Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefboyer

Fleurs et bois toxiques ou pas

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais auto-répondre à une de mes questions : j'ai trouvé la réponse dans un des liens que propose "the parrot enrichment activity book". On peut se servir du bois d'hibiscus, c'est un bois non toxique.

En revanche, je ne sais pas si on peut se servir du bois de frangipanier, et c'est dommage car les branches ont le diamètre idéal.Rolling Eyes

Pour tous les réunionnais : j'ai lu qu'il ne faut pas utiliser ni le bois ni les feuilles de manguiers, c'est toxique pour nos perruches.Evil or Very Mad

Enfin, j'aimerais savoir si on peut donner les fleurs de frangipanier et d'hibiscus à nos piou-piou... Je continue les recherches de mon côté, si quelqu'un a des réponses, ce sera avec plaisir!

Dernière chose : est-ce que quelqu'un sait s'il faut passer au four le bambou (et n'importe quel bois d'ailleurs), et si oui, à quel température et combien de temps?

Merci à tous par avance:D

merci pour tes compléments d'info, je vais pouvoir mettre le post à jour !!!!

Pour le fait de passer les bois au four, ca dépend d'ou il vient. Du bien frais de ton jardin dont tu as confiance tu peux les donner fraiches et non passées au four. Des que tu doutes de la contamination, tu passes au four. Si tu donne du frais dans tous les cas vermifuge a l'ivomec ou stronghold deux fois par an et tu as la paix, et elles se régaleront des branches, feuilles et fleurs fraiches.

Merci Marine,

Le bambou ne vient pas de chez moi, mais comment le passer au four? A quelle température et combien de temps?

Pour ce qui est du vermifuge, le vétérinaire m'a donné du Dolthène. A la base, c'est pour chien, mais c'est apparamment adaptable pour les oiseaux. En tous cas, je viens de leur donner cet antiparasitaire, ainsi que des vitamines, et elles vont super bien, elles s'amusent, volent et grignotent leurs jouets.

Quelle est la molécule du dolthène ??

Bah les branches de bambou tu les découpent pour qu'elles rentrent dans le four, 30 à 45 mn à 80 à 100°C. Surveilles car certains bois brulent au lieu de sécher. Après tu les assemblent avec de la corde sécuritaire.

A moin aussi stefboyer mi rode une bonne affaire mais mi trouve pa par contre moin aussi mi t pou rode bonne bois frangipanier mais mi conai pas si lé toxique

Speeder a écrit:
A moin aussi stefboyer mi rode une bonne affaire mais mi trouve pa par contre moin aussi mi t pou rode bonne bois frangipanier mais mi conai pas si lé toxique
??? scratch

Mais nous ne le comprenons pas, voyons ! Laughing

Recommence, s'il te plaît... ( Sinon je ne te réponds plus qu'en anglais... )

We have n't understood, Speeder. Je n'ai moi aussi rien compris a tes mots en anglais bonc je disais Laughing
j'essaye de trouver des bois qu'il as a la reunion qu'il ne sont pas toxique et moi aussi j'aimerais s'avoir si le pied de frangipanier est toxique ou pas applaudirlol!

Je viens de lire que sa sève est toxique...

En général les plantes de la famille des Apocynacées (laurier rose) sont très toxiques, de même que leurs fruits. ( une recherche te permettra de le vérifier)

Je m'abstiendrai, à ta place. Wink

Comme quoi, la réponse vient plus vite si on pose la question en français.... :siffle:

• Créer...