Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Parrot's Lover

Martin parrot's lover

Messages recommandés

Présentation : Je m'appelle Martin GLADIEUX, j''ai 12 ans, j'habite en Ile-de-France, dans les Yvelines. Je suis passionné d'oiseaux et rêve de faire de ma passion un métier (aviculteur, soigneur en parc animalier...). Je voudrai me spécialiser dans les psittacidés, cacatuidés et loridés, car je suis plus intéressé par les becs crochus.

Espèces élevées :
-Perruches ou touïs catherines, bolborynchus lineola.
-Perruches calopsittes, nymphicus hollandicus.
-Perruche ondulées, melopsittacus undulatus .
-Kakarikis à front rouge, cyanoramphus novaezelandiae
-Inséparables de Fischer, agapornis fischeri

Logements des oiseaux :
Volières intérieures pour les catherines, kakarikis et ondulées (une par espèce et par couple), puis pour les autres espèces, volières extérieures. Je met à chaque volière un maximum d'occupation afin de leur fournir un environnement riche en branchages, cordes, échelles... Dans ma volière d'ondulées, chaque couple possède deux nichoirs (soit pour 8 couples, 16 nichoirs, afin d'éviter d'éventuelles querelles).

Mon opinion sur l'EPP, EAM et MAN :
Personnellement, je suis pour l'élevage par les parents, car c'est la méthode "version naturelle", et je pense que la nature est déja assez modifiée par l'Homme, et que pour une fois, je pense qu'il faut la laisser faire. Je ne pratique l'EAM uniquement quand il s'agit de sauver un oisillon, par exemple, avec mes calopsittes, j'ai eu une couvée de 4 bébés. Je vérifiais tous les jours que tout ce passait bien, puis un moment, j'ai vu Vanille la femelle lutino avec du sang sur les plumes. J'ai alors compris qu'elle piquait les petits, et je les ai donc badigeonner de nivea, mais malheureusement, cela ne suffisait pas, alors, j'ai été obligé de les extraire du nid, afin que ce soit moi qui les nourrisse. Il y a encore plein d'autres raisons de faire de l'EAM, mais la seule qui est totalement déplacée, c'est celle de l'apprivoisement, car l'on ne prélève pas un bébé de ses parents dans le but d'obtenir un oiseau apprivoisé. Souvent, je fait de la manipulation au nid (MAN), car je sais que ce n'est pas "mal", car il s'agit juste de prendre l'oiseau du nid durant un petit peu de temps, pour le manipuler, et jouer un peu avec lui afin qu'il s'habitue aussi bien au contact des humains que celui de ses congénères.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Martin, j'apprécie énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...