Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crea-nnie

Quel est son sexe ?

Messages recommandés

Bonjour à tous , voici une nouvelle recrue Very HappyVery HappyVery Happy , on vient e me l'offrir ...

Elle se prénomme "Kikol" ... - Remarquez les yeux doux qu'elle m'a fait lors de la photo !!! LaughingRazz

Pourriez-vous me dire si c'est un mâle ou une femelle ? J'ai des doutes.

Merci par avance et bon dimanche a tous les internautes !!!!

so cute thanks

Je ne m'y connais pas, mais à première vu je dirai un mâle ( la cire semble bleue, je ne vois pas très bien )

Qu'on me corrige si je me suis trompée :moche:

Oui, c'est un mâle, Opaline bleu clair MJ2 ou masque doré australien DF

Invité
DE a écrit:

Avec un p'tit plus; il est également perlé Smile

martin a écrit:
DE a écrit:

Avec un p'tit plus; il est également perlé Smile

Oui, tout à fait. Ca m'a échappé

Invité

Ça m'a presqu'échappé à moi aussi Very Happy

Les boys, je ne crois pas qu'elle soit perlée. Il faudrait une fhoto de dos pour confirmer mais je crois voir des rectrices bien noires plus loin. Regargez la photo de Candy, je croyais aussi que c'étais une opaline perlée bébé alors que ses ailes étaient coupées mais plus tard lorsqu'elles ont poussées biens noires j'ai bien vu qu'elle ne l'était pas.

Candy avec ailes taillées...

Candy avec les ailes qui repoussent...

Flash, un opaline perlé. Il a une allure tout autre que l'oiseau de créa-nnie.

je crois que ça aurait dû nous échapper, parce qu'en y regardant bien, Lucie à raison. Dans l'ensemble, on dirait perlée, mais en regardant les plus grandes plumes, elle ne l'est pas.

Oui !!!!!!!!!!!!!!!

Je te prierai d'arrêter de poster à tord et à travers, s'il te plaît. Merci.

Invité
Jojopsitta a écrit:
Oui !!!!!!!!!!!!!!!

Je te prierai d'arrêter de poster à tord et à travers, s'il te plaît. Merci.

Oui :please:

Je sais que le sujet date mais si vous pouviez m'expliquer le facteur perlé je serais contente! J'ai cru comprendre qu'il s'agirait des ailes rectrices?

Juste au passage, ce sont de très beaux oiseaux que vous avez montré en exemple!
fan de toiamour intense

Le perlé est une mutation de la perruche ondulée qui modifie la pigmentation au niveau des ailes. Par exemple, tout ce qui devrait normalement être noir est clair (jaune ou blanc) et tout ce qui devrait normalement être clair est noir.

Voici une photo d'un oiseau avec ondulations normales....Chez l'oiseau normal, les plumes des ailes sont noires bordées de blanc ou jaune.

Voici une photo d'un oiseau perlé...Chez un oiseau perlé, les plumes des ailes sont claires bordées de noir.

D'accord, je pensais que la mutation que tu décris était relative aux ailes diluées. Du coup quelle différence entre ailes perlées et ailes diluées?

Il y a un monde de différence si on fait attention aux détails. Ce que tu appelles ailes diluées sont en fait les ailes claires. Chez les ailes claire, la répartition est la même que pour la perruche normale mais les ondulations sont grises pâles ou argentées plutôt que noir.

Voici une perruche aile claire. C'est une ancienne perruche de Martin. Porte bien attention au dessin des ailes et tu verras que le dessin est le même que pour les normales mais en plus pâle.

Celle-ci est diluée mais le dessin des ailes est le même que pour l'aile claire.

Chez les perlés, l'effet général de l'aile est claire, mais le dessin des plume ressemble à une perle bordée de noir. Mais une perlée peut aussi avoir une dilution et être diluée ou aile claire. La bordure de la plume sera alors gris pâle ou argenté. Very Happy

• Créer...