ashcan 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour à tous!Le voici le voila, le Tome 2 de la gazette des pioux est arrivé!Mais sans photo pour cette introduction, juste les scores:- Edel 2 oeufs (pondus respectivement le samedi 22 octobre et le lundi 24 octobre)- Lulu 1 oeuf, tout frais de ce matin!Les nids de Johanna et Veda les conures et celui de Tine Tine la catherine sont posés aussi, et ça bouge peut être du coté de Johanna, mais rien encore de concret.A demain donc pour un premier épisode en photos!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 J'ai hâte aux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashcan 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonjour à tous!Pour ce premier épisode de cette gazette, j'ai pensé qu'il serait sympa de refaire les présentations de tout mon petit monde...Donc commençons par "ordre d'apparition des oeufs":Voici mon super Mâle Poussinou (Kali de son vrai nom, à gauche), bientôt 5 ans et demi, qui a eu Lulu pour première compagne de fortune, puis qui s'est mis en couple avec Néa, mais la pauvre est décédée un an après. Du coup, quand est arrivée Edel, lui qui préfère les femelles bleues, c'est immédiatement mis en couple avec sa chère et tendre Edel (Edelweiss, à droite), qui a presque deux ans et demi maintenant. Vous remarquerez qu'ils ne sont pas très beaux, mais il parait que c'est la mue en ce moment... Ils forment un couple très lié qui me fait toujours de très beaux bébés, en plus de bien les élever Ensemble ils forment un couple très amoureux et surtout toujours près à nicher! une semaine après la pose des nids, on est déjà à trois beaux oeufs, probablement tous fécondés!Ensuite mon second "couple", n'en n'est pas un, ou presque (), Je vous explique, Mimi (Ôkami de son vrai nom, à droite, 4 ans et demi passés) était censé être la femelle de Poussinou au tout début... Sauf que c'est un mâle! C'est pourquoi j'ai pris Lulu (Luciole à gauche, bientôt 4 ans et demi) ), histoire d'avoir un couple. Poussinou, très chaud lapin, c'est accommodé de la présence de Lulu, et ils m'ont fait quelques jeunes, sans jamais former un couple amoureux. Mais Mimi, lui, a été foudroyé par le charme de la radieuse mais caractérielle Lulu, et depuis toujours il tente, assidument et courageusement, de prouver à Lulu qu'il est beau et fort et qu'il ferait un bon père!Seulement voila, Mimi n'est pas beau est fort, Mimi est petit, rachitique, malade et handicapé. Il souffre d'une carence en calcium au nid qui lui ont causés toutes sortes de déformations articulaires, osseuses et internes. Avec le temps et une bonne alimentation il a une forme Olympique, et a appris à passer outre ses handicaps, mais il reste toujours le "maillon faible du groupe"... Jusqu'à aujourd'hui!!!Mais oui, je ne rêve pas, Lulu a accepté des câlins et des présents de sa part, elle l'a accepté et ils forment ENFIN un couple!!! Tu as gagné mon Mimi!!!! Tu l'as séduite la belle Lulu!!!Je suis heureuse pour lui, même si je sais que malgré ses tentatives d'accouplements, ses pieds trop fragiles l'empêche de féconder Lulu, et c'est tant mieux. Mon pauvre petit père ne doit pas avoir de jeunes, qui sait quelles tares ils pourraient hériter de lui... Du coup c'est Poussinou qui se charge de grimper Lulu (il est toujours partant pour grimper sur un dos, quel qu'il soit...^^), et même si Mimi n'aime pas voir ça, il sait aussi que c'est nécessaire si il veux pouvoir perpétuer l'espèce...Mais il en faut plus pour abattre mon Mimi dit "Super Tonton", car mosieur élève ses jeunes comme personne, même si ce ne sont pas les siens, même si ce n'est pas son nid, et même si ce n'est pas son espèce! Mimi est TRES attentionné envers les jeunes, tous les jeunes, et ce quelque soit leur age et leur espèces... Ce qui lui a valu de belles frayeurs car les conures elles n'aiment pas trop qu'il materne à leur place... En tout cas, tant qu'il est là, aucun jeune n'aura faim, c'est certain, et il commence déjà a manger goulument pour nourrir les becs béants qui vont probablement sortir des deux oeufs de Lulu:Ensuite laissez moi vous présenter les nouveaux Acteurs de la Gazette : Hiram et Tine Tine les touis catherines, qio ont un an et deux mois.Comme vous pouvez le voir ils sont encore jeunes, et il s'agit là d'une première expérience pour eux. Concluante ou non, l'avenir nous le dira!Puis place aux crocos!!! D'abord Johanna, ma belle, douce et démoniaque petite Johanna, 5 ans, et sur les hormones en ce moment! Elle est dans une période délicate, car elle semble vouloir des jeunes de Zacharry ( 2 ans et 7 mois) le mâle Alpha, ZE mosieur du groupe, mais elle préfère quand même vivre dans la cage d'Archimède, 2 ans et 7 mois comme Zach, mais bien plus calme, doux et timide que lui... Et bien plus doué pour le sexe aussi!!! Voici Johanna :Voici son "amant" Zacharry, qui lui par contre n'a pas franchement le tour pour cocher les femelles... :Et son "aimé" Archimède (qui boudait le jour des photos car quand Johanna est avec Zacharry, elle le repousse):Et enfin, celle qui je l'espère arrivera à mettre de l'ordre dans tout ce mic-mac, la femelle officielle de Zacharry, Veda, la gamine du groupe, un an et 7 mois:Malheureusement, elle fait du surlissage et elle n'est pas (encore?) très bonne mère, au sens ou elle ne nourrit pas ses jeunes et qu'elle les pique aussi. Elle est sous traitement pour ça, mais du coup Zacharry ne semble plus trop vouloir avoir des jeunes avec elle (il préfererait avec Jojo, mais il n'aime pas non plus son trop fort caractère, Veda est bien plus douce à vivre...), et Archimède ben... Elle lui fait peur!!! Donc, affaire à suivre pour les crocos!Et pour finir il en manque un, un qui ne figurera pas à la gazette car il est seul, mais il témoigne quand même un très grand intêret pour les activités de son meilleur ennemi : Poussinou, c'est... Ruby la royale au masque rouge!!!!! Il a un peu plus de deux ans et commande à rougir tout doucement... Et en même temps je crois qu'il se découvre des envies de paternité... Alors à voir!La suite au prochain épisode! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonjour,Toujours aussi agréable de te lire et de voir tes oiseaux Aschan Je trouve que Ruby a beaucoup changé depuis la dernière Gazette Bravo Mimi!!!!!! Ce n'est pas chose facile que de conquérir une belle ondulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Super ta gazette, j'ai bien hâte de voir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carinette8762 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 comme lulubec hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashcan 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Gazette des Pioux Tome 2, Episode 2 : Et de 4 pour Edel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 C'est bien parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carinette8762 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 je te souhaite que ça continue sur la bonne voir les oeufs de tes pioupioux bravoooooo au parent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashcan 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Gazette des pioux, Tome 2, épisode 3 : le soulèvement des machines!Me revoici après une lonnngue interruption due à la froide méchanceté de la machine qui me sert d'ordinateur au boulot, et qui a misérablement crashé sans préavis, me laissant seule avec mon vieux tromblon pour tenter de me reconnecter à la gazette...HALLELUJA , c'est chose faite! Mais vu les difficultés que rencontre ce brave ordi pour télécharger les images, les posts fortements illustrés devront attendre l'arrivée de ma nouvelle bécane (je pense surtout à tes deux demandes spéciales mon Lolo, que j'ai déjà sous le coude )En attendant, voici les nouvelles de mon petit monde. Mes fifilles m'ont finalement pondu 13 oeufs à toutes les deux, 6 pour Lulu, 7 pour Edel. Seuls deux oeufs sur 6 étaient bon chez Lulu, conre 6 sur 7 pour Edel. J'ai donc décidé d'égaliser les efforts, en placant 4 oeufs sous Lulu (les deux siens et 2d'Edel) et 4 sous Edel (les siens).Sauf que ce main, y'en avait plus que 3!^^Gazette des Pioux, Tome 2, épisode 4 : Crevette surprise!Ben oui, je ne l'attendais pas avant demain celle là! Petit frère était pressé de vivre^^La suite au prochain numéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carinette8762 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 beaux bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Toujours aussi beau à découvrir, Ashcan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashcan 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Gazette des pioux, Tome 2, Episode : Crevette surprise bis!Décidément, les oeufs d'Edel n'ont pas fini de me surprendre... Alors que je n'attendais la prochaine naissance que dans deux jours, voila que cet après midi (de jour en plus!), j'entends des petits "pi!pi!pi" que je ne connaissais pas... En m'approchant de la cage je constate en plus que ca viens de l'autre nid... Je préviens Lulu, ouvre doucement le couvercle et là... Surprise!!! Regardez en bas à droite qui a fait son trou...On voit mal hein? Bon, Lulu est sympa, elle me laisse le prendre trois secondes (A NE PAS FAIRE SI ON NE SAIS PAS MANIPULER DES OEUFS, SOUS PEINE DE TUER LE JEUNE!)C'est un peu mieux là?:Bon, maintenant que j'ai rassasié votre curiosité, hop, je laisse Lulu finir son travail, la nature est tellement mille fois mieux faite!Et seulement 10 petites minutes plus tard, "Quick" était parmi nous!Et avec deux jours d'avance tout de même, balaise le petiot!Vous remarquerez peut être qu'il manque quelqu'un à ce beau tableau de famille... Et oui, Mimi n'est pas là. Mimi ne va pas bien, pas bien du tout... L'infection chronique de son sac aérien est repartie de plus belle, et dans le mauvais sens cette fois... D'habitude, son sac gonfle vers l'extérieur, ce qui le gêne et le fatigue, mais après quelques jours de traitement (antibio + anti inflammatoire) tout revient à la normale... Mais pas cette fois, cette fois c'est vers l'intérieur que le sac à gonflé, ce qui compresse ses organes, et il souffre... Je l'ai mis immédiatement sous traitement, et le gonflement semble amoindri, mais il n'a toujours pas la forme. Je crois que son heure n'est pas encore venue, cela fait déjà trois ans qu'il aurait du succomber selon le vèt. Mais ca m'attriste de le voir souffrir, incapable d'aider Lulu, malgré qu'il voudrait bien le faire. Lulu par ailleurs l'aide comme elle peut, elle l'autorise à dormir dans le nid pour profiter de la chaleur et du calme qui y règne. Elle l'a aussi nourri les trois premiers jours ou il était trop faible pour le faire. Aujourd'hui mimi a repris appétit, il dort encore beaucoup et n'est presque plus ébouriffé. Ses fientes ont bel aspect et ne lui collent presque plus au derrière. Je suis confiante, mimi est un battant, il n'est pas encore parti! ^^Et pour me remonter un peu le moral, je peux officiellement vous annoncer que j'ai vu Jo et Archi faire le Zuizui avec succès, et Zach et Veda ont essayé eux aussi!Donc après les bébés dudus, on aura des bébés crocos! La suite au prochain épisode! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Comme c'est attendrissant. Et j'aime bien quand tu parles de "Zuizui"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Super, il y a plein de vie chez toi! Bon courage à ton Mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashcan 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Gazette des pioux, Tome 2, Episode 6 : décidément!Edel fait des bébés préssés O.O !Avec encore deux jours de retard, je vous présente Edmeu, rebaptisée Edmée, car mademoiselle est une fille! ( )Voici Edmée, au centre, agée de quelques minutes à peine Vous pouvez remarquer que Quick à gauche à le jabot bien rempli, c'est la faute à Mimi!^^ Petit père semble reprendre le dessus, et à commencer à nourrir les jeunes. Il est encore patraque mais il est redevenu actif, et il mange comme 4! j'ai espoir que d'ici quelques jours, cette crise ne soit plus qu'un vilain souvenir!Du coté d'Edel, watch out, ils sont GROS! O.OEntre Quick, le premier bébé de Lulu à droite sur la photo de Lulu, et Edbu le second bébé d'Edel en bas sur la photo d'Edel, il n'y a que deux petits jours de différence, mais Edbu fait deux fois la taille de Quick! Ils poussent bien mes petits monstres, va falloir que je limite l'engrais! Coté conures, ça zuizuite toujours régulièrement chez Archi et Johanna, et j'ai vu Zach et Veda essayer à nouveau. Verdict, ils sont beaucoup moins doués! Et la grande nouvelle du jour, Les titouis ont acceptés leur nid! Je l'ai ai vu à l'intérieur, et même mieux, j'ai vu Hiram le futur papa garder l'entrée du nid pendant que Tine-Tine, la future maman, aménageait le nid à sa convenance. Si les deux tourtereaux trouvent comment zuizuiter comme il faut, il se pourrait qu'on ai des petits touis pour la noël! la preuve en image, Hiram protège! La suite au prochain numéro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Wahou ! Les jolies crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 J'ai hâte à la suite.Petite question, comment sais-tu que tu as une femelle à à peine 1 jour de vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011 Posté(e) le 14 novembre 2011 Moi aussi je voudrais bien savoir .Bonne chance avec tes touis catherines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly02 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 merci pour les photos,c'est tellement attendrissant de voir des bébés et en plus une naissance en direct!!!!!!!!!!!c'est triste pour ton pti père,mais je suis contente qu'il est tiré d'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 Du bonheur.Mimi est un vrai battant, quel oiseau extraordinaire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashcan 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Oui petit Mimi est la preuve vivante que chacun mérite sa chance! Je me demande toujours ou il puise un tel courage, une telle volonté de vivre, lui qui est si petit, si fragile, mais avec plus de force qu'un lion! C'est mon ptit soleil à moi (et à Lulu!) Concernant le sexe d'Edmée, simple combinaison de génétique et d'observation. Poussinou est porteur de cinamon, une mutation liée au sexe qui rends les yeux couleurs prune et non noirs. Comme Edel n'est pas cinamon, les règles de la génétique veulent que tous les bébés aux yeux prunes issus de ce couple seront cinamon, et seront des fifilles Il en seraient de même si il s'avéraient qu'elle soit ino, mais à ma connaissance poussin n'est pas porteur d'ino. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011 Posté(e) le 14 novembre 2011 Ah d'accord merci pour l'explication Ashcan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashcan 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Gazette des Pioux Tome 2, Episode 7 : La vie et la mort...Bonjour à tous, me revoila avec une bonne, une moins bonne et une mauvaise nouvelle... Pour vous guider doucement vers le sourire, je vais commencer par la mauvaise : Le premier bébé de Lulu, Luzo, est mort dans l'oeuf, 4 ou 5 jours avant éclosion probablement. J'ai ouvert l'oeuf, il était bien formé mais n'avait pas absorbé tout son sac abdominal. Vu la taille de la poche d'air, et l'état de déshydratation de l'oeuf, il semble qu'il soit mort étouffé par trop de chaleur, due à la présence constante de Mimi et de Lulu dans le nid.Il me semble d'ailleurs que le second oeuf de Lulu va subir le même sort, si le poussin n'est pas déjà mort... Mais, dans le doute, je ne l'ai pas ouvert, et après mirage ce matin, malgré la poche d'air trop grande, il "semblerait" que le poussin ai percé la poche, et donc qu'il est vivant! Je croise les doigts, il est un peu en retard, mais tant qu'il éclos, ce n'est pas très grave, courage petit!!!En parlant de Mimi, j'en arrive à la moins bonne nouvelle... Ça ne va pas vraiment mieux, sans avoir non plus empiré.... Il s'économise au maximum et passe beaucoup de temps à se reposer dans le nid... c'est idéal pour les poussins nés, mais un oeuf en a déjà fait les frais... Je crois que la visite véto va s'imposer sous peu pour Mimi, avec hélas le risque réel que j'en revienne seule... Mon dieu que c'est une décision douloureuse à prendre Mais avant que je fonde en larme devant mon écran, voici la bonne nouvelle : une autre crevette d'Edel est arrivée en avance, voici Edbuga ( tout petit bout de piou à gauche) 1 jour, 2,2 grammes sur la balance, un poids lourd pour son age! Mais si petit à coté de ses frangins^^Et pour le plaisir des yeux, voici Quick et Edmée:Demain, baguage d'Edga, baptisé, sans grande originalité je l'avoue, Edgard!Plus que deux naissance et on va ENFIN pouvoir nettoyer les nids et remettre tout ce petit monde les pieds au propre, Youpi!!La suite demain donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bonjour Ashcan. La vie et la mort sont étroitement liées. Mais la joie procurée par l'éclosion de jolies poussins surpasse tout. Vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelique011 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 j'adore tes photos et ton développe des naissances ..... petites question tes photos je les vues sur un autre site est ce que c'est les tiennes ou pas sur l'autre site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Tes petits grandissent vite Ashcan.Désolé pour Mimi J'espère qu'il va se rétablir...encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 angelique a écrit:j'adore tes photos et ton développe des naissances ..... petites question tes photos je les vues sur un autre site est ce que c'est les tiennes ou pas sur l'autre site Angélique, si sur un autre forum tu vois les photos de Aschan et son pseudo, il y a de fortes chances que se soit d'elle, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelique011 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 je sais pas je demande juste c'est tout.... car des gents pas honnête sa existe aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashcan 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Oui rassure toi Angélique, si mes photos sont postées sous mon pseudo, ou sous celui de Oiseaux Mania, alors c'est bien moi qui suis derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelique011 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 ashcan a écrit:Oui rassure toi Angélique, si mes photos sont postées sous mon pseudo, ou sous celui de Oiseaux Mania, alors c'est bien moi qui suis derrière [b]merci de m'avoir répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashcan 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Gazette des pioux 2011, Tome II, Episode 8 : The show must go on...!Bonjour à tous, me revoici après une longue interruption, pour que la gazette reprenne ses droits et pour que vous puissiez à nouveau vous mettre des photos plein la panse en ce temps des fêtes!Mais avant je doit rendre hommage à mon petit ami, Ôkami, que vous connaissiez sous le nom de Mimi, et repose aujourd'hui parmi les cieux... Il s'est vaillamment battu jusqu'au bout, et son absence aujourd'hui laisse un vide aussi grand que l'étaient son courage, sa volonté, et son immense gentillesse. Adieu Mimi joli, toi qui portait le soleil sur ton front, tu sera à jamais la lueur qui réchauffera mon coeur jusqu'à ce qu'on soit tous à nouveau réuni A bientôt mon chéri!Sur ce, passons aux réjouissance, et comme ça fait un bail je vais refaire un bilan des scores: une fois n'est pas coutume, je vais commencer par la couvée de la veuve Lulu...Le premier oeuf à avoir éclos chez elle était un d'Edel, né en avance et baptisé Quick! "Il" (je ne suis sure que du sexe d'Edmée pour l'instant) a maintenant 21jours et c'est un beau bleu MjII, qui devrait être visuellement presque turquoise Le second oeuf, qui est aussi un d'Edel, vous la connaissez tous, c'est Edmée, 18 jours, femelle pie danoise (à priori),opaline, bleue, MJII:Le troisième aurait du être le premier fils légitime de Lulu, mais il c'est révélé trop faible. Il est mort déshydraté dans l'oeuf quelques jours avant l'éclosion...Le quatrième, dernier et du coup unique oeuf de Lulu, à pris la même voie, sauf que cette fois ci j'étais là, et avec un petit coup de pouce pour éclore, ca nous fait aujourd'hui un beau Bébé Lulu de 11jours en pleine forme et qui devrait être pie australien vert Passons maintenant au nid de Mam'zelle Edel :Le plus grand, Edgar, a 23 jours aujourd'hui, et c'est un BEAU cobalt mjII porteur pie danois (RAAAAAAHHH Lovely^^)Sa soeur, bulle , 21 jours, pie danoise (?) bleu-violet, a un charme certain aussi^^Viens ensuite le petit Scipion, 15 jours :Et le petit dernier : Zébulon, 11 jours:Maintenant vous les connaissez tous Du coté des touis, j'ai finalement 5 oeufs. le premier a été cassé par Tine-Tine, mais les 4 autres sont bons, éclosions à venir!Quand aux conures il faudra encore être patient, car toujours pas d'oeuf en vue!La suite au prochain numéro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Désolé pour ton magnifique Mimi et je salue son courage.Pour le reste tes petits sont magnifiques comme toujours. Que de belles couleurs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011 Posté(e) le 3 décembre 2011 Je suis désolée pour ton courageux Mimi. Je suis de tout coeur avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites