Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeu51

Demain un nouveau venu

Messages recommandés

Tout d'abord, ton mâle est opaline. C'est à dire qu'il a des ondulations sur les ailes et peu entre les ailes et la tête. De plus, chez les opalines, la couleur du corps (le bleu) apparaît sur les ailes. C'est une mutation liée au sexe donc un tel mâle va transmettre cette mutation à toute sa descendance femelle.

Voici une ondulée normale...



Voici une ondulée opaline....



Ensuite, ton mâle est cinnamon. C'est à dire que ses ondulations au lieu d'être noires (comme chez les normales) ou grises (comme chez les diluées) tirent vers le brun (cinnamon). Comme pour la mutation opaline, lamutation cinnamon en est une liée au sexe. Donc transmissible de père en fille. Pour que ton mâle possède ces 2 mutations, il fallait que la mère soit opaline et cinnamon et le père aussi ou porteur de ces 2 mutations.

Ondulée normale....



Ondulée diluée ou aile grise ...



Ondulée cinnamon...




Ensuite, ton mâle possède un masque jaune de type 2. Il existe 3 types de masque. Les masques jaunes ne sont identifiables que chez les oiseaux de la série bleue incluant les gris et les albinos. Le masque de type 1, ne couvre que le visage. Le masque de type 2 recouvre visage, ailes, queue et parfois une partie du corps. Voici une photo de masque de type 2.....



Le dernier type de masque en est un de type 2 bien particulier, le masque doré australien ou goldenface. Autrefois, il était considéré comme rare. Mais il est de plus en plus courant. Sa grande caractéristique, c'est d`être tellement étendu et intense en couleur qu'il donne souvent impression d'avoir des oiseaux verts. Voici des photos de goldenface de chez moi.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah qu'ils sont magnifiques. Candy semble vraiment verte, tout comme Vénus ... et elles sont bleu Shocked

Tu as de quoi réfléchir Emelyne study Super explication Lucie :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, pour Candy, la troisième goldenface, c'est une ancienne photo, elle débutait seulement sa première mue. Aujourd'hui elle est complètement verte. Si je la voyais en photo et qu'on me demandait conseil pour sa mutation, je dirais sans aucun doute verte. C'est fou ce que son masque est devenu intense. Et pourtant, lorsque je l'ai adoptée, elle était d'un beau turquoise. C'est la jeune perruche montrée en photo pour exemple d'opaline.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup lucie Very Happy tu m'as vraiment bien eclairé, de plus les photos sont tres jolies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011

Pareil pour moi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucie est la meilleur pour expliquer et vulgariser les mutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...