Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khalloud

accouplement

Messages recommandés

j'ai un couple adulte d'ondulée qui depuis des semaines semblent bien s'entendre..et depuis 3 jours j'ai surpris le male entrain d'essayer de s'accoupler avec la femelle seulement il semble avoir du mal car en fait il n'arrive pas a tenir son équilibre il tombe tt le temps!!
vont ils finir par pondre des oeufs? sachant qu'il ont un nid et que la femelle y va tt le temps depuis plus de deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Il est très possible que ta femelle fasse une ponte, toutes les conditions sont réunnies. Ton petit mâle manque peut-être un peu d'expérience ( lol! ), mais à moins d'un handicap, il devrait y arriver. Ont-ils des perchoirs de différentes grosseurs dans leur environnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Khaled,

Au vu de tes explications, une question me vient à l'esprit (question qui reprend un point que Martin à aussi soulever dans ses écrits).

Est-ce que t'on mâle n'aurait pas un problème/handicap (patte atrophiée ? patte amputée ? bague qui gène ? ...???) à une de ses pattes qui provoquaient ses chutes lors de ses tentatives de cocher la femelle ?

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réponse a ta question martin: tous les perchoirs que j'ai sont presque de la même grosseur.

et pour mon mâle il va bien il n'a aucun handicap; en tt cas je ne l'ai jamais vu souffrir de quelque chose ou bien ayant du mal à se déplacer ou voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense que c'est l'inexpérience. Les promières fois, ils ont tendance à être un peu maladroits. Ils comprennent très vite et cela ne dure jamais très longtemps.

Ca sent la repro par ici aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que c'est l'inexpérience. Athos mon mâle, essayait de s'accoupler avec ma femelle (disparue), il lui grimpait sur le dos maladroitement et perdait l'équilibre alors qu'il n'a aucun handicap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...