Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seven

Ma perruche royale

Messages recommandés

Invité
Gautier a écrit:

alors je ne te permet pas de dire sa , cette dame est tres experimenté donne les memes conseils que vous pouvez donner içi . !!!ExclamationExclamation


Gautier,tu vois bien qu'on ne donne pas les mêmes conseils que cette dame car nous ne vendons pas d'oiseaux EAM. Les commis en animalerie, peu importe leurs connaissances, doivent vendre et c'est ce qu'ils font.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que Seven en a pris beaucoup ces dernières heures sur le forum. Des échanges très instructifs, mais aussi très durs. C'est très bien de lui apporter toutes ces précieuses informations, les besoins de sa belle, ce qu'il y aurait de mieux pour elle, mais il faut aussi leur laisser le temps d'ingurgiter tout cela, d'assimiler, d'y penser. Et surtout lui faire sentir qu'il est soutenu, et compris. Je pense qu'il faut faire preuve de plus de tolérance, la passion est les conséquences néfastes de la captivité de nos perroquets nous fait beaucoup de mal et parfois nous sommes tellement impliqué qu'on en effraierait même une personne de bonne foi.

Alors Seven, je suis sûr que tu as le soutien du forum, et je sincèrement je suis désolé de l'approche un peu trop rude de nos membres, qui sont cependant je t'assure, passionnés, motivés, investis et de très bonne foi.

Bonne continuation avec ta belle et pour l'accomplissement de son bien être, je suis certaine que petit à petit vous y parviendrez, à un compagnon, et de l'espace de vol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Bonjour,

Je pense que Seven en a pris beaucoup ces dernières heures sur le forum. Des échanges très instructifs, mais aussi très durs. C'est très bien de lui apporter toutes ces précieuses informations, les besoins de sa belle, ce qu'il y aurait de mieux pour elle, mais il faut aussi leur laisser le temps d'ingurgiter tout cela, d'assimiler, d'y penser. Et surtout lui faire sentir qu'il est soutenu, et compris. Je pense qu'il faut faire preuve de plus de tolérance, la passion est les conséquences néfastes de la captivité de nos perroquets nous fait beaucoup de mal et parfois nous sommes tellement impliqué qu'on en effraierait même une personne de bonne foi.

Alors Seven, je suis sûr que tu as le soutien du forum, et je sincèrement je suis désolé de l'approche un peu trop rude de nos membres, qui sont cependant je t'assure, passionnés, motivés, investis et de très bonne foi.

Bonne continuation avec ta belle et pour l'accomplissement de son bien être, je suis certaine que petit à petit vous y parviendrez, à un compagnon, et de l'espace de vol Smile


très bien dit je suis de ton cote MARINE et de cote de tout les intervenants, un peut de tolérance. Par ce moyen, nous pouvons suivre la route... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maroussia, je connais les possibles problèmes qu'on peut avoir et qu'elle n'est pas dans le meilleur cadre qu'il soit mais on fera de notre mieux pour améliorer son quotidien petit à petit.
De toute façon, maintenant qu'elle est avec nous, on ne va pas l'abandonner, à moins que vous le préfériez? Mais je ne pense pas ! Nous sommes inexpérimentés mais bienveillants et de bonnes attentions, au moins elle n'est pas tombée sur quelqu'un qui la laissera tomber au moindre problème !
Et au risque d'attirer toutes les foudres de nouveau sur moi, je confirme c'est bien une EAM et j'avoue qu'à ce niveau, je ne savais pas que c'était mal (même si je me doute que c'est mieux d'être élevé avec ses parents) mais si tout le monde abandonne et laisse de côté les EAM, que va-t-on faire de ces pauvres bêtes ? Les laisser dépérir en animalerie ? Non, il faut bien que des gens finissent par les adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, je suis navrée que mes propos aient paru si durs, j'avais simplement oublié que sur un forum il faut parfois s'abstenir de dire ce que l'on pense pour ne froisser personne même si les propos sont de bonnes intentions et ne sont pas insultants.

Seven, personne ne t'a suggéré de te séparer de ta perruche royale parce qu'elle est EAM, quand on aime les oiseaux on les aime tous, ce n'est pas ce que nous voulions te faire comprendre mais je préfère en rester là au risque d'être encore mal interprétée...

Je suis ravie que tu ais décidé de poursuivre l'aventure avec nous sur le forum et te souhaite sincèrement beaucoup de bonheur avec ta perruche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris que vous ne suggériez pas ça mais c'était pour dire que maintenant que nous l'avons, faut aller de l'avant, ça sert à rien de revenir là-dessus ! Et si je suis toujours sur ce forum, j'espère un jour vous annoncez qu'elle a une volière et un compagnon!
D'ailleurs projetons-nous dans un futur assez lointain, mais pensez-vous qu'il vaudrait mieux prendre aussi un mâle EAM ou élevé avec ses parents pour pas qu'ils aient des comportements à l'opposé l'un de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente que le ton se calme sur ce post.
On est ici pour aider et conseiller. Seven s'est sentie agressée et il y a de quoi.
Je pense que Seven a eu la bonne démarche en cherchant conseils auprès de gens passionnés et connaisseurs. Elle veut des conseils, et bien donnons les lui avec tolérance et courtoisie.

L'EAM engendre des problèmes de comportement mais l'éducation y est aussi pour quelques chose. On ne peut plus rien contre l'EAM de Seven, mais on peut aider son maître pour ce qui est de l'éducation.

Les oiseaux ont besoin d'espace, mais plusieurs de nos membres ont aussi de grands perroquets en intérieur, notre expérience peut aider à mieux vivre au quotidien.

Les oiseaux ont besoin de congénères, oui, mais un EAM est proche de l'homme qui peut combler certains de ses besoins en attendant un compagnon à plumes. Laissons le temps à Seven (l'oiseau) et à ses maîtres d'apprendre à vivre ensemble, à cohabiter puis de trouver un compagnon. Et puis nous savons tous qu'il n'est même pas certain qu'un oiseau (surtout EAM) accepte un congénère alors il faut préparer le terrain, lui apprendre à se détacher de l'homme un peu.

Voilà mon opinion propre. Bonne chance avec ton oiseau Seven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse tikiki
C'est vrai que si un jour, on lui donne un compagnon, je ferais attention car elle a toujours été seule à l'animalerie et chez nous. Elle considère surement que nous sommes "son groupe" puisqu'elle nous appelle quand on sort de la pièce, cri qu'ils produisent dans la nature, quand ils se retrouvent seuls et cela est un signe de danger pour eux ! Enfin on lui a appris des phrases courtes pour qu'elle comprenne qu'on ne l'abandonne pas, et qu'on va revenir du genre "on revient", "je suis là" ou "a tout à l'heure" et elle se calme et ne crie plus.
Par contre, tous vos oiseaux se lavent-ils ? Nous, on lui propose toujours un petit récipient avec de l'eau dans le fond de sa cage ou sur la table du salon mais elle ne se baigne pas, n'utilise pas d'eau pour se lisser les plumes. C'est bizarre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas tout spécialement pour toi maroussia rassures toi. Je sais très bien que tu es de bonne foi et passionnée.
Je tenais juste a ce que seven se sente soutenue et qu'elle sache qu'elle puisse compter sur nous pour la conseiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en et tous de la même famille en et les enfant de "marine et martain" notre maison et le forum de perruches.org .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je m'excuse, je ne voulais pas vexer Seven.

Pour continuer dans les conseils je pense que l'arrivée d'un congénère, quelque soit l'âge, l'origine ou le vécu d'un oiseau n'est jamais une mauvaise chose. L'acceptation peut être difficile au début, mais la présence à elle seule est un plus considérable (même si les oiseaux ne se tolèrent pas au début, l'inné aidant beaucoup, ils apprennent à communiquer, interagir, ils ne sont plus seuls).

Plus le congénère est proposé tôt (avant maturité sexuelle), plus il est facile de le faire accepter. A l'inverse les adultes qui ont grandi seuls sont souvent moins tolérants.

Mais il ne faut pas exagérer non plus, 2 perroquets qui se détestent, c'est possible, mais ce n'est pas représentatif de la majorité! Cela s'observe évidemment surtout chez les EAM, entre EAM.

Avec une perruche royale, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes. Il faut mettre toutes les chances de ton côté en respecter ses critères:
-prendre un oiseau EPP (qui cherchera préférentiellement la présence d'un -congénère et qui aidera l'EAM à communiquer normalement)
-il faut prendre des oiseaux d'âge équivalents (jeunes et adultes n'ont pas les même attentes ni les même comportements)
-de la même espèce.
-de sexe opposé (pas obligatoire, mais chez certaines espèces, les mâles ou les femelles sont plus agressifs, plus exclusifs en période hormonale, donc ça peut aider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mkhkhaled a écrit:
en et tous de la même famille en et les enfant de "marine et martain" notre maison et le forum de perruches.org .




Ça commence à faire beaucoup d'enfants ... affraid T'es drôle Mkhkhaled :cute:

Seven, je sais que certain perroquet aime bien l'eau qui coule, peut-être peux-tu l'amener près du robinet et voir si elle s'y intéresse? Sinon, tu peux essayer un autre récipient pour faire bain. Une petite fueille de laitue qui flotte attise parfois leur curiosité ... Je suis certain qu'elle découvrira vite les plaisirs du bain :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Mkhkhaled !

Mon gris du gabon ne se lave pas non plus. Elle a pris sa première douche il y a peu mais n'a pas renouvelé l'expérience. Je pense que c'est une bonne chose de lui laisser de l'eau à portée, elle finira par y aller. Essaie les conseils de papa Martin aussi. Je crois qu'ils ne connaissent simplement pas, ils n'ont pas pu voir d'autres oiseaux le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh, je ne suis pas certain que le titre de papa Martin soit très approprié ... :help2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Euh, je ne suis pas certain que le titre de papa Martin soit très approprié ... :help2:
:mdr3::mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois on a essayé avec de la salade dans un peu d'eau, toute la nourriture fraiche qui ne lui plaisait pas qu'on lui avait donné juste avant, elle la jetait dedans donc pour elle c'était plus une poubelle qu'un bain lol... Very Happy
Du coup, on la vaporise avec de l'eau de temps à autre, elle se laisse faire, elle s'en fiche je crois mais elle ne se lisse pas les plumes pour autant, elle attend que ca sèche... cela désespère un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et pour le robinet, encore faudrait-il qu'elle reste sur son perchoir quand on la bouge mais elle reste pas en place longtemps si on bouge de trop ou si on va pas là où elle veut aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seven.

Contente devoir que le ton s'est adoucit sur son post. Je n'était pas revenu depuis quelques jours ne connaissant pas du tout l'espèce de ton oiseau.

Rassure toi, comme l'a dit Tikiki....

Citation :
mais plusieurs de nos membres ont aussi de grands perroquets en intérieur, notre expérience peut aider à mieux vivre au quotidien.


J'ai 2 perroquets EAM. L'un est arrivé chez moi bébé et je n'ai pas de difficulté puisque j'ai fait moi-même son éducation (en m'étant bien informé avant et autour l'adoption). L'autre est de seconde main. Un sauvetage donc. Un oiseau ayant défilé dans plusieurs foyers depuis X années. On nous a dit qu'il avait 2 ans à l'adoption mais pas de certificats de naissance, pas de bague, aucune preuve de son passé. Même pas de nom. Nous avons eu passablement de problèmes mais réussissons à remonter la pente tranquilement pas vite. Je ressentais du potentiel en l'oiseau et la dame du refuge qui me l'a cédée aussi. Donc nous avons misé sur son potentiel. BINGO, il est EXTRA.

Nous choisissons tous nos oiseaux par coup de coeur, sinon, mieux vaut les laisser où ils sont. Coup de coeur ne veut pas dire que se sera un feu de paille et que la passion s'évanouira comme elle est venue. Mais ça peut aussi devenir le moteur , l'élan qui nous pousse à nous investir. Il faut avoir un fort désir de s'investir auprès de l'oiseau. J'ai relu le post depuis le début, et EAM ou non, Seven a bien de la chance d'être tombé sur quelqu'un comme toi. On sent bien ta détermination à son bien-être. Je te dis CHAPEAU! yes

L'important, c'est que tu comprennes les besoins de l'espèce, vol, vie sociale, copain même espèce éventuellement etc.

Pour ce qui est du bain tous les oiseaux EAM ou autres aiment en général, quelquefois ça prend un certain temps avant de découvrir. Mes 2 perroquets (conure soleil et conure tête bleu) "trippent très fort sur l'eau mais ça s'est fait progressivement. Au début ils se baignaient occasionnellement dans leur bol d'eau. Puis j'ai grossit le plat d'eau pour leur offrir un bol genre plat à tarte en vitre. Je les attirais en jouant dans l'eau avec mes doigts. Puis j'ai essayé le lavabo, jet très doux et eau TRÈS FROIDE. J'insiste sur la température de l'eau car si l'eau est un peu plus chaude ils refusent la baignade. Ils viennent justement de finir leur douche chez moi. Je les ai pris en photo, ils ressemblent à deux punks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'oubliais de te dire, il est superbe. Je suis étonnée de sa taille, il est aussi gros que mes conures! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et c'est une femelle (tête et cou verts Wink ), le mâle à la tête et tout le ventre rouge, j'espère en avoir un, un jour, pour notre bonheur et celui de Seven.
On essaye de l'éduquer mais le fait qu'elle ne veut pas qu'on la touche est gênant pour l'emmener d'un point A à un point B (ne veut pas monter sur nos doigts ou bras), et je sais pas si vous connaissez un moyen pour lui faire comprendre que les fientes c'est dans la cage pas autour lol
Sinon elle est sage, crie un peu quand elle n'est pas contente mais reste tranquille, et mange comme un ogre en prenant le soin de jeter les graines ne lui plaisant pas un peu partout ...
Je ne sais pas comment faire pour la caresser ou la faire monter sur nous sans qu'elle prenne peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulubec, j'aimerai bien voir tes conures, tu as des photos ? J'aurais beaucoup aimé en avoir une.
Un jour, peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Patience, patience! Wink Il te faut l'apprivoiser cette petite!

Pour la déplacer simplement, tu peux essayer avec un perchoir qu'elle connait, en général ça ne pose pas trop de soucis. Tu l'attires avec une récompense et la félicite bien quand elle grimpe dessus! Smile
En l'entraînant à monter et descendre depuis ce support, un jour tu pourras le remplacer par ton bras ou ta main. En général le bras pose moins de problèmes aux perroquets que la main.

Pour les fientes, il faut se contenter de passer derrière eux!^^ Il est possible de leur apprendre, mais comme ils ne sont pas conçus pour se retenir, cela peut poser de graves soucis de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite échelle ,moi c'est ce que je prend,c'est facile tu verras ,même pour dire... il est temps de rentrer dans la cage
pour les fientes...fais un arbre avec des jouets ,normalement come elle y passera beaucoup de temps tu trouveras moins de fientes dans ta maison ,en plus cela éviteras qu'elle se pose et gruge tes meubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
POur Seven et en conclusion: Place au MAN!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lulubec, j'aimerai bien voir tes conures, tu as des photos ?


Seven je vais t'orienter vers mon sujet que j'avais ouvert alors que j'éprouvais beaucoup de difficultés avec mon conure d'adoption. Les membres du forum m'ont beaucoup guidés et mon perroquet aujourd'hui est guéri de son picage. Very Happy Tu y trouveras des photos et des vidéos. Wink

www.perruches.org/t629-probleme-de-comportement-avec-mon-con

Au passage je voulais te dire que j'ai eu la chance de voir des perruches royales dans leur milieu naturel en australie. Je campais à Lamington National Park au nord de Sydney et au levée du jour des oiseaux bruyants nous réveillaient immanquablement. Ce n'est que le dernier matin qu'on s'est levé (5 hr AM) pour voir ce qui faisait ce boucan et les buissons grouillaient de petits perroquets colorés verts et rouges. Ce n'est que plus tard en faisant une recherche qu'on a découvert qu'il s'agissait du king Parrot ou perruche royale. C'était un instant magique.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu une partie du post pour essayer qu'elle accepte mon bras et ma main mais niet !
je tenais une friandise à une distance suffisante pour qu'elle soit obligée de poser une patte sur mon bras pour l'avoir mais elle refusait d'y grimper. Dès que j'approche, elle s'éloigne un peu.
Pourtant elle na pas peur de nous en tant que tel, si on vient doucement vers elle, elle reste à coté de nous, je lui donne même des friandises avec ma bouche donc elle n'a pas peur de nous (au début, elle examine la situation et vient picorer, je sens même son souffle chaud tellement elle est près de mon visage) mais monter sur nous non non non !
Je vais également lui dire calmement de se calmer quand elle crie le soir quand nous sommes occuper à autre chose, on verra si elle arrête!
Mais j'aimerai vraiment qu'elle aie confiance et vienne sur nos bras ou épaules ou mains peu importe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai appris une chose depuis que j'ai mes perruches (ondulées, mais le principe est le même) c'est bien qu'il faut être super patient avec les oiseaux ! Seven est avec vous depuis peu, il faut lui laisser du temps mais elle finira par monter sur vos bras.
Donc voilà mon conseil : persévérance et patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seven, si tu as lu mon post, tu as certainement remarqué que l'évolution c'était déroulée sur plusieurs mois. Keiko n'accepte toujours pas de grimper sur ma main sauf lorsqu'il est hors de sa cage voir en difficulté. Mais la volonté de progresser est là de part et d'autre donc je garde espoire...

C'est la même chose pour ta belle, elle est en mode découverte, elle devrait poussé l'audace de plus en plus loin de semaines en semaines. Un beau jour elle va s'étirer le cou pour essayer de grimper sur ton chandail. Les mains les effraient toujours plus que le visage. C'est quelque chose qu'ils n'ont pas et je crois que ça les intimident. Trouve l'aliment pour lequel ta belle serait prète à tout, pain ou pâte ou pomme ou arachide etc et utilise cet aliment pour travailler les mains. Si elle n'a pas de traumatisme profond avec les mains, ça devrait revenir rapidement.
Bonne chance avec ta belle et n'oublie pas le grand secret de réussite, patience et amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un coup de main
Depuis ce matin ma perruche grimpe sur sa gamelle d'eau et se met la tête sans cesse dedans, je me suis dit qu'elle voulait être mouillée; alors nous l'avons vaporisé comme on fait d'habitude mais elle est devenue encore plus folle et continue de se plonger la tête dans l'eau encore et encore et voler dans tous les sens dans sa cage.
Une idée de pourquoi elle fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon gris fait ça je lui place un plat d'eau au fond de la cage, habituellement elle a un petit quart d'heure de folie dedans puis ça va mieux Wink Elle aime y tremper ses légumes ou ses jouets aussi... hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta belle est toute excitée, surement une montée hormonale, et a bien envie d'un bon bain oú pouvoir dépenser et canaliser son énergie. Alors offres lui une grande gamelle d'eau comme te le propose Magali, elle se fera un plaisir de 'sy baigner. Tu peux aussi jouer avec elle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les conseils sont bons. Les gamelles d'eau sont petites pour se baigner. Mon beau Keiko y arrive tout de même mais lorsque je lui met un plat à tarte en vitre rempli d'eau ...c'est la fête. Il mouille tout autour à plus de 1m de diamètre. Lorsqu'elle pourra être manipulée facilement, tu pourras lui proposer un filet d'eau du robinet. Les miens adorent. Mais il faut que l'eau soit bien froide. Brrrrrr!!! ou sinon ils refusent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre petite chose, tu peux placer le plat d'eau sur le dessus de la cage. S'il est habitué à son parc de dessus de cage, c'est le meilleur endroit. Mais tout va être mouillé. Il faudra surveiller les gamelles.

Personnellement , je préfère mettre le plat sur le comptoire de cuisine avec rien autour. Les dégats sont plus faciles à nettoyer. Ça dépendra d'où tu es rendu avec la manipulation de ta belle et son acceptation personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que certianes personne fond dans les eviers avec le filet d'eau qui coule et peu d'eau dedans ou un fond dnas la baignoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Maintenant quand elle fait son petit bazar, nous la vaporisons d'eau et elle se laisse faire. Elle ne va pas dans la petite gamelle qu'on lui laisse, la prochaine fois, nous essayerons avec un plat à tarte transparent Wink
Nous ne pouvons rien mettre sur le dessus de sa cage, en effet elle s'ouvre totalement par le haut et c'est par là qu'elle sort pour se hisser sur son perchoir.
J'ai une autre question à vous poser, que donnez-vous à vos perruches en complément des graines ? Nous lui donnons de la salade, de la pomme, poire, pain, de la carotte et de la banane. Que lui proposer d'autre ? Dois-je lui donner du laitage ou de la viande maigre ? Sachant qu'elle n'aime pas trop le fromage ni le fromage blanc (déjà essayé), ni les haricots verts d'ailleurs!! Elle est difficile, lol!
Je ne suis pas sûre qu'un jour, je pourrais la caresser ou l'emmener de moi même vers un robinet, c'est un oiseau qui aime qu'on lui parle, nous regarder mais pas être caressé ! Toutefois, elle reste à côté de nous et se montre intéressé par la lecture et l'ordi lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seven.

Oulà ! j'ai lu des choses pas adaptées aux perruches : Le pain ( présence de sel et toxique pour les reins.), Le lait ( toxique car générateur de diarrhées), pourquoi de la viande ? scratch Une perruche mange des graines et des végétaux, ce n'est pas un carnivore, tu sais...

Tu devrais lire attentivement cet article du forum :

http://www.perruches.org/t508-alimentation-des-grandes-perruches-et-des-perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre article, j'avais lu ces ingrédients mais j'ai préféré vous demander pour voir ce que vous en pensiez! Le laitage, elle n'en mange pas donc pas de problème Wink Pour le pain, je ne lui en donnerai donc plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, dans l'article, il est marqué qu'il faut donner de la pâté aux oeufs, le hic est qu'après plusieurs essais, seven n'en veut pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...