Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eole1

les graines germées : bla bla

Messages recommandés

Invité
Mais c'est rien ma belle! Tout le plaisir est pour moi.Martin et les photos ....

Alors qui n'ose pas faire des germinations pour ses perruches ondulées (et même pour les autres perroquets), et qui aimerai se lancer ?

C'est le moment si vous n'êtes pas à l'aise on vous guidera. C'est tellement riche en vitamines et oligo-éléments que c'est essentiel de leur donner régulièrement des germinations, elles adorent ça Very Happy

Invité
C'est comme une friandise pour eux,mais vraiment saine! J'en donne à tous mes oiseaux,becs droit et crochus et tous en raffolent.Jamais de gaspillage avec les graines germées!

Invité
Ah oui, il le faut POokinette!!!! C'est tellement simple à faire et bon pour nos oiseaux!

Bonjour,j'ai planter des graines de millet pour mes perruches mais ma pioute va mangé la terre madame elle est grave alors je lui enleve elle est pas contente elle bat des ailes est-ce mauvais si elle en mange un ptit peu

Bonjour et merci Marine et Martin pour vos articles et documents c'est génial,j'apprend pleins de choses gra^ce à vous.
Ce que j'aimerai savoir,est ce qu'on dois leur donner des graines germées tout les jours,ou au bout de combien de temps ????

Tu peux en effet en donner un petit peu chaque jour Smile Ou alterner un jour sur deux, avec des fruits et légumes (qui sont également importants). C'est toi qui voit en fonction de ton planning et de leur appétit. Donnes leur des doses proportionnées à leurs besoins (pas trop d'abondance tous les jours Wink ) c'est une excellente idée ça de se mettre aux graines germées :fleur3:

le problème avec les deux MISS de ma mère ,c'est qu'elle ne veulent toujours ni fruits,ni légumes .Donc,j'ai acheté des "aliments complet pour oiseaux" de "versele-laga".Ca,elle mange bien.
Tu n'a pas été voir les deux petites vidéos sur mon premier "post" ????Pour voir les deux petites gâtéeS. Comme je disais hier à ma mère,pour Ritchette ça a été une chance pour elle d'avoir été malade, sinon je ne vous aurais jamais rencontré,et nous aurions pensé qu'elle était heureuse, seule dans sa petite cage.Ca à vraiment été un "mal" pour un "bien" Very Happy

Coucou,au secours,je n'arrive pas à faire germer les graines.J'ai essayé de la façon dont vous le dite.Puis un ami m'a parlé de mettre des graine dans des bas nylons,de bien mouiller,et puis de le suspendre en attendant de voir la germination,rien ne se passe non plus.Pourtant mes graines sont bonnes ,car en les mettant dans du terreau elles viennent bien. Ce n'est pas grave si je n'y arrive pas,mais ça me fait "râler"
Bisous à vous

Moi grosso modo : je fais tremper 6 heures, je rince, je refais tremper 6 heure, je rince, etc. jusqu'à attende de voir germer (petite point blanc sortir de la graine), j'égoutte et je sers :

tu leur donne quand les germes ne sont pas plus grands que ça ?
Ca pour Madar ca ne conviendras certainement pas,ce sont de trop petites graines,non ?

Si la germnations est un peu plus poussé ce n'est pas grave, tu peux le donner aussi, ça n'a pas trop d'importance, mais dès que c'est comme sur la photo ça suffit pour être "germé" et que les paramètres nutritifs soient activés.

Pour Madar il faut faire germer le mélange de graines pour gros perroquets Very Happycoeur

Ce matin les rats m'en ont fait un belle !!! Ils m'ont fauché ma carte de bus de ma poche en jouant, et arrivé devant le contrôleur de bus, surprse, plus rien dans la poche

Mais sinon, tout le monde a la forme coeur Z'ont intérêts !!! Et toi comment va la famille, à plues et à poils ?

Bah ça va comme çi comme ça,les poils et plumes vont bien.
Mais ceux a écailles ce n'est toujours pas tout ça.Enfin,il n'a plus de mort c'est déjà ça,ils ont eu des antibiotiques dans l'aquarium,nous allons voir la suite.
Bisous,bonne continuation à la petite famille

Madar aime beaucoup les lentilles germées.je n'ai pas encore essayé aux perruches à toutes et tous

Excellente nouvelle cheers:fleur3: C'est génial qu'il goutte et aime les germinations ! Tu peux faire germer quasiment tous types de graines

Sauf pour les graines mucilagineuses (graines de lin, cresson, roquette, basilic) la germination est à part et différente. Le mucilage est une substance végétale constituée de polysaccharides, qui gonfle au contact de l'eau et produit une substance visqueuse semblable à la gélatine ce qui rend impossible la germination en bocal ou en germoir traditionnel à moins d'ajouter une autre graine en proportion plus grande que les graines de lin.

Si vous tentez de les faire germer dans un bocal classique, vous risquez d'obtenir du mucilage (substance gluante). Il faut donc une méthode spécifique.
http://blogbio.canalblog.com/archives/2008/05/19/9198601.html

Marine,je t'ai dis que Madar était un gourmand,avec lui pas de problème il mange n'importe quoi.Les perruches sont plus difficiles.La bleu ,donc celle qui a eu la gale ,mue beaucoup d'après ma mère,mais est toujours aussi active,doit on lui donner quelque chose de particulier ?

Oui, des vitamines en poudres si vous en trouvez, mais surtout un peu de pâtée aux oeufs (acheté en animalerie ou grande surface) pour l'aider à se renforcer, ça elles aiment facilement. Mais sinon, la mue c'est normale, il retrouvera vite son beau plumage

OK. mon mari à de la patée aux oeufs pour la pêche,je vais lui en piquer Wink

valy a écrit:
OK. mon mari à de la patée aux oeufs pour la pêche,je vais lui en piquer Wink

Heuuu faut que ce soit une pâtée aux oeufs adaptée aux oiseaux en terme de nutrition flower

oui oui,c'est de la patée pour oiseaux qu"on achète en animalerie.
Mais tu sais pour la peche ils essayent tout et n'importe quoi,ils sont un peu bizarre les pêcheurs

Invité
Bonjour,

Est-ce une patée aux insectes?

non,je l'ai là sous les yeux ,et je vois bien du jaune d'oeuf,des genres de biscuits écrasés,et des petites graines noirs allongées.Mais la question que je me posais là, maintenant en nettoyant,c'est de la patée que mon mari achète au poids,tu sais qu'il prend dans des grands bacs et pèse lui même . Ne peut il pas y avoir des bestioles nuisible là dedans,ne vaut il pas mieux en acheté emballées d'avance????

Et faire la patée aux oeufs sois me^me n'est ce pas encore mieux? Je me souviens quand j'étais petite(ca fait longtemps Laughing ) mon père faisait lui meme les patées,et il les donnait au jeunes sur un bois d'allumette,mais bon,c'était pratiquement la préhistoire alors

valy a écrit:
Et faire la patée aux oeufs sois me^me n'est ce pas encore mieux?

Si, si Valy, tu peux la faire toi-même (si tu veux la recette, faut que je retrouve la recette dans mes books), et l'avantage de celle du commerce, c'est que tu sais exactement ce que comporte comme ingrédient la pâtée que tu distribueras à tes oiseaux Wink .

Ce que ton père faisait peut paraitre à de la préhistoire pour nous aujourd'hui, mais ce qui à servi de base pour l'élaboration des produits actuels.

Seb.

PERROTIN Sébastien a écrit:
Si, si Valy, tu peux la faire toi-même (si tu veux la recette, faut que je retrouve la recette dans mes books), et l'avantage de celle du commerce, c'est que tu sais exactement ce que comporte comme ingrédient la pâtée que tu distribueras à tes oiseaux Wink .

Cooool Seb va nous faire un article sur les recettes de pâtée maison !!!cheers
sunnygeekflower

Invité

Je viens d'en faire une patée maison et là, c'est le régal. :miam2:

OUI SVP. donnez nous vos recettes,rien ne vaut le naturel merci d'avance

Ouiii je connais cette recette, elle est excellente !! En y ajoutant des petits dés de carottes c'est génial aussi, voir des graines germées et de la coquille d'oeuf, un régal pour les luluches !!

Mais encore une fois, avec parcimonie pour nos gourmandes (ou qu'avec le blanc d'oeuf, moins gras, mais c'est un gateau excellent en période de mue).

Faut vraiment qu'on fasse un article avec les "recettes maisons" !

EHHH Misha in love,excuse mon ignorance(une fois de plus),mais qu'est ce que le "sisal" scratchscratch

valy a écrit:
EHHH Misha in love,excuse mon ignorance(une fois de plus),mais qu'est ce que le "sisal" scratchscratch

Le sisal (Agave sisalana) est une plante que l'on utilise pour faire de la corde, avec laquelle les perruches adorent jouer Smile Valy, il n'y a pas d'ignorants ou de questions bêtes coeur

Alors encore une question,ou la trouve t'on cette corde??? En animalerie ,ou bien s'en sert on pour autre chose.
J'adorerais faire des recettes moi me^me,et pour le gourmand de Madar aussi cheers

Invité
misha in love a écrit:
Il y a une recette toute simple et rapide à faire. Dans un saladier verser un verre de mélange de graines habituelles auxquelles on rajoute un oeuf, bien mélanger le tout puis verser le mélange dans des tasses style tasse à expresso, mettre soit un cure-dent, soit un pique en bambou (côté plat dedans) ou du sisal, puis passer au micro-onde 1 à 2 minutes. Sortir, démouler, laisser refroidir...et voilà c'est prêt. Les nôtres adorent...en plus ça se conserve soit au congélateur soit au frigo pour une petite semaine dans un sac congélation.
Le résultat donne ceci:

Oui, c'est vrai qu'elles adorent gourmand Merci de me le rappeler, j'avais oublié yes

T'es pas obligé de mettre du sisal dans ta recette pour tenir ton gateau. Tu peux mettre du rafia, ou de la ficelle épaisse en coton. Le tout non traité (brut, non coloré, non ciré, NATUREL). Moi avec le temps je n'utilise même plus d'attache, direct dans les mageoires spéciales "frais" avec les carottes.

Cela s'achète en animalerie-jardinerie (coté jardinerie), en grande surface ou en magasin de tissus et laines.

Invité

J'ai déjà partagé ma recette de pâtée sur notre forum ... :na:

Invité
misha in love a écrit:
"Na na nère..." j'ai l'impression de t'entendre dire lol!

TU sais le mec un brin offusqué de n'avoir eu aucun commentaire sur la dite recette de pâtée ... chutmort de rire oui

Citation :
TU sais le mec un brin offusqué de n'avoir eu aucun commentaire sur la dite recette de pâtée ...

MAIS C'EST OUUUUU ??? Very Happy

• Créer...