Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelique011

Faire fuir des souris du garage sans les tuer

Messages recommandés

nelly a écrit:
marine voici une idée !!les ultra son ,mais pour nos pioux?ils entendent eux aussi non?
je ne savais absolument qu'ils souffraient si longtemps,je pensais que sur 2 minutes ils mourraient ,j'ai honte de moi....plus jamais de ça chez moi,,,promis


On ne peut pas tout savoir, mais je suis content de ta décision. Il n'y aura jamais de raisons valables pour tuer volontairement un animal, et ce qel qu'il soit. On peut l'empêcher de venir ou le faire partir sans lui faire de mal.

Je pense incèrement que parfois les rôles devraient être inversés pour que les humains arrivent à comprendre le tort qu'ils peuvent faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu "je ne sais pas ou " que les souri sont parfois dangereux pour notre santé, il peut âtre porteurs des maladie dangereux comme la leptospirose, la chorioméningite lymphocytaire, la pasteurellose, la salmonellose..et d'autre même des fièvre mortelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkhkhaled a écrit:
j'ai lu "je ne sais pas ou " que les souri sont parfois dangereux pour notre santé, il peut âtre porteurs des maladie dangereux comme la leptospirose, la chorioméningite lymphocytaire, la pasteurellose, la salmonellose..et d'autre même des fièvre mortelle .


Ce n'est pas une raison pour les tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila se que j'ai trouve en cherchent dans le net " Une des maladies que la ‘souris maison'
peut faire entrer chez vous est la leptospirose.

Cette maladie peut
être fatale pour un homme en pleine santé. Selon le Ministère Français
de la Santé, on observe certains cas mortels chaque année. La
leptospirose se transmet par assimilation. Ne touchez donc pas l'intruse
et ne laissez pas des aliments trainer.

sa si en France alors que pense vous dans des payer sous développés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas trouver des prétextes pour se donner bonne conscience. Il y a moyen de faire partir des animaux sans les tuer.

On pourrait en débattre longtemps, mais je terminerai sur tes mots : "Si elles constituent une menace pour l'humanité quesqu'on fait dans se ca la ???" et je répondrai en disant : à l'échelle mondiale, l'humain est le seul mamifère à détruire sa propre espèce en plus des autres, ce qui fait de lui un nuisible. L'humain détruit des millions d'hectares de forêts sur notre planète, sans se soucier du nombre d'animaux qu'il extermine en faisant celà, je ne parle pas encore de la pollution des fleuves et rivières, mais un petit mot pour la barrière de corail qui est menacée de disparaître à cause des humains. L'humain détruit plus qu'il ne construit et pourtant on ne l'extermine pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se serait simple de piéger une souris dans une cage spéciale avec de la nourriture puis la relâcher dans un bois proche non ?

Par contre je ne saurais te dire où trouver ces cages là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appuie les dires d’Éric, il faut cesser de réflechir de manière aussi primaire et destructrice, à toujours vouloir éradiquer, touer, sans se soucier de la souffrance animale et de l'injustice que l'on engendre. Qui a décidé que la vie d'un animal ne valait pas autant qu'une vie humaine ? qui a décidé qu'un animal pourvu d'émotion et de conscience de soi ne méritait pas la vie et le respect que tout être humain a lui même envie de recevoir ? Il y a bien des humains dans la rue qui par contact pourrait te transmettre une maladie mortelle, ce n'est pas pour ça qu'on les capture et qu'on les gaz (comme on fait avec les pigeons des villes ou les rats), ce n'est pas pour cela qu'on dépose un poison qui va les faire agoniser durant des heures. Mais qui sommes nous pour nous permettre de décider de la mort et sde la maltraitance d'autrui? Il faut se réveiller, nous n'avons aucun des droits de mort et de souffrance que nous nous octroyons. Et personne ne voudrait que quelqu'un puisse les avoir sur nous et décider de notre sort.

Brave décision Nelly Smile
Les ultrasons sot très polémiqué car les gens ne savent pas s'en servir et les mettent en continu, alors qu'il ne faut pas, les rats état difficiles à duper sur l long terme. Si vraiment tu es envahis par les rongeurs, prends contact avec une société qui vend des systèmes de répulsifs passifs, qu'il t'informe convenablement.

Nos grands mère utilisent également des répulsifs naturels comme certains végétaux, mais je ne sais plus lesquels qui font fuir les rongeurs.

Le système d'attraper rongeur est génial aussi, tu as raison mellie Smile ils se vendent en grande surface mais principalement en animalerie. Il y a différentes tailles, la taille souris, mulots, etc et rats, voir plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marine,

Un autre moyen naturel qui fait partir les rongeurs, c'est les bulbes de fleurs. Le fenouil est aussi un répulsif naturel parce qu'il est excessivement odorant. Il peut être intéressant de diffuser des enregistrements de cris de rapaces différens. La combinaison de plusieurs systèmes pour les faire partir sera plus efficace. Un des moyen de les attraper, est de mettre dans un seau un morceau de tissu de coton, en permettant à l'animal d'arriver au dessus pour qu'il tombe dedans mais ne puisse pas en sortir. Ensuite le relacher en forêt.

Voilà Angélique, tu en as des possibilités, et toutes très faciles à appliquer sans devoir tuer d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seau ne sera pas une technique valable pour les rats et souris qui peuvent naturellement sauter plus de 50cm de haut à facilement un mètre.

Oui les bulbes de fenouil j'en avais déjà entendu parler ! De la menthe aussi. Un article sur le sujet serait sympa tien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui marine ,déja dans les post ,ici, ça nous fait avancer
de...je n'ai plus de souris ou de rats chez moi
marine ...je suis sur que tu a du bondir en lisant tout ce que j'ai dit,car toi,tu les connaient les tites bèbètes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de....... c'est là que je suis assez surpris qu’Angélique
n'a pas vu l'état de santé de ses perruches se dégrader, parce que comme
l'ont confirmé Marine et Martin, la mort est lente, douloureuse et très
traumatisante.



pour te répondre DE ...... je n'est rien vue venir j'avais juste poster un message sur le site pour savoir ce qu'elles avait put avoir aux moment que sa c'est passer elle volais normalement elles avait juste les plumes ébouriffé elle mangeais normalement buvais normalement..... ma frisquette quand je les retrouver elle était déjà morte et le soir elle pétais la forme.... ma lily pareils elle a voulus aller dans le nid et elle est morte dedans aucun symptôme apparte leur plume alors dit moi ou j'ai mal fait car moi je le voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas où tu as fait une erreur, mais ce qui est certain, cela n'aurait pas dû se passer, ni pour tes oiseaux, ni pour les souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Angélique, est-ce aujourd'hui le grand jour où tu vas mettre tes oiseaux en sécurité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas du tout ta phrase car j ai fait aucune erreur et les souries sont pas morte y a que mes pauvres perruches qui sont mortes alors je ne voit pas ou y a un problème





Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !


est ce que c'est pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Alors Angélique, est-ce aujourd'hui le grand jour où tu vas mettre tes oiseaux en sécurité?




oui c'est aujourd hui et je vais suivre le conseille de la menthe aussi j en est plein le jardin alors je vais voir ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TU as trouvé de la place pour mettre la volière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique a écrit:
je comprend pas du tout ta phrase car j ai fait aucune erreur et les souries sont pas morte y a que mes pauvres perruches qui sont mortes alors je ne voit pas ou y a un problème





Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !


est ce que c'est pour moi




Tu accumules les erreurs, et je dirais même que tu les collectionne. Je ne me souviens pas que tu aies posté un message concernant tes oiseaux en nous disant que tout va bien. Tu veux sans doute bien faire, mais tu te renseigne quand ça va pas, alors que c'est avant qu'il faut se renseigner. Quand c'est trop tard, il ne reste que ses yeux pour pleurer et dire que c'est la faute à "pas de chance".

tu dis que la souris n'est pas morte alors que tu as retrouvé de la mort aux rats dans ses crottes et en plus dans la mangeoire de tes oiseaux. Si tu as vu de la mort aux rats dans les déjections de souris, tu peux être certaine que la pauvre bête à trépassé depuis longtemps, donc, je t'assures qu'elle est bien morte.

"y a que mes pauvres perruches qui sont mortes alors je ne voit pas ou y a un problème" Si tu n'y vois pas de problème, tant mieux, mais tu as quand même beaucoup d'animaux qui meurent bizarement. Tu vas sans doute dire que ce n'est pas de ta faute, mais c'est chez toi qu'ils sont morts.



Pour ma signature, je dirais que c'est la pensée du jour. Celui qui sera vexé ou choqué à sans doute pas la conscience tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas rentrée dans les conflit aujourd’hui car sa en vos pas la peine croix moi ..... j'ai poste un article dans hommage si tu la pas lut sais pas grave je tant voudrais pas ... mais je sais que je fait tout pour elle ... et je vais suivre les conseille de marine et des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as posté dans la section hommage et le post a dérivé. L'hommage pour tes belles est toujours là Angélique. Maintenant tu as demandé de l'aide et je crois que tu en as reçu. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dis que tu as raison, c'est uniquement pour le fait de ne pas entrer dans un conflit et surtout pour le fait que tu vas suivre les conseils de Marine et de Martin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne décision que tu prends Angélique de mettre tes belles en sécurité Smile j'espère que les enfants sauront apprécier la compagnie des perruches, j'adore tellement moi les entendre gasouiller et être actives et curieuses. Il faudra bien expliquer aux enfants comment se comporter avec elles, mais je suis certaine que ca se passera bien.

Pour tes souris, fais des recherches sur internet, tu devrais trouver des répulsifs naturels, mets en plusieurs s'il faut. Comme ca, plus de risques d'empoisonnement, ni pour tes oiseaux, ni pour les enfants et ni pour les rongeurs de passage qui ma foi, essayent de subsister tant bien qe mal sans pour autant vouloir importuner qui que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que mes perruches sont arrivée a la maison mes enfants sans occupe énormément et ils adorent sa il savent qu'il ne doivent pas ouvrir les cage si je ne suis pas la sa leur est interdit .....même quand il vont se promène la ou on habite il trouve toujours des petites branche tortiller dans tous les sens pour leur faire des perchoirs ....


pour ce qui est des souries je vais faire le nécessaire sans les tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...