Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludovic.wagner

Ma première reproduction - Ludovic Wagner

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait l'acquisition recemment d'un couple de perruches ondulées !
Je souhaiterai les faire se reproduire..
Comment dois-je m'y prendre ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ludovic et bienvenue. Smile


Il faut déjà commencer par bien connaître les perruches : Leurs besoins, ce qu'elles mangent, ce qu'est une perruche.

Il convient de se poser les bonnes questions... Tu viens de les acheter, et tu veux déjà les faire reproduire ? Mais pourquoi donc ?

Il est de mon devoir de te mettre en garde : La reproduction des ondulées est une chose très sérieuse et ne doit laisser aucune place à l'improvisation. Faire reproduire ses perruches, c'est devenir responsable de la vie, et parfois de la mort d'êtres vivants.

Cela implique d'être prêt, car une repro cela se prépare avant :

- Quel âge ont tes perruches et le sais tu ? Peux tu nous les montrer en photo ?

- Il faut bien se documenter. ( En lisant nos conseils.) http://www.perruches.org/t136-la-reproduction-tout-savoir-en-resume

- Il faut du temps à leur consacrer, beaucoup de temps.

- Il faut des moyens financiers suffisants : Achat d'une cage suffisamment grande pour l'après reproduction, prévoir d'éventuelles dépenses vétérinaires, plus de nourriture, beaucoup plus de soins et d'entretien, car il ne s'agira plus de deux ondulées, mais peut-être d'une dizaine dont il faudra s'occuper.

- Peux tu nous montrer une photo de la cage ?

Faire reproduire ses perruches, ne doit en aucun cas faire l'objet d'un quelconque caprice ou envie passagère. C'est un engagement et une responsabilité énormes.

Enfin, rassures toi, nous sommes là pour te guider au mieux. Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et Bienvenue Ludovic,

Je n'ai rien à ajouter, Jojo t'as donné de précieux conseils. Very Happy

TU peux nous parler de tes oiseaux et nous faire des photos, on adore ça! Il sera ainsi plus facile de te guider pour une éventuelle repro.

À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...