Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Exposition d'oiseaux exotiques

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Aujourd'hui, je suis allé à l'exposition d'oiseaux exotique à six kilomètres de chez moi. Dans la semaine, il y avait eu un concours de beauté et les plus beaux spécimens de chaque espèce étaient présentés. Moi qui ne voit pas très souvent les perroquets, j'ai pu découvrir les perruches ( ondulées, omnicolores, catherines, calopsitte, pennant, à collier... ) en passant pas les inséparables, diamant de gould, canaris, pigeons et pour finir, des conures soleil.

Je ne suis pas resté longtemps, car en vérité les gens viennent pour acheter et puis que dans une salle polyvalente, on fait vite fait le tour ( lol! ). Et puis avec le petit frère qui voulait s'en aller parce qu'il pensait voir des perroquets plus gros... Finalement j'ai été très contente, j'ai même été très envoûtée par une perruche bleue nuit, couleur que je n'avais pas vu avant. Bref, je me suis bien amusé, je suis seulement très déçue de n'avoir pu prendre de photos car l'évènement était de taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je suis très déçue de ces expositions ou bourses aux oiseaux, car je suis assez choqué des conditions que l'on peut infliger aux oiseaux pour un pareil évènement. Ils sont dans des cages si petites et les gens passent si près qu'ils sont angoissé, le brouhaha intense les fatigue et les stress, ils ne peuvent ni s'abreuver, ni manger ni se reposer correctement. certains oiseaux voyagent durant des heures par camion voir autres moyens de transport pas très reposant. Je n'y vais presque plus aux expos, ça m'attriste trop...

La dernière que j'avais faites était en Charentes avec Fleur et margaux, c'était assez petit mais espacé, en plein ciel, c'était assez sympa. Celle que j'avais fait avec Fleur sur Niort était énorme, très enrichissante mais très bruyante et fatigante pour les oiseaux je pense.

Tu as dû observer de beaux spécimens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai pu observer que les cages étaient minuscules, surtout pour les tout petits oiseaux comme les ondulées, les inséparables ou les diamants...

Moi c'est la première fois que j'y allais et c'était bien enrichissant, même si ça m'a donné l'impression d'être dans une animalerie finalement. Mais oui, j'ai pu voir de très beaux spécimens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...