde sisal, des mailles de chaîne, des perles en plastique, une clochette, un morceau de branche.Réalisation: le plus simple est d'observer la photoArticle extrait de Psitta Passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites