Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mozart11

mes ecureuil de coree

Messages recommandés

un petit animal vif et sympatique pas encore des jeunes j'avais deux male ensemble une erreur de l'eleveur je viens de reprendre deux femelles

des petits gourmand surtout pour les vers de farine et les noix fraiches



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ressemblent beaucoup aux petits écureuils vus cet été dans l'ouest américain. Je ne savais pas que ça se gardait comme animal de compagnie. Ils sont superbes. fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux sont en vente dans le commerce, le Tamias Striatus originaire du Nord des Etats-Unis et du Canada qui a des rayures de la même taille et L'Eutamias sibiricus qui vit en Asie et a les rayures qui se trouvent sur le dos plus grandes que les autres. Il peut vivre jusque l'âge de 10 ans, possède des abajoues et pèse une centaine de grammes en moyenne. Il est très territorial et les bagarres avec morsures, griffures et plaies sont très fréquentes entre les mâles adultes ! Dans la nature, il peut hiberner d'octobre à avril si la température chute en-dessous de 16 °C. Le mâle est polygame et les deux sexes sont matures vers 1 an. La période de reproduction a lieu durant les mois de mars, d'avril, de mai et de juin en captivité. Les chaleurs durent environ 4 jours toutes les deux semaines. Après une gestation de 30 à 35 jours, la mère donne naissance à 3 à 6 petits (espèce nidicole) qui seront sevrés vers l'âge de 4 à 6 semaines. Il y a souvent une seule portée par an, parfois deux. Il possède 22 dents hypsodontes, c'est-à-dire à croissance continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en poilus juste mes ecureuils j'ai horreur de faire les choses a moitie et j'eleve mes oiseaux depuis plus de 40 ans sans meme chercher a les vendre le commerce n'est pas mon truc

rien que par plaisir

je ne suis pas un virtuose de l'elevage j'apprend encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas pris cela comme moquerie j'aime les personnes francheset j'aime les echanges de point de vue et surtout les bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...